[Beauty] – Routine Soin Cheveux #2 [Code Promo Mastercoiff]

Depuis quelques temps, j’ai une lubie. Une envie qui me hante. Devenir blonde. Je ne compte pas me risquer au blond platine (pas tout de suite du moins) mais je voudrais un blond adapté à ma carnation. Un blond qui serait MON blond. Ma coiffeuse étant en vacances j’attends patiemment qu’elle rentre (l’argent aussi car il va me falloir au moins un billet de 100 euro pour payer l’addiction). Pour patienter je me laisse rêver sur des chevelures blondes de rêve. Celles des surfeuses. Soupiiiiir. J’ai hâte de tenter cette aventure.

Mais avant de me lancer, j’ai pris certaine précaution. Notamment, je me suis préparé une routine soin cheveux qui viendrait en aide à mes cheveux fragilisés par la couleur. Bien que je sais que ma coiffeuse va choisir le meilleur procédé pour abîmer le moins possible mes cheveux, je ne suis pas dupe. Ils vont souffrir. Cette routine de soin serait un moyen pour eux de redevenir beaux, brillants et sains comme ils le sont maintenant.

Pour constituer ce rituel, le site Mastercoiff m’est venu en aide. (Milles merci une fois de plus !) Ils m’ont envoyé les produits que je désirais le plus pour intégrer ma routine soin. Ainsi, si vous êtes intéressée par ces soins, vous pouvez facilement les commander sur leur site (avec un code promo à découvrir en fin d’article !).

DSC_2184

Ma routine est donc composée de 4 produits pour un budget total d’une cinquantaine d’euros. Il y a un shampoing, un masque, un soin et un protecteur de chaleur.

Pour le shampoing, j’ai jeté mon dévolu sur le Bain Nutri-thermique de la gamme Nutritive de chez Kérastase. Grâce à la chaleur de l’eau, les éléments contenus nourrissent en profondeur le cheveu pour qu’il redevienne doux et brillant. J’ai eu l’occasion de le tester sur mes cheveux et je dois dire qu’il fait parfaitement son travail. Je fais mousser le produit puis laisse agir 2-3 min et enfin je rince. Une fois sec, le cheveu est plus nourri et je n’ai toujours pas de pointes fourchues (depuis ma dernière visite chez le coiffeur qui date de plus de 3 mois).

Ce shampoing est en ce moment au prix de 15,90€ au lieu de 21,66€.
5

Le masque c’est LA chose que j’adore faire le soir. Je l’applique (seul ou avec un peu d’huile) et le laisse poser aussi longtemps que possible. Parfois 5 minutes, parfois 30 min parfois toute une nuit. Il me fallait donc un masque intense pour nourrir en profondeur mes cheveux après ma visite chez le coiffeur. Et là, je me suis dirigée vers le masque de la marque Orofluido. J’avais tellement entendu de bien de cette marque notamment par leurs huiles.

Ce masque est divin. C’est une sorte de beurre magnifiquement parfumé. Je suis dingue de l’odeur. Ce masque est enrichi en différentes huiles aux propriétés bienfaisantes pour les cheveux. Une noisette suffit amplement pour obtenir des cheveux doux, brillants, nourris jusqu’aux pointes et qui sentent divinement bons !

Ce masque est au prix de 12,50€ au lieu de 15,60€.4

Enfin pour le soin, l’important pour moi était de protéger de la chaleur. En effet, le fer à lisser fait souvent des dégâts et altère la couleur. Pour mettre à l’abri mon futur blond de pin-up, j’ai deux alliés. Tout d’abord, mon Spray haute protection de la gamme Elnett Satin par L’Oréal. Je vous en parlais dans cet article qui était ma routine précédente (qui a fait largement ces preuves).

Enfin, deuxième et dernier produit de cette routine « sauve cheveux » le spray Uniq One de chez Revlon. C’est via le blog d’ Elsamakeup que j’ai découvert ce produit. C’est un soin onctueux, un lait en spray connu pour ces 10 effets sur le cheveux. Il répare, illumine, assouplit, protège, fait barrière contre le soleil, démêle, aide au lissage, prolonge le coiffage, évite les fourches et texturise le cheveux. Tout ça dans un petit flacon ! J’aime beaucoup ce produit. J’en vaporise un peu dans mes mains pour mieux répartir le produit sur la chevelureCe que j’adore c’est l’odeur qui laisse et qui reste jusqu’à 3 jours. Une tuerie puisqu’il remplit ses missions.

Il est à shopper pour 12€ au lieu de 15e ici.
3

J’ai déjà testé l’ensemble de cette routine et je dois dire qu’elle fait bien son travail. Je compléterai certainement avec d’autres produits comme notamment une huile, un spray soleil et un après-shampoing.

Je vous préviendrai sur les réseaux sociaux du jour-J à savoir le passage vers la team Blondie !

Grâce au site Mastercoiff, pour 3 produits achetés vous recevez un Mascara Double Extension au sérum réactivant Noir, L’Oréal Paris, d’une valeur de 19€.

Code promo : HAPPY-SUMMER

Voilà les filles !

Des bisous.

4 réflexions sur “[Beauty] – Routine Soin Cheveux #2 [Code Promo Mastercoiff]

  1. Coucou!!
    J’utilise ce Shampoing de chez Kérastase et c’est une merveille! J’ai essayé d’en changer mais rien a faire j’y reviens et j’en suis fana! Bon choix!!! :D

    Bisous!!

    J'aime

  2. J’adore toujours autant lire tes articles :-)
    J’ai achète le protecteur de chaleur elnett et je me demandais est ce qu’on peut l’utiliser sur cheveux secs ? Pcq je me lave pas les cheveux tous les jours mais je les lisses ou boucles ? Je ne sais pas si tu as déjà testé
    Merci en tout cas pour ce bloque qui est une vraie mine d’or

    J'aime

Ecrire un commentaire

