Ma commande chez iHerb

Ils sont là ! Mes pinceaux Real Techniques sont enfin arrivés !

Je ne sais pas si tu te souviens (si tu as une mémoire de poisson rouge, file voir cet article) je t’avais parlé de ma wish-list commande sur le site iHerb. Il a fallu beaucoup de temps pour que j’ai les money-money assez pour m’offrir ses pinceaux. Mais il a fallu aussi beaucoup de temps pour recevoir ma commande (un mois ! Explication ci-dessous).

DSC_2883

Le site iHerb je l’ai découvert par hasard (via le blog de Glitterandnails). A première vue, il fait peur je sais. Mais quand tu arrives à l’apprivoiser, tu ne peux plus t’en passer. Les fans de produits bio et sains te recommanderont mieux que moi ce site à l’aspect brouillon mais qui regorgent de surprises. Moi, ce sont les pinceaux Real Techniques, disponible sur le site, qui me faisaient fort envie. Les prix les plus attractifs de tout le web ça ne se rate pas !

Je me suis décidée à passer commande début juillet (le 6 si mes souvenirs sont bons). Pour un total de $42,97 (avec un code promo) j’allais devenir la propriétaire de 2 des kits de la marque plus d’un pinceau spécifique pour le teint. Tout ceci incluant les frais de livraison, de $8 couvert par Fedex (je ne l’ai appris que plus tard) avec suivi.

C’est ici que les problèmes sont arrivés. Lors de l’envoi. Ce qui est intéressant c’est le système de suivi avec cette option de livraison. ça rassure. Quand votre patience commence à s’amenuiser, vous pouvez contrôler le cheminement de votre colis. Seul souci : lorsque votre colis apparaît sur le site de tracking avec comme message « Destination custom clearance underway ». Si tu ne sais pas encore de quoi je parle, copie-colle ce message dans Google traduction. Tu vas comprendre de suite.

Et oui, les douanes. (Attention cette partie est adressée spécifiquement aux acheteuses belges) Je n’avais pas fait attention que le colis allait être pris en charge par Fedex. L’un des transporteurs les moins chers, oui. Mais qui t’oblige à passer par la douane ! Petit conseil : privilégiez un transporteur type DHL ou UPS. Vous aurez beaucoup plus de chances et éviter les frais à payer. Parce que parlons-en de ces frais. Payer la TVA, ok. Mais devoir payer 12€ parce qu’ils ont ouvert ton colis (l’ont gardé au chaud pendant 2 semaines) et posé un étiquette, merci mais NON MERCI ! (petit coup de gueule) Enfin, soit. :)

DSC_2762

Et si on parlait de ma commande ? Comme je l’ai dit plus haut, je suis ravie. Total in Love ! J’ai pris le kit Starter Set composé de 5 pinceaux pour les yeux, le kit Core collection contenant 4 pinceaux (normalement) pour le teint et enfin le pinceau Expert Face Brush.

J’ai été séduite, premièrement, par la douceur des poils. Presque aussi doux et soyeux que ceux de Oscar, mon petit chaton. Une véritable caresse sur le visage. Deuxièmement, ce que j’ai aimé, c’est la maniabilité et l’ergonomie des pinceaux. Les manches sont en aluminium, donc très légers et qui tiennent bien dans la main. Enfin, il faut ajouter à cela un joli packaging, sobre et efficace, avec un joli petit portrait de Samantha Chapman au dos de la boite.

DSC_2764 DSC_2765

Malgré ce désagrément signé la douane, je suis vraiment contente de ma commande chez Iherb. Je pense renouveler très prochainement mais cette fois pour essayer les produits de la marque Desert Essence. Je privilégierai une livraison un peu plus mais garantie pour éviter de nouveaux frais à payer.

Pour ce qui est des pinceaux, je vous en parlerai en long et en large dans d’autres articles, où je détaillerai l’emploi de chacun.

En attendant, je vous dis à très bientôt <3

DSC_2881

Et toi, t’en dis quoi du site iHerb ?
 
capture-20130912-193316

 

49 réflexions sur “Ma commande chez iHerb

  1. Coucou,
    J’ai déjà commandé plusieurs fois sur le site et je suis comme toi l’heureuse propriétaire de pinceaux Real Technics. Je n’ai jamais eu de problème avec la douane et dernièrement la livraison est même aller très vite. Quand aux pinceaux ils sont tout simplement géniaux.
    A très vite ;)

    J'aime

  2. J’avais passé une commande sur iherb il y a presque un an pour des pinceaux real techniques moi aussi. J’avais pris le kit pour les yeux, celui pour le visage ainsi que quelques pinceaux seuls (du style celui pour le blush, la poudre, le fond de teint..). J’avais utilisé un code avec -10$, du coup j’en avais eu pour 40€ même pas, j’étais super contente! La commandé était arrivée en 8 jours pile poil. Les pinceaux sont top je les utilise toujours aujourd’hui, un des meilleurs rapport qualité/prix sur le marché pour ce qui est des pinceaux.
    N’hésite pas à passer sur mon blog qui est tout récent ou mon hellocoton (pseudo ducotedelena), ça me ferait chaud au coeur.
    A bientôt! gros bisous :)

    J'aime

  3. Moi je ne sais pas trop commander car il faut une carte de crédit (chose que je n’ai pas et qui me fait très peur d’ailleurs) mais c vrai que le site a l’air pas mal…

    J'aime

  4. Hello

    Pour ma part je viens de passer ma premiere commande le 23 aout et le mode de suivie dur fed ex avec un code genial .
    Mais la euhhhh je beug le numero afficher qu il n etait pas valide bon petit coucou de stresse mais je patiente trop tot pour en parler et la deuxieme euhhhh je beug ce code me dis avec google traduction parceque moi et l anglais nous somme les pires enemis du monde l bref il me dis expedition recu le 26 aout quel qu un peux m expliquer svp moi je pense que le 26 il a decoller non

    J'aime

  5. J’ai bien envie de commander sur leur site mais étant en Belgique, je n’ai pas encore envie de payer des taxes de douane, comme quand je commande chez Sasa, Bonjourhk ou fragrancex.
    La livraison la moins chère, à savoir 4 dollars, par DHL, permet-elle de passer entre les mails du filet ?

    J'aime

  6. J’adore iHerb! Je prends la livraison gratuite, j’ai reçu ma première commande assez rapidement (moins de 10 jours). Il est inutile à mon avis d’opter pour la commande avec suivi qui est payante car si jamais le colis se perd, le résultat est le même au final. Leurs prix sont canon (surtout si comme je l’ai fait on utilise le code LMF111 avant de payer… 10$ offerts!) et je trouve sur iHerb toutes les marques que j’adore shopper au rayon beauté des magasins Whole Foods quand je suis aux USA, trop trop bien! :)

    J'aime

  7. Et bien non, j’ai encore du payer 25 euros de frais de douane sur une commande de 40 dollars, c’est a vous degouter de commander aux etats unis.

    J'aime

  8. Coucou

    Moi j’ai commander mardi 27 novembre , ils m’ont envoye un mail comme quoi ils avaient envoyé mon colis vendredi 30 et aujourdhui le 6 je l’attends toujours j’espere qu’il va arriver semaine prochaine ca devient long. J’ai egalement commander les real technique :-)

    J'aime

  9. Bonjour, je veut passer commade sur iherb pour les fameux pinceaux y’a t’il un risque pour la douane ou pas. Je vais prendre la livraison a 8$.
    Merci pour vos réponse.

    J'aime

  10. Donc tu me conseille plutôt celle a 4. $ comme livraison apparement sur des petite sommes ils sont pas très regardant pour la douane.

    J'aime

  11. Moi aussi j’ai commandé des pinceaux mais il est écrit chez status ‘undeliverable, adress issue’ :(( et j’ai bien contrôlé mon adresse etc..

    J'aime

  12. Zzz, bonjour, tu as reçu le mail pour avoir passer commande? Normalement si tu as fait une erreur tu peut la rectififier en cliquant sur « modify » au niveau de ta commande. Avec le récapitulatif tout apparaît et sur la gauche il y a ton adresse mail ainsi que ton adresse d’envoi c’est écrit « édit ».
    Voilà en espérant t’avoir aider.

    J'aime

  13. Ludivine,
    Non j’ai déjà tout essayé. J’ai mit l’adresse d’une amie et même comme ça le statut reste le même..
    J’ai déjà écrit un mail (ils me répondent en disant que c’est confirmé mais le statut reste) j’ai aussi écrit un message sur facebook (iHerb) ils m’ont dit qu’ils allaient régler le problème mais voilà quoi j’attends toujours..

    J'aime

    • Alors t’inquiète pas c’est peut être un souci informatique de leur part. Tu les as prévenu et il vont faire le nécessaire. Il faut patienter. J’ai passer commande lundi sur leur site et aujourd’hui je n’ai toujours pas de mail me confirmant la prise en charge.
      Par contre tu as bien reçu le mail pour ta commande passe?

      J'aime

  14. J’ai reçue plusieurs mail ou ils disaient que je recevrais un deuxième mail de confirmation. Et quand j’envoie un mail en expliquant mon problème, je reçois ce même message!
    Mais latentot j’ai reçue un mail ou ils disaient qu’ils allaient régler le problème et que ça pouvait prendre quelques jours :s Je verrais bien dans quelques jours..

    J'aime

  15. Ils m’ont dit que le problème était réglé. En ce moment il est écrit ‘Shipped out’ chez statut! Donc je pense que c’est bon. Merci a toutes!

    J'aime

  16. Un petit coucou pour vous dire que j’ai reçu aujourd’hui MA commande concernant mes pinceaux réal technique. Alors vu que c’était ma 1ère commande j’ai pas été trop gourmande, j’ai commander le powder brush et le blush brush ainsi que le kit ecotools brush set. En cadeau un baume à lèvre. Alors j’ai pris la livraison a 4$ et je trouve que ça a été rapide tout de même. ( commande passe le 6/01/14 envoye le 9/01/14 et réceptionner le 23/01/14). Sur dhl j’ai pu voir le jour ou ma commande est parti depuis les États Unis après fallait guetter ma boîte à lettre. Donc c’est la poste qui m’a livrée. Super ravie bonne expérience, je pense me laisser tenter le mois prochain pour une autre commande en gardant la livraison a 4$. Je vous laisse mon code pour une reduction si ça intéresse qq. un MKP 369.
    Merci et a bientôt.

    J'aime

  17. Pour les Belges qui commandent sur I herb, ne pas dépasser 22 euros, frais de livraison compris; sinon, vous risquez que votre colis se fasse choper à la douane et que vous payiez des frais de douane. Ayant eu l’exprience, c’est comme ca que je fais; je préfère commander plus souvent mais pas plus de 22 euros à la fois.
    Quant à FragranceX, je ne sais pas comment faire, je paie, à chaque fois, des frais de douane.
    J’ai déjà pensé à faire livrer la commande dans le Lot et Garonne, chez ma fille, mais Est-ce plus sûr qu’en Belgique!

    J'aime

      • Coucou,
        J’habite la region de Charleroi et je viens de faire 2 commandes chez i herb.
        J’adore les pinceaux real techniques mais je n’ai pas encore essaye les ecotools.

        J'aime

  18. j’aimerais beaucoup commander sur iherb mais vu que c’est ma mère qui rentre les données de sa carte bleue je peux pas me permettre d’aller sur un site non sur pour l’arriver du colis. que me conseilleriez vous je commande ou pas?

    J'aime

  19. Salut salut donc petite question lorsque l’on fait une commande avec suivi sur iHerb (avec comme transporteur FedEx) sa passe forcément par la douane ???

    J'aime

  20. Bonjour,
    Par rapport aux frais de douane, j’ai fait une commande sur iherb il y a qqs jours, en choisissant le transporteur DHL… mais j’ai quand même eu des frais de douane à payer :-( !

    J'aime

  21. Personnellement, TRES MAUVAISE EXPERIENCE SUR CE SITE !! Je ne commanderais plus JAMAIS sur iHerb, je m’explique :
    Je passe commande d’un article (à 30euros), déjà je dois payer 10 euros de frais de port je trouve ça un peu abusé mais bon passons … Le pire reste à venir quand on m’annonce que je dois payer 21 EUROS de frais de douane pour un colis de 300gr ! Conclusion iHerb + DHL à bannir !!

    J'aime

Ecrire un commentaire

