[Beauty] – Hair care routine

Coucou les filles ! Je reviens aujourd’hui pour vous présenter ma routine soins cheveux. Vous avez nombreuses à me poser par mail des questions concernant mon lissage brésilien. Je vous remets ici le lien de l’article fait à ce sujet en espérant qu’il réponde à toutes vos questions. Dans ce post, je vais vous parler des produits que j’utilise pour soigner mes cheveux, les protéger et les aider à être les plus jolis possibles.

Il faut savoir que depuis toute petite j’ai eu énormément de mal avec ma tignasse. Ma maman avait facile, elle, elle coupait à la garçonne pour être tranquille. Mais arrivée à l’adolescence, j’ai eu envie de les laisser pousser et de ne plus jamais les couper plus haut que mon menton ! Le problème c’est que j’ai une nature de cheveux épaisse qui nécessite de l’attention et de l’entretien. En effet, n’allez pas croire que j’ai été dotée d’une sublime chevelure raide et bien disciplinée. Oh non loin de là ! A la base mes cheveux étaient incroyablement épais (un peu moins que les cheveux d’Africaines) et bouclés. Ah oui ! Sans oublier incroyablement indisciplinés. J’ai commencé vers l’âge de 15 ans avec des défrisages. L’horreur puisqu’ils ont ravagés mes longueurs… Puis sont venus les fers à lisser qui eux n’ont rien arrangé non plus. ET puis cela me prenait énormément de temps. C’est enfin, l’année passée que j’ai découvert le lissage brésilien et que lui à changer ma vie !

29

Voici le résultat (les photos ont été prises hier sous le soleil de mon velux) de mon dernier lissage fait jeudi. Depuis je ne me suis pas encore lavée les cheveux puisqu’il faut laisser les cheveux les plus lisses possibles, ne pas les mouiller, pendant 4 jours. Dimanche je pourrai enfin me les laver de nouveau. Ce qui est révolutionnaire ? Et bien tout simplement le fait que quand je sorte de ma douche, je n’ai plus qu’à sécher mes cheveux avec comme seul outil mon sèche-cheveux et une brosse plate. Fini les brushings de 45 min ! En 15 min je suis prête tout en ayant eu le temps de passer un petit coup de fer à lisser pour parfaire le tout. Une révolution je vous dis !

Mais comment vais-je entretenir tous ça ? That’s the question. La première fois que j’ai fait mon lissage, j’ai suivi les instructions et n’ai utilisé que des shampoings sans sulfate. Résultat : mon porte-feuille en avait pris un coup et le résultat n’a duré que 4 mois. La deuxième fois, je ne me suis plus pris le choux et ai choisi des shampoings de grandes surfaces mais spécifiques pour les cheveux secs, abîmés et des soins pour les lisser. 6 mois plus tard, mon lissage tenait toujours et je commençais seulement à avoir des fourches. Conclusion : pas besoin de se ruiner, suffit juste de bien choisir les produits à utiliser.

DSC_1321Seulement cette fois-ci, plus besoin de creuser, je vais utiliser la routine que j’utilisais avant de faire le lissage. Cela va faire un mois que je l’utilise et j’ai remarqué une nette amélioration. Mes cheveux ont enfin trouvé des produits qui leur font du bien. Commençons par le début et prenons le shampoing : ce sera  le shampoing sublimateur de chez Ultra Doux aux huiles d’Argan et de Camélia. Il est conseillé pour les cheveux ternes et secs pour les re-nourrir et révéler leur brillance. Parfait ! Puisque je veux que mes cheveux gardent la brillance de mon lissage et qu’il reste nourri en profondeur.

Je suis une fan des shampoings aux huiles et je peux dire que celui-ci assumait parfaitement son rôle quand mes cheveux étaient abîmés. Et puis son odeur est une vraie merveille. Sous la douche qu’est-ce que ça détend ! Je vais certainement craquer pour le reste de la gamme. Il y a un après-shampoing, un masque et une huile sèche. 13Ensuite pour l’après-shampoing, j’ai testé Fructis de chez GarnierJe n’ai jamais été très fan de cette gamme de produit. Autant Ultra Doux j’adore, autant Fructis j’avais des réserves. Peut-être parce que quand j’étais petite, Fructis ne faisait que des shampoings anti-pelliculaires et qu’ils n’étaient pas adaptés à mon cuir chevelu. Mais tout ceci est du passé puisque je suis dingue de ce petit conditionner, le Nutri Repair 3. Et pourquoi 3 ? Et bien parce qu’il est enrichi en 3 huiles : de l’huile d’olive, d’avocat et de Karité. Tout ça pour réparer les cheveux secs et abîmés.

Niveau odeur, c’est un bijou. Miou ! C’est vrai et fruité. Un délice. Mais fait-il sont travail ? Et bien oui ! Je voyais petit à petit mes fourches devenir moins rugueuses et mes longueurs plus belles et plus douces. Pas mal le petit je vous dis. J’ai bien fait de l’acheter celui-là.11 Enfin vient l’heure du séchage. Et là je dégaine mes deux alliés de tous les temps : mon fer à lisser Salon Straight Active Ion  de chez Philips et mon spray de protection de chez Elnett. Pour ce dernier, j’ai eu de la chance puisque grâce au magasin DI je l’ai eu gratuitement (c’était grâce à une carte d’épargne de points ^^). Pas rien, ça m’a fait une histoire de 9 euros d’économie quand même. Pour la pratique, il faut l’appliquer sur cheveux essorés mais humides et hop on sèche au séchoir. Il protège parfaitement les cheveux jusqu’à une température de 230°C et permet un lissage parfait jusqu’à 3 jours. Il ne graisse pas le cheveux dans la mesure où vous n’en mettez pas sur vos racines, seulement sur vos longueurs et pointes.

Pour le fer à lisser, ça va faire 2 ans que je l’utilise et il me satisfait toujours autant. Rien à faire les GHD sont supers mais je n’ai pas le porte-monnaie assez rempli. Ce petit fait pourtant son travail et la technologie aux ions ça change quand même la vie. Bon au début, c’est bizarre (je trouve même que ça a une odeur) car ça fait du bruit, mais les cheveux sont brillants et doux au final. C’est ce qu’on veut non ? 12

Je peux vous dire qu’avec cette équipe de choc mon lissage va encore bien tenir. Quel bonheur de revoir mes cheveux brillants et sains  ! Tout ça pour rien puisque j’avais eu mon kit de lissage dans une promo.

J’espère que ma routine soin cheveux vous aura plu et qu’elle vous aura peut-être renseigné sur certains produits. Ce n’est certes pas la meilleur, mais le but c’est que mes cheveux soient contents (si, si ils me le disent qu’ils sont heureux !).

Des bisous les filles !

Love <3

 
3 réflexions sur “[Beauty] – Hair care routine

Ecrire un commentaire

