Herome : Le bilan

Hello les gazelles ! Je sais que vous attendez avec impatience ce post sur mon avis sur ce traitement. Bon y a pas mal de choses à dire, alors il vaut mieux commencer directement.


3

Commençons par les points positifs : 15 jours c’est pas si terrible que ça ! Enfin ça dépend si tu es une npa confirmée ou non. Moi qui était totalement accro de pimpage des ongles je peux te dire que j’ai souffert durant ces 2 semaines. Tous les jours voir mes ongles à poil, ça me faisait mal au coeur. Heureusement, j’ai survécu et aujourd’hui je peux à nouveau me vernir les ongles. Hourra ! Bon je dois t’avouer que j’ai quand même craqué sur la fin en faisant la SNB la semaine passée et en essayant mon nouveau bébé tout droit de chez Essie que je te présenterai très vite.

Deuxième point positif, et pas des moindres, il a marché ce traitement. Enfin, il a plus ou moins marché. En effet, niveau stries sur les ongles, il a bien fait son travail. Je n’en ai plus aucunes ! J’ai enfin des ongles tout lisses. Maintenant, niveau solidité, je suis mitigée. Certes, ils sont plus forts qu’auparavant mais c’est pas encore du béton. En plus, en plein traitement, mon index droit (celui qui était déjà cassé) s’est re-cassé ! Pfff, ça fait qu’il est encore en décalage par rapport à mes autres doigts. Sur l’ensemble, je suis plutôt satisfaite mais bon, comme toutes NPA je m’attendais à un miracle venu tout droit de la maison du Saint Patron des NPA en détresse.

Malheureusement, comme tout, il y a des points négatifs. Déjà, ce fameux traitement Herome c’est du Formaldéhyde en bouteille. J’abuse un peu mais quand même. N’ayez jamais le malheur dans mettre sur vos cuticules sinon vous êtes foutues. Moi, je m’étais préparée et je les protégeais avec la crème faite à cet effet. Je dois dire qu’elle au moins, elle a bien fonctionné.

Pour celles qui ont les ongles qui se dédoublent, je ne peux pas vous aider. N’ayant pas ce problème, je ne saurais vous dire si oui ou non, ce traitement peut vous aider.

En résumé, ben le bilan est assez mitigé. Certes, mes ongles sont un peu plus robustes qu’avant mais c’est pas du titane non plus (si, si je voulais des ongles en titanium !). Je ne suis toutefois pas déçue. J’aime assez le résultat. Pour ce qui est du Formaldéhyde, je vous préviens que si vous êtes allergique il peut y avoir de lourdes conséquences (demandez à ma blogopine de Nailartiseasy elle en a fait les frais).

Avant 

duc

Après

4

Pour celles qui ont déjà essayé les produits Ecrinal qu’en pensez-vous ? Je veux votre avis.

Des bisous les poulettes

Bon dimanche à toutes

Love Sunday <3

 

 

19 réflexions sur “Herome : Le bilan

  1. moi qui est utilisé aussi le Hérome et bien celui ci n’a eu aucun effet sur mes ongles, ainsi que l’écrinal – J’en suis venue à bout avec mes problèmes d’ongles, en utilisant le Sally Hansen et le Forcapil

    J'aime

  2. Je pense pencher vers Ecrinal mais si hérome a réussi a vaincre ton problème, tu as de la chance! le pire, c’est mes ongles, dédoublés, ils s’effrittent en plein milieu de l’ongle, tous nus, c’est pas beau a voir!

    J'aime

  3. Tout comme pour moi je vois que le traitement donne un beau résultat, les 15 jours ont été durs mais sont quand même positifs !!!!
    Bisous ma bichette copine de Hérôme !!!

    J'aime

  4. Y’a pas photo, on voit vraiment la différence. Pour moi ce traitement est un must have, à utiliser trois à quatre fois par an, en cure de deux semaines. Un très bon produit, dommage pour les filles allergiques.

    J'aime

  5. Ton avis est très intéressant : pour moi Herome est mon allié depuis des années et en complément avec de l’huile de ricin je dois dire que le seul problème que j’ai c’est que mes ongles pousse si vite que je dois limer tous les week-end.
    Après c’est vrai que certaines sont allergiques comme agnes qui m’en avait parlé sur IG.
    Bisous

    J'aime

  6. Je suis en train de faire une cure avec le durcisseur Hérôme, par contre je me suis plantée, je voulais prendre l’extra fort mais j’ai pris le doux… (ils n’avaient que celui-ci en parfumerie quand j’y suis allée) Pour l’instant, je suis déçue. Mes ongles ne sont pas plus durs (ils sont toujours très mous…) et il y en a même un qui s’est dédoublé… Peut-être que l’extra fort aurait été plus efficace ! Je vais quand-même continuer pour voir à la longue si je vois des effets positifs…

    J'aime

  7. Salut,
    Ton article tombe a pic je viens juste de terminer mon traitement avec le Herome bleu moi aussi ! Et je suis de ton avis sur toute la ligne: mitigé sur les résultats. J’avais pas les ongles particulièrement mou mais ils ne semblent pas renforcés. Je vais voir s’il se dédouble toujours autant dans les prochains jours.

    Sinon j’ai essayé le traitement Ecrinal juste avant. Je l’ai appliqué comme il fallait pendant 4 mois (oui j’étais super motivée) et sans aucun résultat. Je suis déçue.

    Bien contente en tout cas moi aussi de me remettre du vernis !

    J'aime

    • Oh mince pendant 4 mois !!! Je ne sais vraiment pas sur quoi me tourner j’aimerai vraiment des ongles durs et renforcés. Je suis assez satisfaite du résultat mais pour les autres lectrices je ne sais pas quoi leur conseiller :/
      Contente que ça t’ait servi aussi :)

      J'aime

  8. Bonjour a toutes,
    Merci pour ce message sur herome.Interressant.
    Moi j’utilise ecrinal les 10 huiles pour les cuticules.
    Mon probleme de base, c’est que je m’arrage les cuticules seches, beurk oui je sais, je vais jusqu’au sang.
    J’ai suivi les conseils de ma soeur pro du nail art, et des bloggeuses en meme temps.
    A cause de mon travail, mes mains sont tres tres seches avec un debut de corne sur l’index, et j’ai depui tres longtemps un toc je dirais qui est de me gratter la matrice des pouces avec pour consequences de ruiner l’ongle dès la naissance. Donc j’ai des traits horizontaux sur les pouces avec des bosses.
    Bref depuis DEUX MOIS j’utilise mavala pour stimuler la pousse de l’ongle en duo avec ecrinal. Et je pose (le tout en massage) sur l’intex tres tres sec. et ce quotidiennement.
    Verdict:
    Mon ongle a poussé de moitié et repousse ENFIN normalement et je ne connaissais pas ça depuis l age de dix ans. Mes doigts sont beaucoup plus jolis quasiement plus de vilaines choses autour des pouces ( les habitudes sont dificiles à perdre).

    Une chose est certaine je ressigne pour les deux produits quand y en aura plus.
    La seule question que je me pose c’est pourquoi ma lunule fait la taille de la repousse surement du au produit mavala, mais cela va-t-il diminuer en suite?

    J'aime

    • Je ne saurai pas te dire pour les produits Mavala je n’ai malheureusement pas encore pu tester. Mais je ne pense pas qu’il y ai un problème tu sais. C’est le manque de lunule qui peut inquiéter. Elle se forme juste suite à un relâchement dans la formation de Kératine de l’ongle et ça c’est tout à fait normal :)

      J'aime

Ecrire un commentaire

