Hair care – Color

Hello les filles ! Comme promis je suis passée (enfin) entre les mains de mes coiffeuses préférées. Pour info, je vais dans un salon dans ma ville (Manuel K pour les Hutoises ^^) et je trouve que ce sont les meilleures de la région niveau rapport qualité/prix/résultat. Elles utilisent les colorations Inoa de chez L’Oréal (et Majirel pour les colorants) ainsi que les produits de soin Kérastase. Chaque fois que je sors de là, c’est le bonheur ! Des couleurs et des coupes qui se marient parfaitement avec ma carnation et toujours de bons conseils. Pour celles qui habitent dans la même région que moi (Huy), je vous le conseille !

Pour cette fois, je voulais du blond. Mais attention pas un blond platine ni trop clair (chose qui ne m’irait pas je pense). Je souhaitais un joli blond qui serait adapté à ma peau. Je voulais également dire au revoir définitivement à mes reflets cuivrés. Je voulais du changement pour la rentrée tout simplement !

Il faut savoir qu’à la base j’ai les cheveux bruns très très foncés. Il y a dix ans, on aurait pu croire qu’ils étaient noirs tellement ils étaient sombres. Trouvant cette teinte trop stricte (trop en contraste avec ma personnalité), j’ai essayé petit à petit de m’éclaircir. Sauf que voilà, il y a quelques années maintenant (peut-être 5 ans déjà), j’ai eu envie de passer aux cuivrés. Je ne voulais pas ressortir rousse et pourtant c’est ce qu’il s’est passé. Même si j’en ai pleurer, j’ai fini pas adopter ma nouvelle couleur ! Sauf que voilà, le cuivré j’en ai ma claque. C’est joli certes, mais je voulais passer à autre chose. Et depuis un moment, ma lubie c’est le blond ! Je trouve ça super joli. Mais voilà, je m’imagine assez mal avec ma peau de métisse avec les cheveux blonds clairs. ça serait…. bizarre vous croyez pas ?!

Heureusement que les coiffeurs existent, et qu’ils peuvent réaliser nos souhaits ♥ Aujourd’hui, après tant d’années à espérer, je rentre enfin dans la team des blondes. Mais pas n’importe quel blond : MON BLOND ! 12 Certaines (qui ne connaissent pas fort les couleurs, comme moi par exemple ^^) dirons que je suis brune. Voir châtain. Et pourtant, rien à voir ! Me voilà blonde. C’est un blond moyen-foncé, certes mais c’est un blond PUNAISE ! Moi, blonde, je n’y reviens toujours pas. (:

Alors qu’est-ce qu’elle m’a fait cette coiffeuse de rêve ? 

Tout d’abord, elle m’a fait pleins pleins de mèches très blondes. Un ultra balayage pour éclaircir un max ma base de couleur. Avec ma masse de cheveux (assez épais mais très facile à coiffer), elle a bien mis 45 min à « tisser » les mèches. Après ça, je suis restée 20 à 30 minutes sous le casque chauffant.

Après ça, quand les mèches ont éclairci un max, on rince. Petit shampoing pour éliminer le produit mais attention pas de soin ! Et ça c’est galère… J’avais les cheveux tout mêlés et pour les brosser j’ai souffert. On coupe ensuite mes pointes (2 cm) toutes abîmées à cause du soleil. Mais ça ne s’arrête pas là ! Non. Après on sèche un minimum les cheveux et rebelotte, couleur. On fait un coulage comme elle a appelé ça. Pour la couleur, c’est entre le 8.3 et le 8.33. Un blond doré donc. Je suis alors repartie pour 20 min de casque chauffant (horrible ce truc soi-dit en passant !).

Enfin, après ça, on a rincé, shampouiné, fait un soin et fait mon brushing. Tout ça sur 3 heures de temps tout de même.

Résultat ?

Je suis fan ! J’adore ma nouvelle couleur. Fini les reflets cuivrés, bonjour au doux reflets dorés et au blond. Bien sûr la couleur va changer au fur et à mesure que la couleur va dégorgée. Les mèches faites en dessous vont peu à peu se montrer. Cette couleur se marie très bien avec mon visage, je suis étonnée. Encore une fois, j’adore ! (Genre, je fais ma pina pina avec ma nouvelle tignasse (: )

13

Et après ?

Et bien on répare et on hydrate bien les cheveux !! Pas de masques trop nourrissant tout de suite pour ne pas altérer la couleur tout de même. Ce que je vais utiliser c’est ma routine cheveux que je vous avais présenté ici avec les produits offerts par Mastercoiff que j’adore toujours autant ! Je ferai également des masques avec celui de Orofluido (en photo ci-dessus) et des bains d’huiles d’olives et Argan.

Voilà les filles c’est terminé pour ce Go for Blonder // Step 1

A tres vite ♥

 

5 réflexions sur “Hair care – Color

  1. Très Joulie!!! effectivement les mèches vont ressortir au fur et à mesures!! et pour le coulage sa y est j’ai compris se que c’était!! ;)

    J'aime

Ecrire un commentaire

