[Makeup] – Les pinceaux de Barbara Hofmann

Coucou les filles ! Aujourd’hui, on va parler pinceaux à maquillage. Pourquoi ? Car j’ai eu la chance de tester une nouvelle marque grâce à mon partenariat avec les magasins DI !

Depuis que j’ai reçu mes pinceaux Real Techniques commandé sur Iherb (article à voir ici), je ne peux plus m’en passer. Pour le teint, par exemple, c’est tellement plus pratique d’appliquer son fond de teint non plus avec les doigts mais avec des poils tout doux. En plus, le résultat est si naturel ! Les pinceaux makeup c’est la vie !! (:

Il y a quelques semaines j’avais reçu 3 pinceaux de la marque Barbara Hofmann. Après presque un mois d’utilisation, je vous en fais le bilan !6 Dans le colis, se trouvait 1 pinceau fond de teint rond, un plat ainsi qu’un kabuki. Je n’applique jamais de pinceau plat pour mon teint, excepté pour poser mon anti-cernes. Je trouve que ce genre de pinceau laisse trop de traces. Néanmoins, ils sont excellents pour apporter plus de couvrance.

Sans l’avoir utiliser beaucoup, je peux vous dire que c’est celui qui m’a le moins déçu. Pour l’anti-cernes, il a fait un travail remarquable. En plus, ces poils sont ultra doux. Pour lui, c’est un sans faute.. Ou presque. En effet, dès le premier jour, le manche s’était déjà séparé du bout. ça commençait bien lol Heureusement, un point de colle a suffit à le solidariser de nouveau.

Le pinceau suivant, le pinceau à bout rond, est celui qui a le plus de lacunes.. Des poils toujours très doux qui n’irritent pas la peau. C’est le point positif. Excepté ça, il a de nombreux défauts. Premièrement, il est inadapté pour le teint (sa fonction selon la marque). Il est beaucoup trop dense pour appliquer quoique ce soit comme il faut. Je ne l’ai pourtant pas abandonné ce petit. Je lui ai cherché une utilité.

Il s’avère que ce pinceau rond n’est pas mauvais lorsqu’il s’agit d’appliquer le blush crème. ça tombait à merveille puisque je n’avais pas ce style de pinceau ! 7Le dernier que j’ai pu tester a été le Kabuki de la marque. Il n’est pas si mal mais encore une fois, ce n’est pas parfait. Niveau poil, ça été le pire de tous. Il n’est pas particulièrement doux et pire de tout, IL PERD SES POILS ! Je ne vous raconte pas quand vous appliquez votre poudre et que vous vous retrouvez avec pleins de petits bouts de poils sur le visage. Pas glamour du tout n’est-ce pas ?

Pourtant, il est idéal pour la poudre. Il est assez large, assez dense mais pas trop. Il aurait pu être… au poil ! ( LOLILOL suis trop forte en jeu de mots… Ok, je sors)

DSC_0181

Alors, ces pinceaux ?

Et bien je suis très mitigée. Certes, il est rare de trouver en magasin des pinceaux doux pas trop chers et ceux-ci ne sont pas mal. Néanmoins, comparés à un pinceau Real Techniques, je trouve qu’ils sont trop limités niveau utilisation. Ils sont bien pensés mais pas assez usuels. Dommage, …

Je pense toutefois qu’il ne faut pas condamner la marque. Elle a encore tout à apprendre. C’est un bon début, il va falloir améliorer tout ça, Barbara (:

Les pinceaux sont en vente dans tous les magasins DI. N’hésitez pas aller tester leur gamme pour les yeux qui en vaut la peine.

Voilà les filles. Je vous fais de gros bisous.

A très vite.

Et toi, tu as déjà testé les pinceaux Barbara Hofmann ?

capture-20130912-193316

7 réflexions sur “[Makeup] – Les pinceaux de Barbara Hofmann

  1. Perso j’aime beaucoup les deux pinceaux teint , comme toi, j’utilise le plat pour le correcteur et l’anti-cernes (parfois pour poser mes masques aussi) et il est top. Le rond dense plat au début je me suis dit que ça serait impossible d’appliquer du fond de teint avec de manière correcte mais après avoir essayé, le rendu du fond de teint une fois appliqué est vraiment super joli & j’ai trouvé l’application facile :) chacun son truc!

    Par contre, le gros kabuki quelle daube, non mais quelle daaaaube! Comme tu dis, il perd ses poils à fond les pistons mais… essaye de le laver! Tu vas rire je crois. Perso j’étais hallucinée, j’avais des poils qui s’en allaient par tous dans tout mon évier: magique! En + de pas être doux, ils se barrent ^-^’

    Des bisous <3

    J'aime

    • Ahah x) Oui une vraie merde le kabuki… Dommage !
      Je trouve super bizarre le rond :O avec les poils pas très souples mais bon, je réessayerai une fois de mettre du fond de teint pour voir le rendu :)

      Des bisous ma chérie !! <3

      J'aime

    • Il faudra que j’essaie d’autres pinceaux de la marque pour me faire une idée globale :) Mais c’est vrai qu’il n’existe pas de kit qui pourrait être financièrement plus avantageux !

      Merci de ton avis. :)
      Des bisous

      J'aime

Ecrire un commentaire

