Ma Révolution Capillaire : Lissage

Bonjour les filles ! Comment s’est passé votre week-end ? Moi le week-end il continue vu que cette semaine je suis en VACANCES ! Ah qu’est-ce que ça fait du bien après les deux semaines d’examens et trois de stages. Ce repos vient à point. Je vais pouvoir me ressourcer un peu et prendre du temps pour moi. Et ça commence fort puisque demain, je vais chez le coiffeur. Et cette fois-ci pas seulement pour une coupe, non ! Je vais enfin passer le cap du TIE and DYE. Enfin, ça fait un bail que j’en ai envie et demain ça sera chose faite. Bien évidemment, je vous offrirai un petit avant-après.

Sinon, et bien c’est la dépression pour la npa que je suis.. Mes ongles se sont cassés un à un et j’ai été obligée de les limer tout courts… C’est horrible. Certaines filles portent très bien les ongles courts. Moi, impossible. ça ne donne vraiment pas bien. Alors, je voulais vous poser une question : Connaissez vous des soins durcisseurs pour ongles ? Dites moi les filles, ça serait de grand secours.

Aujourd’hui, je suis là pour vous parler de ma petite révolution personnelle. Ma révolution capillaire, j’ai nommé le lissage brésilienne ! Après être tombée sur des blogueuses qui se demandaient si ça fonctionnait, je me suis dit qu’il était temps de vous faire un petit post là dessus.

Quésako le lissage brésilien ? C’est un soin gorgé en kératine qui une fois appliqué sur le cheveu modifie de l’intérieur sa forme. La formule enveloppe le cheveux, le gaine pour un résultat souple et brillant. Contrairement au lissage japonais, il ne va pas laisser une chevelure plate. Non, il aide à dompter les boucles, discipline les cheveux en bataille et rend le coiffage beaucoup plus simple. D’où, le lissage brésilien ne rend pas vos cheveux comme des baguettes à la sortie de l’eau mais il détend la fibre capillaire.

Le petit plus  Le lissage brésilien contrairement à la méthode japonaise, peut être utilisé sur des cheveux naturels comme colorés ou balayés. Il est d’autant plus efficace sur un cheveu fragilisé puisque sa consistance enrichie en kératine le soignera de l’intérieur.

Et ça dure combien de temps ? Il n’est pas permanent contrairement au lissage japonais. Son effet s’estompe au bout de 3 à 4 mois

Et mon avis à moi ? Alors d’abord, je tenais à dire que moi, je n’ai pas tester le lissage brésilien dans un salon professionnel. Moi, j’ai eu l’opportunité de l’essayer chez moi via un kit tout prêt. Bon, je vous entends déjà hurler à la mort. Certes, j’ai été inconsciente mais je suis une guerrière et il fallait que je teste pour donner mon avis sur la question. J’ai eu peur plusieurs fois durant la pose mais au final, je suis très satisfaite.

Mon kit vient de chez Capil’liss System (qui n’a rien à voir avec Nanokeratin System qui est interdit de vente).

Kit Capil'liss

J’avais eu la chance grâce à une promo de faire l’acquisition de ce produit. Bien évidemment, je m’étais renseigné au préalable. Je n’étais pas sans savoir les nombreuses mauvaises critiques que l’on faisait sur les produits ayant des quantités trop élevés d’ingrédients nocifs pour nos cheveux et notre santé. J’avais acquis ce kit de lissage fait pour durer un an, pour 40 euros à la place de 100 euros.

Il est composé de 1° d’un shampoing clarifiant qui aide à éliminer toutes les mauvaises choses qui occultent la nature et la brillance du cheveu comme les radicaux, les impuretés, …

2° Le produit lissant enrichit à la kératine qui s’applique sur cheveux SECS . On doit ensuite sécher la chevelure au sèche-cheveux puis on passe des plaques bien chaudes pour parfaire la forme. Pas de panique, c’est normal et ça n’abîme pas. Le produit s’active à la chaleur voici l’explication.

3° D’un shampoing à la kératine qui contribue à la prolongation du lissage. Bien oui ! Il a des sacrifices à faire pour ne pas continuer à altérer vos précieux : ne pas utiliser des shampoings contenant des sulfates (agents chimiques qui font de la mousse ^^).

Pour tout vous dire, moi (par manque de sous), j’applique la première semaine le shampoing, puis j’utilise à nouveau les autres. Certes, ils sont un peu moins brillants après 3 mois mais s’y on utilise des soins spécifiques pour la brillance du cheveu, tout va bien ! :)

Je vais bientôt faire ma 3ème application. Et ça va bientôt faire 6 MOIS que j’ai fait la 2ème ! Et vous savez quoi ? Et bien mes cheveux sont toujours aussi faciles à coiffer.

Alors je vous dis tout de suite OUI mes cheveux sont souples et disciplinés. Et NON mes cheveux n’en sont pas ressortis abîmés. Je n’ai même pas eu besoin de couper mes pointes car je les ai retrouvé saines et réparées. Même ma coiffeuse m’a dit que j’avais des cheveux en bonne santé. ! OUI, je suis satisfaite. Je me permettrais de vous faire une petite recommandation d’usage : faites le lissage dans un endroit aéré car la kératine peut avoir une odeur forte sous la chaleur (conseil de ma coiffeuse). Et si c’est trop agressif, veuillez arrêter immédiatement et prendre contact avec le service consommateur ! Moi, ça n’a pas été le cas.

Voilà, je terminerai par vous dire qu’il est parfait après un balayage ou une couleur pour réparer le cheveu après ce traitement. Il faut toutefois attendre 2 semaines que la couleur soit bien accrochée. Moi, elle a éclairci un petit peu mais je m’y attendais (je l’ai fait trop tôt).

J’espère que ce post vous aura appris plus sur cette technique.

Des bisous

Love <3

PS : je ne suis pas responsable du dégât que peuvent causer des produits mal utilisés ou qui sont présents sur la liste de afssaps (à consulter ici)

4 réflexions sur “Ma Révolution Capillaire : Lissage

  1. Très intéressant article ma bichette !!!
    Tu n’as pas voulu nous mettre de photos j’aurai bien voulu voir avant/après ???
    Oui je suis curieuse, c’est pas faux !!! ^^
    Plein de bisous ma chérie et contente que tu es trouvée ton bonheur dans es produits !!! XD

    J'aime

  2. Bonjour,

    je suis contente d’etre tombé sur vorte avis, très bien détaillé.
    Je me permets une petite question, ou avez-vous trouvé le kit à ce prix là?
    car je ne le trouve pas à moins de 100€.

    Merci :)

    J'aime

Ecrire un commentaire

