[Makeup] – My Top 7 Drugstore Foundations

Dans ma quête de la peau parfaite (je suis loin d’avoir trouvé je vous le dis déjà), l’étape incontournable est de trouver un fond de teint qui vous sied à merveille. Longtemps j’ai pensé que c’était un calvaire de choisir sa teinte et d’ainsi pouvoir adopter un produit. Produit qui bien sûr vous irait comme un gant et mettrait en valeur votre visage. J’ai longtemps cherché, acheté et surtout… pleuré. J’étais loin de m’imaginer que le chemin jusqu’au Saint Graal des « Foundations » (avec l’accent English please) serait aussi long et périlleux.

Cependant, ce périple n’était pas sans récompenses puisque à présent, je sais qui sont mes alliés. Je connais les fonds de teint sur qui je peux compter.

DSC_2318

Je suis certaine que tous les produits de ma sélection (ce n’est pas vraiment un top puisqu’ils n’ont pas tous la même fonction) ne sont pas adaptés à chacune d’entre nous. Une chose sûre c’est qu’à moi, ils me vont et me conviennent parfaitement. Si nous faisions les présentations, non ?

Puisque nous sommes en été, autant vous parler tout de suite des produits que j’utilise en ce moment même. Pour celles qui me suivent, je vous en avais déjà lors de mon article routine maquillage d’été. Ce sont le Wake Me Up de Rimmel London (100 Ivory) et la BB crème de Garnier (Light) qui s’y collent. Je les utilise tous les deux, une mini noisette de deux que je mélange et que je viens tapoter sur tout mon visage. J’insiste sur le fait de tapoter le fond de teint et non pas l’étaler. Je n’utilise pas de pinceaux pour le moment (sacrilège je sais mais ils sont pour le moment emballés dans un colis qui ne devraient plus tarder à arriver dans ma maison) mais la manière avec laquelle j’applique le FDT permet de garder une couvrance moyenne qui est idéale en cette saison. On camoufle les petites imperfections tout en ne surchargeant pas le visage de couleur (pensez que votre FDT c’est comme un fard à paupières, si on l’étale il s’estompe !)

Les + : Ce que j’adore pour le FDT Rimmel ce sont ces micro-paillettes qui ne font pas briller le visage (pas de boule disco promis). Il réveille et illumine le teint immédiatement. Sa couvrance est légère à moyenne. On obtient une peau unifiée qui peut respirer.

Pour la BB crème et bien son plus c’est sa rapidité. Je n’applique que mon soin Vichy (dont je vous parle très bientôt) puis l’applique immédiatement. Elle hydrate suffisamment (faut pas trop en demander non plus), unifie, illumine et rend le visage réveillé et frais.

13

Le deuxième fond de teint que j’utilise (et aime par la même occasion) c’est le Fit Me de Maybelline New-York (j’utilise la teinte 115 en hiver/automne et la 125 au printemps/été). La gamme offre une large gamme de teinte adoptée à chaque carnation. Cela varie aussi bien dans les tons dorés que dans les rosés (ce qui est mon cas). La couvrance va de moyenne à très bonne. Ce FDT m’a beaucoup servi en hiver et camouflait mes petites rougeurs comme un chef !

Autre fond de teint dont je dois vous parlez c’est le Superstay 24H de Maybelline toujours (010 Ivory). Celui-ci ne m’a pas totalement convaincue. La preuve le flacon est plein puisque je ne l’ai mis…. qu’une fois durant 2 minutes ! Dommage puisque la couvrance était excellente. Il ne laissait aucunes imperfections derrière lui sans d’effet masque. Le problème réside dans la teinte ! 
La teinte la plus claire s’est avérée très foncée ! Une misère puisque le produit virait à l’orange, chose que je déteste dans un fond de teint (genre on est plus en 2000 un FDT ne peut plus se permettre d’être couleur carotte?!) 14

Autre produit où la teinte posait problème mais cette fois-ci c’est ma faute, le Photoready de Revlon (005 Natural Beige). ça m’apprendra à aller trop vite lorsque j’achète. Je n’avais pas fait attention, les articles se trouvaient sous une lampe artificielle trompeusedecouleurs.. La teinte était beaucoup trop foncée. Déception ! Dommage puisque je suis tombée amoureuse des micros paillettes contenues dans le flacon. Elles sont beaucoup plus présentes que dans le FDT Rimmel mais l’effet « Edward Cullen sous le soleil » n’était toujours pas au rendez-vous. On obtient une peau sublimée, subtilement mise en valeur. En effet, les paillettes reflètent la lumière captée sur les parties bombées du visage. ça donne le même effet qu’un highlighter. Quand j’aurai bronzée encore j’espère pouvoir porter cette teinte (sinon je foncerai sur Ebay US m’acheter une plus adaptée).

DSC_2325

Nous arrivons à la fin de ce post je vous le promets. Laissez moi vite vous faire l’éloge de mes deux fonds de teints indispensables : un destiné à une couvrance excellente (entendre par là que l’on ne voit plus aucunes de tes affreuses marques de boutons) et un portable tous les jours pour un résultat naturel et réussi. Ce dernier c’est le non moins connu (genre c’est une star) le Healthy Mix de Bourjois (52 Vanille). Je suis dingue de ce truc. Une bombe dans un flacon au packaging plus que réussi !! J’adore sa couvrance qui floute intelligemment les imperfections. Le résultat est naturel. Ajoutez à ça une odeur de fruits à tomber et un confort parfait. Il tient toute la journée. La peau est réveillé, le teint frais. Je l’aime !

Notez toutefois que je préférais la teinte avant que la marque n’améliore la formule. Disons qu’elle était beaucoup plus parfaite que l’actuelle.

Enfin le dernier et non des moindres (on termine sur du fond de teint de ouf) c’est le Face Finity All Day Fawless de Max Factor (Nude 47)C’est le seul produit que j’ai pu essayer dans cette marque et je dois dire que je suis conquise ! Je suis total in love. Une couvrance parfaite qui cache aussi bien les rougeurs que les cernes, une tenue irréprochable, un confort léger. Une seconde peau. Sauf que celle-ci est parfaite ! Je n’ai jamais été aussi satisfaite d’un fond de teint de grande surface. Il fait 3 en 1 : la base, le FDT et le correcteur et ça se voit. La couleur est parfaite pour ma carnation : le premier fond de teint adaptée à ma teinte rosée. Une merveille. Tout ça sans avoir l’impression de porter un produit sur le visage.

Le + : Son fini semi-mat qui ne fait pas briller. Même en fin de journée ! Un amour je vous dis. Il a également un SPF de 20 qui n’est pas néglieable.

15Voilà les filles c’est enfin terminé ! J’en avais des choses à vous raconter aujourd’hui. Pour les Belges, sachez que j’ai trouvé tous ces produits dans mon magasin Di. Aucune de ceux-ci ne dépasse les 15 euros (le Bourjois est le plus cher).

N’hésitez pas à me dire en commentaire quel est votre fond de teint chouchou. 

Je vous fais pleins de bisous les filles

A bientôt,

<3

4 réflexions sur “[Makeup] – My Top 7 Drugstore Foundations

  1. très très intéressant ce comparatif, je reconnais quelques uns de ceux que j’ai déjà essayé dont la BB crème de Garnier a laquelle je n’ai pas adhéré du tout dans mon cas ! Mais le healthy Mix et le Max factor m’intéressent fortement vu ton avis…a voir de plus près ! Merci pour la découverte en tous cas. Bisous

    J'aime

  2. Je suis totalement de ton avis pour le healthy mix de bourgeois, c’est vraiment un super FDT. Mais comme j’ai tester les produits, je vais surement me laisser tenter par le max factor qui m’a l’air pas mal du tout! Merci pour tes bons conseils!

    J'aime

Ecrire un commentaire

