[Beauty] – Le Gommage Maison

Bonjour les filles !

Aujourd’hui je passe vous faire un petit coucou pour partager avec vous une recette beauté testée ce matin dans ma douche. Je l’ai testée et approuvée et je suis certaine qu’elle va vous intéresser.

Depuis un moment ma peau devient terne sur le corps et de petits boutons pas très esthétiques apparaissent sur mes épaules et l’arrière de mes bras. Il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre cette poussée soudaine d’imperfections : ma peau devient sèche et a besoin que je lui accorde plus d’attention. Pour remédier à ce souci, rien de plus simple : il faut gommer et bien hydrater sa peau.

Pour l’hydratation, pas de problèmes. J’ai dans mes tiroirs des stocks de crèmes. Mais pour le gommage, je n’étais pas équipée du tout. N’ayant pas envie de dépenser mon argent dans un Xième produit, j’ai décidé de me concocter moi-même mon gommage pour le corps ! 

La recette est très simple et surtout économique.

gommage-maison

Ce qu’il vous faut :

Du sucre en poudre (taille des grains selon votre envie. Attention à ne pas prendre des trop gros qui agresseraient votre peau !)

De l’huile d’olive vierge

Rien de plus simple : Dans un bol, prenez 1 à 2 cuillères à soupe de sucre et mélangez le à 2 à 3 cuillères à soupe d’huile. Mélangez. Vous obtenez ainsi un mélange grumeleux. Il ne faut pas que ce soit trop liquide.

Ensuite, la partie la plus délassante. De la musique calme, une bougie parfumée, une douche ou un bain bien chaud. Prélevez un peu de votre gommage maison. Appliquez le sur une partie de votre corps (humidifiée au préalable pour ne pas vous faire mal) et avec de petits mouvements circulaires, venez doucement gommer votre peau ! Les grains de sucre vont éliminer les peaux mortes restées à la surface de votre épiderme. N’hésitez pas à insister sur les zones sujettes aux petits boutons (comme le dos, l’arrière des bras, …)

Une fois tout votre corps gommé, venez rincer le tout avec de l’eau chaude. L’huile d’olive va laisser votre peau toute douce et hydratée. Une fois sèche, vous n’aurez aucunes sensations de tiraillements ! N’ayez pas peur de vous savonner si la sensation de gras vous incommode.

Les gommages sont idéaux pour redonner un bel éclat à votre peau. Ils évitent aussi aux poils de s’incarner. N’hésitez donc pas à en faire un avant de vous raser/épiler.

Voilà les filles, j’espère que cette recette vous plaira. J’en ai d’autres si ça vous intéresse (Dites le moi en commentaire!).

Profitez bien de ce moment de détente et de bien-être.

A très vite !

Et toi, tu en connais des recettes beauté maison ?
6 réflexions sur “[Beauty] – Le Gommage Maison

Ecrire un commentaire

