[Beauty] – Mes Beauty Flops

Bonjour les filles ! Tout comme moi, je suis certaine que vous avez dans vos tiroirs, cachés, des produits que vous avez détesté, haïs et même du mal à finir. Aujourd’hui, je vous présente mes propres flops. J’espère que cela vous empêchera de tomber dans le panneau et ainsi d’économiser des dépenses regrettables.

J’ai quatre produits à vous présenter : deux gels nettoyants, une crème teintée et un anti-cernes. Vous êtes prête c’est parti ! Voici les bannis :

DSC_1614 Tout d’abord nous avons le gel nettoyant de chez Essence : le Anti-spot Wash Gel de la gamme Pure Skin. Mon dieu, que je déteste ce produit. Essence est une superbe marque point de vue maquillage, mais au niveau des soins il y a encore des progrès à faire. Je n’arrive pas à le finir, je n’essaie même plus. Je l’avais abandonné au fond d’un panier espérant ne plus jamais penser à lui. Ce gel était censé purifier ma peau tout en la respectant. BALIVERNE. Ce maudit produit m’a fait bourgeonner le visage comme jamais. De plus, il laissait ma peau sèche, déshydrater et très sensible. Ma peau tiraillait. Une véritable HORREUR ce produit. Plus jamais je ne l’achèterai (et ne l’utiliserai).

10

Restons dans les gels nettoyants mais dirigeons nous vers celui de la marque BourjoisLe Gel Frais Rafraichissant. Lui aussi à failli à sa promesse. Il m’avait dit qu’il purifierait mon visage mais en préservant l’hydratation de ma peau. Pfff tous les mêmes (comme les hommes)! Des paroles en l’air. Il m’a menti alors j’ai rompu. Enfin, je l’ai quand même terminé en bonne testeuse (ou bonne kamikaze). Le souci c’est qu’à mon sens il purifiait un peu trop. Tout comme le gel nettoyant de chez Essence, il avait tendance à assécher mon visage. Ma peau tiraillait aussi et me faisait mal. Il a bien fallu une semaine d’intense réhydratation pour que les signes de sécheresse disparaisse. Encore un flop à jeter à la poubelle ! 8

Dans les soins visages aussi il y a des produits que j’ai banni de ma salle de bain. Mais l’un d’eux est certainement mon plus grand flop de tous les temps. Plus jamais, je n’achèterai le soin de jour teinté matifiant Matt Beauty de la gamme Pure Effect de chez Niveau visage. Lui, Ô jamais plus il ne passera la tirette de mon vanity case. Je pense qu’il m’a toute donné tous les problèmes possibles et imaginables (bon j’abuse peut-être un petit peu). La première chose qui m’a déplu c’est sa teinte. Celle-ci était censée se fondre à ma teinte naturelle et s’y adapter. Chose qu’elle n’a absolument pas fait. A chaque fois, je me retrouvais avec le visage orange. Non pas orange, mais ORANGE. Avec d’horribles marques de démarcations… Enfin vous voyez quoi, le genre de teint qui nous dégoûte et nous oblige à nous démaquiller aussitôt. Mais ce n’est pas tout. Cette crème m’a aussi donné d’horribles boutons et des plaques de sécheresse. Rien de très glamour. Pas très soigneux comme soin du visage.

9Le dernier de mes flops est le concealer de chez UNE Beauty. Le Skin Echo m’a déçu au plus haut point. C’était mon tout premier produit de la marque. Je dois avouer qu’il ne m’a pas donné une bonne impression. J’hésite à racheter un de leur produit… On verra bien si je dépasse mes préjugés. Ce qui ne m’a pas plus ? Euh que je ne puisse pas l’utiliser comme tous mes autres correcteurs. Il est impossible à poser. J’ai l’habitude de mettre mon concealer par-dessus mon fond de teint. Autant vous dire que c’était l’horreur avec celui-ci. Bizarrement, celui-ci « pelait ». Je ne sais pas comment expliquer mais il faisait de gros pâtés sans se fondre avec mon fond de teint. J’ai contacté le Twitter de la marque qui m’a conseillé de le poser sous ma crème de jour… Déjà, je n’en vois pas l’utilité (soit t’es un correcteur soit t’en est pas un…). Ensuite, ça n’a absolument pas résolu le problème. Toujours une galère à poser. Une grosse déception donc pour ce produit. D’autres twitteuses m’ont fait part de leur mécontentement. Je ne suis donc pas la seule à me plaindre. Heureusement que j’ai eu une réduction lors de mon achat sinon je m’en mordrais encore les doigts. Vu le prix, je m’attendais à un meilleur résultat. Surtout qu’il ne cachait absolument pas mes cernes… Enfin j’espère que tous les produits Une ne sont pas de la même trempe. 7

Voilà les filles, c’était mes flops (monumentaux). N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces produits si vous les avez tester.

Je vous fais des bisous les filles. Dites moi quel est le pire produit que vous avez essayé.

A très vite.

Love <3

Publicités

8 réflexions sur “[Beauty] – Mes Beauty Flops

  1. Tiens c’est décevant de la marque Une…J’ai envie de la tester, mais bon dieu, les prix ne sont pas des moindres. Avec ce que tu nous dis là, j’hésite vraiment à me lancer !

    J'aime

    • je me dis qu’il ne faut pas rester sur sa dernière impression mais une chose est sûre jamais plus je n’achèterai de correcteur chez eux… Maintenant leurs poudres et leurs blushs m’ont l’air super :) Il faudrait que je teste.

      J'aime

  2. Les gels nettoyants de grande surface sont souvent trop agressifs, ils assèchent, quant aux « bb crèmes »/crème teintées de gs elles sont souvent trop oranges oui.

    J'aime

  3. C’est toujours rageant d’avoir acheté un produit full size et de ne pas pouvoir l’utiliser!! Pour les deux gels nettoyants ils ne sont peut-être pas adaptés à ton genre de peaux, moi aussi j’ai du mal à trouver celui qui me va et d’ailleurs là je suis en train d’en finir un et de commencer à angoisser sur ce qu eje vais acheter après!! Mais bon en général le problème c’est plutôt qu’ils me laissent la peau trop grasse, pas trop sèche…

    J'aime

    • Oh mince c’est pas super ça comme fini pour un produit nettoyant :/ Je vais bientôt faire un article sur une de mes routine soins visage :) Et dans celle-la j’utilise le gel Cleanance de chez Avene. Lui c’est LE gel nettoyant ! :)
      Bisous

      J'aime

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s