[Beauty] – TriAcnéal de Avène

Ouf ! Moi, l’acné je n’ai pas encore eu l’occasion de la rencontrer. Je sais pourtant que beaucoup de personnes en souffrent. Elle apparaît généralement dans la période tumultueuse qu’est l’adolescence. Comme si on avait pas assez difficile, non. Il faut en plus de ça qu’on (vous) gère ces maudites plaques de boutons.

Je n’ai pas à me plaindre. Juste des imperfections par-ci par-là et quelques floraisons de boutons plus importants par moment (avec les menstruations par exemple). Ma soeur, elle, n’a pas eu la même chance que moi. Des boutons elle en a.

Mais pas de panique. Stop, on sèche les larmes. On ne Gratte surtout pas !! J’ai un allié de taille pour ça : le soin Triacnéal de la marque Avène.
DSC_3029

A la base, ce produit je l’ai acheté pour moi. Pour tenter d’éliminer un maximum mes points noirs autour du nez et des boutons assez récalcitrants. Je n’ai pas été déçue par ce produit. Il « décrassait » avec force mes pores et éliminait les boutons après même pas 2 jours. Par contre, il n’y allait pas de main morte. Je m’explique.

Ce soin est fait pour éliminer les imperfections sévères. Pour les boutons c’est ok. Mais contre les petites imperfections, c’est un peu de trop. On peut toujours l’utiliser de temps en temps mais tous les jours votre peau vous fera comprendre qu’elle n’aime pas cette brute. Mon nez, lui, me m’a fait comprendre en « pelant ». C’était très déplaisant. Même si l’efficacité est là, je ne voulais pas faire subir ça à ma peau.

Contre les véritables imperfections, l’acné par exemple, je vous le conseille. Certes, il assèche mais il fait son travail. En complément, utilisez une bonne crème hydratante (non comédogène bien sûr !) pour limiter les dégâts. Et surtout, n’en appliquez que sur les parties à cibler. Rien ne sert de vous en tartiner la face.

DSC_3057

Même s’il fait parfaitement son travail et même un peu trop, je ne l’utilise qu’une fois de temps en temps. Lorsqu’il est nécessaire. Pour moi, l’Effaclar Duo suffit amplement. Ma soeur, elle, l’utilise sur son acné et les résultats sont au rendez-vous !

Et toi, as-tu déjà testé ce produit ?

5 réflexions sur “[Beauty] – TriAcnéal de Avène

  1. Pour avoir quelques boutons qui reviennent, je peux dire que l’active crème de SVR est top aussi ! Sinon j’alterne aussi avec la cleanance k qui a une action exfoliante sur la peau, et du coup celle-ci est lissée, moins obstruée à long terme. Mais je note la référence parce que je cherche une remplaçante à la SVR !

    J'aime

  2. Je ne connaissais pas du tout cette crème, en même temps, comme toi je n’ai pas vraiment été confrontée a l’acnee en étant plus jeune et aujourd’hui a mon âge on est pu trop confrontée a ça;). Ça pourra ptetre servir a ma petite belle fille de 13 ans…

    J'aime

Ecrire un commentaire

