[Food] – Healthy menu

Coucou les filles ! Aujourd’hui je reviens avec un petit article inédit. Je ne me rappelle pas vous avoir écrit un post de ce genre. Je sais que bon nombre d’entre vous ont déjà mangé (moi aussi en fait) mais je risque (j’espère) de vous re-donner faim. En effet, on va parler cuisine ce soir ! Mais pas n’importe quelle cuisine : la cuisine SIMPLE et SAINE ! Ne vous arrêtez pas de lire, je ne vais pas vous bassiner avec des recettes régimes où l’on vous donne trois centimètres de viande et deux bouts de salades. Il faut arrêter de croire que pour mincir il faut s’affamer…. ça m’agace de voir de maigres assiettes. Quand je vois ça j’ai envie de vous donner un cookie. Il ne faut pas s’affamer, il suffit de s’organiser.

Le régime qui marche le mieux (mais qui a un coût et pas des moindres) est sans aucun doute le Weight Watchers. Je n’ai jamais essayé mais je connais des jeunes femmes qui se sont transformés grâce à ça. Le concept est assez spécial puisqu’il ne vous prive de rien. Vous avez juste un nombre de points qu’il ne faut pas dépasser. C’est à vous de vous organiser. Je ne suis cependant pas là pour vous vanter les mérites d’un truc que je n’ai jamais essayé. Depuis toute petite, on m’a appris les secrets d’une alimentation équilibrée. Des légumes, de la viande, des féculents à consommer jusqu’à satiété (et pas jusqu’à l’explosion de son estomac). L’équilibre dans ce que vous mangez, c’est ça pour moi la clé d’un poids équilibré. En effet, vos régimes qu’est-ce qu’ils font vous donner ? Des pertes de quelques kilos puis des rechutes sans compter une énorme dose de fatigue. Rien de bien quoi… Ce qu’il vous faut c’est un rééquilibrage de votre assiette. Je ne suis pas diététicienne mais une chose dont je suis sûre c’est qu’il faut manger simplement, prendre son temps, savourer ses petits plats. N’oubliez pas de décorer vos assiettes, c’est mieux de manger quelque chose de joli.

Exemple de petit menu du soir léger et savoureux : Carpaccio de Boeuf à l’huile de truffe et salade roquette-radis.

DSC_1566 Me préparer mon repas m’a pris moins de 10 minutes. Bon j’avoue j’ai triché, j’ai eu le carpaccio via mon boucher. Mais rien ne vous interdit de recourir à de petites astuces pour gagner du temps (et du goût !).

Pour la carpaccio, je l’ai agrémenté de quelques gouttes d’huile d’olive extra vierge, de copeaux de parmesan ( pas de panique, il n’y a que quelques morceaux), d’un soupçon d’huile de truffe pour parfumer et un peu de vinaigre balsamique en garniture. J’ai bien sûr assaisonner de gros sel, de poivre et de baies concasséesDSC_1570 Pour la salade, j’ai mis une poignée de feuilles de roquette, de la laitue iceberg (pour le croquant) et des radis rouges coupées en lamelles. J’y ai ajouté une petite sauce au yaourt, citron et fines herbes.

Avec ça, un bon thé glacé à la mangue et une compote pommes-framboises sans sucre ajoutés (on lit les étiquettes pour vérifier si y a pas trop de cochonneries ^^).

DSC_1579Et voilà comment manger, se faire plaisir et garder la ligne. L’astuce c’est de ne pas ajouter d’éléments gras, trop salés ou trop sucrés. On cuisine simple, sainement et de saison. Je peux vous assurer que c’est délicieux  (j’ai fini mon assiette comme une grande!) et qu’il n’y a pas de risque de grignotages. On est rassasié ! 

Voilà les filles j’espère que cet article vous aura fait saliver (je suis vilaine je sais). Si ce genre d’articles vous plait n’hésitez pas à m’en demander d’autre. 

N’oubliez pas de vous aimer les filles ! Laissez retomber la pression que la société nous inflige. Les filles trop minces n’intéressent plus les hommes (on m’a reproché de ne pas avoir assez de seins ^^). Apprenez à dompter votre corps. A aimer vos formes.

Les problèmes d’anorexie (comme cette nouvelle connerie de thigh gap) touchent énormément de jeunes filles et poussent plusieurs d’entre elles dans la souffrance physique et morale. Soyons heureuses de nos formes ! 

Des bisous les filles

Love your body <3

 

 

8 réflexions sur “[Food] – Healthy menu

  1. Han mais c’est carrément appétissant dis donc !!!
    Merci pour cet article qui sort de l’ordinaire, j’aime beaucoup !!!
    Des bisous ma bichette

    J'aime

  2. Merci. Je fais partie des WW et j’avoue que j’en suis satisfaite. Ca te réapprend à manger, comme tout ce qu’il y a écrit dans ton article! l est vraiment très bien fait!

    Bonne journée

    J'aime

Ecrire un commentaire

