Insta Dailies #4 – Un nouveau petit chat à la maison

Coucou les filles j espère que votre weekend et de ce superbe soleil. Moi j ai fait le plein d’énergie. Ou pas puisque hier nous avons été faire une descente en kayak de 21 km avec mon chéri et des amis. Certes c était épuisant (chéri était là pou pagailler lol) mais on s est bien amusé et on a bien carbonisé bronzé.
Aujourd’hui pour débuter la semaine, j ai décidé de ne pas tout de suite vous ennuyez avec mes nouveaux RAL et autres produits. Comme vous êtes nombreuses à prendre des nouvelles de mes chats. Surtout du petit nouveau.

chat
Pour celles qui auraient raté l info, j ai il y a quelques semaines adopté un nouveau bébé chat. Ce n était pas prévu mais j ai craqué pour sa petite bouille. C est un chat sans race, gris sur le dos, tigré sur les côtés et tacheté tel un léopard sur le ventre. Quand je L ai eu, il avait 7 semaines, était sevré et propre.
Bien évidemment, mon autre chatte, Miu une siamoise, a émis des réticences. Mais au bout de 2 jours d adaptation, le traité de paix était signé. chat1

Dans un premier temps, j ai enfermé le petit nouveau dans la salle de bain (seule pièce que l on sait fermer) avec de la nourriture, de l eau, une litière et un dodo. Je laissé prendre ses marques. J allais le retrouver plusieurs fois par jour pour jouer. Finalement, le 2ème soir, j ai mis les deux chats en contact. L opération fut périlleuse. Miu n a pas sauté dessus pour l attaquer mais dès que le bébé était trop brusque elle lui faisait comprendre qu’elle n était pas contente.
Dès qu ils commençaient à se bagarrer je remettais le petit dans sa pièce à l abri. J ai renouvelé l expérience 2-3x par jour. Quand le petit etait enfin à l aise, j ai échangé. Miu dans la salle de bain. Elle sentait tout ce que le bébé avait touché. Par moment, le combat reprenait mais le but n était pas de faire mal. La hiérarchie des chats se mettait en place. Miu montrait au bébé que c était elle la dominante. Sans faire mal toujours. Je n intervenais qu en cas de coups de sang.
Après 2jours de combat, le calme est arrivé à la maison. La cohabitation était enfin possible. chat3
Nous avons baptisé le petit Oscar . J ai le bonheur de voir que chaque jour Miu s en occupe comme une mère de substitution. Elle le nettoie, l habitue, joue avec. Trop chou à voir !

Je ne regrette pas du tout d avoir pris ce petit fauve. Toujours un plaisir de recevoir des câlins en plus le matin au réveil.

Voilà les filles. Si vous avez des questions dites les moi en commentaire. J y répondrai avec plaisir.
Je vous souhaite une belle semaine . Je reviens très vite vous ennuyer.

Des bisous

10 réflexions sur “Insta Dailies #4 – Un nouveau petit chat à la maison

  1. Oh c’est super mignon ! je me rappel, avant j’avais un seul chat, et puis mes parents en on adopté un deuxième. Et mon chat l’a direct aimé, direct des petits ‘bisous’, des calins… Trop choux :).

    J'aime

Ecrire un commentaire

