[Beauty] – Effaclar Duo de La Roche-Posay

Coucou les filles !

Ce qui est génial en été, c’est qu’avec la chaleur, on se maquille peu. On privilégie un maquillage relativement léger jusqu’à ne pas se maquiller toute une journée. Ça laisse à notre peau une bonne occasion de souffler et à nos pores de respirer. Ajoutez à cela une bonne alimentation, deux litres d’eau en moyenne et elle vous remerciera comme il se doit.

Pour la purifier d’avantage, la rendre encore plus belle, j’ai quelques alliés qui, depuis que je les ai testé, ne quitterons plus ma salle de bain. Des produits de parapharmacie qui m’ont prouvé leur efficacité et dont je ne peux plus me passer.

L’un d’eux c’est l’Effaclar Duo de chez La Roche-Posay.

DSC_3025

J’avais reçu un échantillon de ce produit par ma pharmacienne. Elle me l’avait conseillé pour éliminer les imperfections tels que les boutons disgracieux, points noirs et autres choses dégueulasses qui gâchent la beauté de notre visage. Je dois dire qu’il avait fait vraiment son travail. C’était tellement bluffant qu’à la fin des 5 ml de l’échantillon je suis allée acheter le full size.

L’Effaclar Duo se dit comme un soin anti-imperfections, correcteur et désincrustant. Et bien, C’est tout à fait ça ! Je l’applique le soir, sur une peau parfaitement nettoyée, juste avant d’aller me coucher. Au fur et à mesure des applications, j’ai vu mon visage être débarrassé de ses impuretés. Plus de points noirs dans les ailes du nez, fin les petits boutons sur les joues ou le front. J’avais enfin une peau plus nette et plus belle.

Le plus, c’est sa texture très fraîche. Entre le gel et l’eau. Il ne laisse aucun film gras sur la peau. Ça c’est top parce que rien de plus désagréable qu’une peau qui « colle » avant d’aller dormir.
51J’ai acheté ce produit dans une pharmacie. Cela m’a couté dans les alentours des 16 euros (prix Belgique). Mais pas de panique, la texture aqueuse du produit fait qu’une toute petite quantité suffit pour l’ensemble du visage.

Si ce produit est mon héros ? Oui. Un sauve peau je vous dis. Notez toutefois que je n’ai pas une peau à tendance acnéique et que ce produit correspond tout à fait aux peaux mixtes à grasses comme aux peaux normales à sensibles.

Et toi, t’as déjà adopté ce produit ?

capture-20130912-193316

13 réflexions sur “[Beauty] – Effaclar Duo de La Roche-Posay

  1. Je commence tout juste à utiliser les produits La Poche Posay avec la crème Hydreane. J’ai bien envie de tester car j’ai eu droit à une crise d’acné vicieuse avec les grosses chaleurs

    J'aime

  2. Effectivement, je l’ai découvert, il y a qq mois et je ne le quitte plus ! Il fait un boulot fou, et en ce moment, avec les grosses chaleurs j’ai de vilains boutons qui tentent de se manifester sur mon visage, donc il trône en bonne place dans ma routine soins !

    J'aime

  3. Aaaah je ne connaissais pas le gel! Depuis 2 mois j’utilise le savon Effaclar et vraiment il a changé ma (vie) peau !!! J’avais une peau à bouton un truc de diiiingue et depuis que j’ai trouvé une bonne routine soin (faut dire que j’avais tendance à délaisser ma peau….) avec cet effaclar mes boutons se sont réduits au 3/4 c’est assez impressionnant ! donc vois-tu j’ai bien envie de rajouter ton gel….Mmmmh j’vais faire un tour à la parapharacie tien ^^

    J'aime

  4. Bonjour,
    Cette crème remplace t’elle la crème hydratante que l’on met la nuit ? Si non, on la met avant ou apres la creme hydratante ?

    Merciii

    J'aime

    • Coucou,
      alors l’Effaclar est une crème qui hydrate parfaitement la peau. Je trouve qu’elle fait mieux son travail quand elle est appliquée seule. Cependant, si tu as vraiment la peau sèche alors mélanges-en un peu à ta crème de nuit mais veuille à ce qu’elle soit non-comédogène :)

      Voilà :) A bientôt !

      J'aime

  5. Coucou,

    je l’avais aussi avant et je le trouvais juste génial, la pharmacienne m’en a conseillé un autre à mettre que localement et je n’aime pas du tout :s. Je pense racheter celui là du coup.

    J’aime vraiment beaucoup ton blog en tout cas, vraiment très instructif et très bien fait.

    Pleins de bisous

    J'aime

Ecrire un commentaire

