Keep Calm, Paint On

Mes demoiselles aujourd’hui, je vais être courte mais brève. Je profite joyeusement de ma petite semaine de congé avant d’entamer dès lundi un marathon de préparation de synthèses. La dernière ligne droite vers la fin de ma première année de bachelier va être très intense.

Comme je l’ai annoncé sur Twitter il a quelques minutes, j’ai été particulièrement déçue par un vernis… C’est donc de déception que l’on va parler dans ce post. Ce vernis c’est le Keep Calm, Paint On de chez China Glaze. Je trouve le nom très ironique puisque je n’ai jamais eu autant de mal à rester calme en me posant du vernis. Je pense que cela a été aussi difficile que de mettre les vernis de la marque Park Avenue (qui sont de véritables crasses !). Je l’avais commandé il y a quelque temps et déjà, à première vue, je trouvais la consistance quelque peu intéressante (je la trouve décevante à présent…). Au début, j’ai pensé que cela venait de mon fournisseur, mais le flacon n’avait pas été ouvert. Les solvants ne se sont pas dégagés. Ce n’est donc pas la cause et mon fournisseur est hors de cause. Je ne sais pas si un jour je saurai ce qu’il sait passé et si j’oserai à nouveau le poser. Peut être que si j’achète un Restore il pourrait redonner une meilleure fluidité au vernis. J’en doute..

Le KC,PO était pourtant sublime à première vue. Un joli vert d’eau très doux, un peu mentholé, et légèrement irisé. Très doux. Parfait pour la saison. J’avais essayé de l’associer à Beyond Cosy de chez Essie et je dois avouer que le mariage était idéal. Si la pose n’était pas aussi horrible, je me ferais un plaisir de le porter à nouveau. Pour les photos, je suis très déçue aussi.. La lumière du jour était des plus exécrables. DSC_1267 DSC_1271 DSC_1285

Je me console en me disant que ce vernis, hormis son coté irisé, ressemble très fort à Re-fresh Mint de la même marque.

Voilà donc mon bilan de la journée niveau verniesque. Je vous laisse donc et je retourne à ma série (dont je ne peux plus me passer ! ^^). En plus, ce soir j’ai un souper chez la maman de mon homme et la nature m’a fait donc de boutons de fièvres pour que je sois la plus radieuse (… je crois que j’ai abusé des points de suspension dans cet article).

Pleins de bisous

Love <3

13 réflexions sur “Keep Calm, Paint On

  1. Moi j’ai carrément peur du coup vu que je l’ai acheté mais pas encore posé! Par contre quand je l’ai swatché je n’ai pas remarqué qu’il était pâteux à poser… Je vais le tenter dans les jours à venir je pense!

    J'aime

  2. C’est dommage qu’il soit si galère à mettre parce qu’il est super joli !!!
    Et associé à Beyond cosy il est top !!!
    Bon courage ma bichette !!!
    Je t’envoie des bisous de réconfort !!!

    J'aime

  3. Ah bin je viens de le recevoir, mais du coup, j’ai pas hâte de la poser ^^
    Ceci dit niveau couleur, il est trèèèèèès joli, et avec Beyond Cozy, c’est parfait !

    J'aime

Ecrire un commentaire

