[Beauty] – Mes produits solaires de l’été

Maintenant que la pluie et le ciel gris sont revenus, on doit l’admettre : l’été s’est terminé ! Mais ne pleurez pas, il reviendra. Bon, je dois dire que je suis toujours prise d’une certaine mélancolie à l’arrivée de l’automne. Même si c’est une saison sublime, je préfère quand même les températures supérieures à 20°C plutôt que les bourrasques de vent et les gouttes de pluie.

Pour ne pas tourner la page trop vite, j’ai décidé de vous faire le bilan de mes produits solaires de cet été. Une occasion de se rappeler les journées au soleil ou sur la plage. Aaaah.. Vite qu’il revienne !

Je dois dire que j’ai été très contente par mes achats solaires de cette année. Ils ont plutôt bien marché puisque je peux à présent (jusqu’à ce que mon visage redevienne aussi blanc que du talc…) mettre mon fond de teint d’été (à la teinte plus foncée) ! Alors ces produits, je les rachète l’année prochaine ? 

DSC_0120

Dans mon sac de plage, il y avait 5 produits qui m’ont tous accompagnés en vacances.

Le premier, le Spray Solaire indice 20 de Nivea Sun est celui que j’ai le moins utilisé. Certainement parce que je l’avais prévu pour le chéri mais qu’il n’en a fait qu’à sa tête  (« genre, moi, même si j’ai une peau de roux j’ai pas besoin de mettre de la crème… »). Je ne l’ai appliqué qu’une fois ou deux sur mon nez et mes joues pour ne pas brûler dans le visage. Est-ce que je le reprends l’année prochaine ? Oui ! J’aime avoir toujours sous la main un crème solaire efficace qui est en plus résistante à l’eau.

Le second produit que j’ai, celui-ci, beaucoup utilisé est l’Huile sèche au Monoï de Tahiti de chez Yves Rocher. Je vous avais déjà fait une revue sur ce spray ainsi que pour l’Après solaire Protectyl de la même marque dans cet article. Cela fait 3x que je rachète ces produits et j’en suis toujours autant satisfaite. Est-ce que je les reprends l’année prochaine à la plage ? Bien sûr que oui ! Excellent rapport qualité/prix.

3 Le produit suivant a été mon arme absolue pour donner des couleurs à mes jambes toutes pâlottes. Vous savez bien que cette zone du corps est très difficile à faire bronzer. Mais cette fois, je voulais à tout prix qu’elles profitent de cet été pour avoir meilleure mine. Pour cela, j’ai acheté cette année la Graisse à traire de chez Lovea. C’est le premier produit que je teste de cette marque et je n’ai pas été déçue. ça me donne envie de tester les shampoings et les crèmes pour le corps.

Pour revenir à cette graisse, elle est divine. Ou du moins, ce sont mes jambes qui sont divines après cet été. J’en ai appliqué chaque fois que j’allais à la plage. La peau prend très vite de belles couleurs et la peau est hydratée. Bien évidemment, la graisse et bien c’est… Gras ! S’il y a beaucoup de vent, on est vite transformée en femme des sables (ben oui, ça colle –‘). Mais bon, comme je l’ai dit, je voulais que mes jambes soient bronzées à tout prix ! Est-ce que je reprend le pot l’année prochaine ? Oh oui ! Je suis convaincue par son efficacité, je n’ai pas été brûlée (attention, il n’y a pas de protection solaire) et son odeur de Monoï est à  tomber.

DSC_0125

Enfin cette année, j’ai testé une nouveauté. J’ai pris un produit à indice solaire haut (moi qui est la peau qui brunit facilement). Je me suis dit qu’il était temps de tester une huile qui me ferait bronzer tout en protégeant ma peau. J’ai donc essayé l’Huile sèche Indice 30 de chez Corine de Farme. Je dois dire qu’encore une fois j’ai été séduite par son odeur. Le Monoï c’est la vie les filles ! Surtout en vacances. Pour ce qui est de l’efficacité, je dirais oui mais pas assez pour moi. Je ne l’utilisais que pour mes épaules et mon visage, parties qui ont tendance à être trop exposées. Pour éviter de brûler et d’avoir la peau qui pèlent (beurrk), j’ai mis cette huile. Elle a plutôt bien fait son travail puisque je n’ai pris aucuns coups de soleil ! Néanmoins, il y a un bémol.. J’ai beaucoup moins pris des couleurs à ces niveaux là que les années précédentes. Bon, on ne va pas rechigner. Est-ce que je le reprend pour les prochaines vacances ? Boh, oui car je ne vais pas laisser le flacon presque rempli au fond de mes tiroirs. Il faut bien l’utiliser. Cette huile protégera les parties les plus souvent exposés pour le reste, la graisse à traire et l’huile de chez YR feront l’affaire.

Voilà les filles, c’est tout pour ce post.

A très bientôt mes jolies <3

Et toi, quels ont été vos produits solaires chouchous de cet été ?
Une réflexion sur “[Beauty] – Mes produits solaires de l’été

Ecrire un commentaire

