[Makeup] – Glowy face

Coucou les filles !

Aujourd’hui, je reviens avec un style d’article que je fais peu souvent : un makeup look comme j’appelle ça. Je vais vous montrer dans ce post le maquillage que je portais samedi soir.

Je vous préviens déjà, je ne vous promets rien d’extravagant ni de super recherché. Tout simplement car je suis une vraie novice en makeup. Que je ne fais jamais de maquillage super élaboré. Et que surtout, je ne me considère pas du tout comme une makeup addict quoique j’adore collectionné les produits de maquillages (comme les fonds de teint par exemple, la faute à ma quête du Graal !)

Pour ce look, je voulais un teint super glowy et frais. Un teint qui respire le bonheur (j’étais super heureuse ce jour-là il faut dire ^^). Ensuite, j’ai gentiment souligné mon regard, repulpé mes lèvres et j’étais READY !

Alors, vous êtes prête à voir ma face de cake ? (:

12

Perso, je trouve que cette fois-ci je me suis surpassée. Bon, ce n’est pas encore à la hauteur des sœurs Pixiwoo on est d’accord. Mais voilà, à mes yeux c’est un bon début !

Comme je vous ai dit plus haut, j’ai vraiment mis l’accent sur mon teint. Essayer de camoufler un maximum mes imperfections (de plus en plus nombreuses ces temps-ci alors que je n’ai rien changé à ma routine de soins). De rendre mon teint lumineux ! Pour Cela, j’ai dégainé mes deux alliés du moment et de l’été : mon fond de teint Wake Me Up de Rimmel et le Photoready de Revlon.

Ces fonds de teint, je les ai portés tout l’été. Séparés ou mélangés, tout dépendait de ma couleur de peau. Pour ce maquillage, j’ai mélangé une goutte de chaque pour obtenir une teinte semblable à ma carnation actuelle.

Le rendu est super lumineux sans faire boule à facettes. Je suis fan !

8

Une fois, mon fond de teint appliqué, j’ai camouflé mes cernes et mes imperfections (mentons, ailes du nez, …) avec mon concealer de chez Maybelline, le 24H superstay. Ensuite, j’ai posé un peu de blush sur le haut de mes pommettes. Ici, je porte le très joli Life’s a cherry des Silky touch de Essence. Par dessus, je suis venue déposer une petite touche d’highlighter (celui de ELF en l’occurrence). Un peu de poudre pour éviter de briller, et le tour était joué !

Pour les yeux, je ne me suis pas compliqué la vie. Etant une vraie bulle en makeup, je suis restée sur les valeurs sûres : le Smokey eye ! Rien de plus simple. J’ai tracé un trait de mon crayon khôl de chez Catrice (en teinte chocwaves) un peu n’importe comment sur mon ras de cils supérieurs. Je suis venue ensuite estompée avec un pinceau fluffy de chez ELF. Le but était de créer un effet fumé et d’accentuer mon creux de paupière. J’ai fait la même chose pour mon ras de cils inférieurs.

Pour ajouter de la lumière, je suis venue utilisé le fard Sable de chez Boho Cosmetics, une magnifique beige irisé. J’ai ensuite mis de eye-liner et « mascaradé » un max mes cils ! Oui j’invente des mots, je suis trop une ouf (:

En parlant de mascara, il faut vraiment que je vous parle du 2000 calorie de Max Factor. Enfin un mascara qui fait battre mon coeur tellement il me fait des yeux de bichette !

11

Cet article est horriblement long n’est-ce pas ? Je suis étonnée que tu sois encore là (ou pas ^^). Pour les lèvres, dernière étape de ce makeup, j’ai mixé deux de mes round lipsticks de chez NYX : le rose très doux Strawberry Milk et le Pure Nude dont je vous parlais ici.

And, the look is DONE !

En guest, je vous ai mis une photo de mon tatouage éphémère de chez Bourjois que j’avais reçu dans la Domino Box (merci encore Laura !)

Je vous fais de gros bisous les filles et j’espère que ce post vous plaira !

Bonne journée (:

Et toi, tu es plutôt teint mat ou glowy ?
8 réflexions sur “[Makeup] – Glowy face

Ecrire un commentaire

