Silky Red

Coucou les filles !

ça fait un petit moment que je n’étais pas revenue sur le blog avec un article Lips Of The Day. Je trouve que ça change de ce que j’ai l’habitude de faire. Mais en même temps, ça me permet de vous présenter les rouges à lèvres que j’ai et qui sait, peut être vous faire craquer pour l’un d’eux.

Aujourd’hui, je vous montre un très joli rouge à lèvres ainsi qu’un gloss à mini prix. De quoi craquer sans culpabiliser !

Je vous préviens tout de suite, je n’ai pas l’habitude de porter ce genre de couleur. Le rouge ! Je trouve qu’il rend mon teint très blafard chose que je n’aime pas du tout. Pourtant, lorsque j’en porte on me dit que c’est joli mais rien à faire. Rouge, pour moi c’est trop rouge.

Cependant, je peux vous dire que je suis très heureuse d’avoir craquer pour ce petit Stay Matt Lip Cream de chez Essence. Je le porte ici en teinte Silky Red.

20

Ce Stay Matt veut tout dire. C’est un RAL censé tenir sur les lèvres et avoir un fini mat. Je dois dire qu’il fait plutôt bien son travail ! Le produit se présente en un tube avec un embout mousse au bout. Pas de bâton de rouge à lèvres donc. Ci-dessous vous pouvez voir qu’une fois posé, le rouge n’est pas totalement mat. Il le devient une fois bien sec. Si vous désirez accélérer « le processus de matification », il suffit de pincer ses lèvres sur un mouchoir en papier. Là, lèvres mates garanties ! Pour ce qui est de la tenue, il fait son job. Une fois bien sec, il reste au moins 4h et s’atténue de plus en plus à chaque repas.

Ce RAL est très très pigmenté. Attention donc à pas vous louper. Pour cela, je vous conseille d’appliquer un peu de produit avec l’embout mousse et d’ensuite travailler les bords avec un pinceau à lèvres. Ca vous évitera toute catastrophe ! Notamment une bouche de clown.

Comme tous rouges à lèvres mats, oui il assèche un peu les lèvres. N’hésitez donc pas à hydrater vos lèvres avant de le poser. N’oubliez pas non plus que le mat, ça prononce les imperfections des lèvres ! Exfoliez les pour obtenir un meilleur rendu. Enfin, dernier conseil, ne portez pas ce (genre de) rouge à lèvres avec un maquillage fort prononcé sur les yeux. La règle d’or, c’est soit on met l’accent sur les yeux soit sur les lèvres mais en aucun cas sur les deux à la fois !

21 Ensuite, j’ai eu envie de le conjuguer avec un gloss. ça aussi c’est rare quand je porte du gloss. Quoique je commence à m’y familiariser.

Pour aller avec ce rouge, j’ai choisi Very Very Raspberry de chez Catrice. C’est un sublime rose framboise gorgée de micro paillettes dorées. J’adore ! Les deux ensemble, je trouve que ça donne un joli bouche fruitée.

Le petit plus du gloss : il repulpe mes toutes petites lèvres et me fait une bouche plus « pulpeuse ».

22Et bien voilà les filles c’est fini pour cet article de fin de semaine. J’espère que ce RAL et ce gloss ne vous font pas trop envie (:

Je vous souhaite de passer un très très joli week-end et je vous fais pleins de bisous !

capture-20130912-193316
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ecrire un commentaire

