[Beauty] – L’épilation des douillettes et des économes

Bon, on est d’accord que pour aller bronzer, vaut mieux avoir les jambes bien épilées ! N’est-ce pas ? Pour ça, j’ai rencontré un nouvel allié beauté : La cire Orientale au parfum de fleurs de Jasmin de Veet. Non, ne pars pas en courant si tu es une peureuse, une douillette ou une feignasse ! Cette cire ne te fera aucun mal, promis !

Tout comme vous, j’ai toujours eu peur d’essayer ce genre de cire, de peur qu’elle ne me brûle ou ne m’arrache les trois-quarts de ma peau. J’utilisais donc soit le bon vieux rasoir (pas le meilleur pour avoir des poils tout doux), les bandes de cires froides (faut être une warrior !) ou le Easy Wax de Veet également. Ce dernier me plaît beaucoup par son coté pratique. Par contre, niveau coup c’est pas toujours ça.. Cette fois-ci j’avais envie de tester autre chose. Je me suis dit que si on avait réussi à avoir des fonds de teint moins orangé niveau couleur, on pouvait avoir inventé des cires rudes avec les poils mais douces avec la peau. J’avais raison ! Voici donc ma nouvelle routine d’épilation de mes gambettes.

DSC_1982
Commençons donc par la principale concernée, cette cire orientale. Qu’est-ce que c’est ?

Cette cire est différente des autre puisque dans sa composition, elle inclut le sucre. Si, si. La texture n’est pas loin des pâtes à sucres que travaille les pâtissiers. En orient, pour s’épiler on utilisait un mélange de sucre et d’autres produits naturelles pour obtenir de jolies jambes toutes douces. La marque c’est inspiré de ça pour faire ce produit.

Et, qu’est-ce que ça fait ce sucre ? Qu’est-ce que ça change ?

Et bien ça change tout pardi ! Déjà, le poil n’est pas arraché de force (ce qui créent les affreuses douleurs). Ici, il est emprisonné dans le sucre et retiré délicatement. Je sais que dit comme ça, on dirait un pub pour un produit de Test-achats. Mais il n’en est rien. J’ai été étonnée de ne presque rien sentir en enlevant la première couche de cire. Un petit tiraillement, très léger puis plus rien. J’ai vérifié et oh ! Plus de poils sur la zone.

Comment ça marche ton truc ?

Tout est marqué sur la notice explication. Tu chauffes le pot (en faisant comme on te dit), tu vérifies la température avec la spatule. Ensuite, tu appliques une fine couche sur la zone, tu mets ta bande et tu enlèves. Tu rinces à l’eau s’il reste quelques résidus de cire. Enfin, tu admires tes guibolles ! 61 J’ai adoré ce truc. Bon par contre, il faut avoir du temps si on veut que ce soit parfait. C’est beaucoup moins rapide que le rasoir. De plus, la cire refroidit assez vite. J’ai donc terminé de m’épiler dans ma cuisine pour pouvoir repasser le pot au micro-ondes si besoin.

Je n’ai pas eu de sensation d’inconfort ou très peu. Quelques petits pincements (sur les genoux par exemple) mais rien de violents. Et pourtant, je suis une pure douillette. L’odeur de la cire n’est pas déplaisante. Presque pas chimique. Juste une douce odeur de fleur.

Après l’épilation, surtout sur les zones du maillot (oui, oui j’ai fait mon maillot et je ne suis pas morte de douleur !) j’ai pshiiité un peu de l’eau thermale de Avène pour apaiser la peau et limiter un maximum les petits boutons. ça aussi ça a fonctionné. La preuve en photo : cela ne faisait même pas 10 minutes que je venais d’avoir fini d’extirper mes poils. Pas de flou, pas de filtres. 62Enfin, le truc dingue avec cette cire c’est que les bandes sont réutilisables !! Je savais même pas que c’était possible. On les fait tremper dans de l’eau froide et ensuite on vient retirer la cire qui s’y était collée. Génial et très économique.

J’ai trouvé cette cire pour moins de 8 euros dans le magasin DI près de chez moi.

Et toi, t’es une douillette de l’épilation ?

6 réflexions sur “[Beauty] – L’épilation des douillettes et des économes

  1. Coucou, c’est cathy (cathounail), j’aimerais bien tester, mais est ce que je pourrais l’utiliser en ayant une mauvaise circulation du sang et quelques varices?? Si tu as encore l’emballage pourras tu zieuter stp? Merci beaucoup :)

    J'aime

Ecrire un commentaire

