[Makeup] – Kit Starter Set par Real Techniques

Chères lectrices, c’est toujours un plaisir de vous revoir ! Comme vous avez pu le remarquer, j’ai encore changé l’apparence du blog. Et je dois vous dire, ça ne me plaît toujours pas . Je voudrais que ça me ressemble plus. Le souci c’est que je suis une nulle que ce soit en CSS, codage et Photoshop. Une seule solution s’offre à moi, faire appel à un génie. Mais pour ça, ben il faut des sous-sous. On va donc attendre Noël (:

Je vous préviens déjà cet article va être long. Ne partez pas tout de suite, je compte vous parler de choses intéressantes (si, si d’une importance CAPITALE !) Mais il faut une belle tartine pour vous dire ce que je pense de ce petit kit de pinceaux signé Real Techniques par Samantha Chapman. Ce petit coffret bien pratique je l’avais commandé sur le site Iherb il y 4 mois. Depuis le temps, j’ai pu me faire une bonne idée de ce que valent ces outils devenus indispensables pour me maquiller.

36Pour ce prix (17,99$), je m’attendais à une qualité « oui, pas mal mais y a mieux ». Je peux vous dire que j’ai été scotché ! Tous les pinceaux sont hyper doux même après plusieurs lavages. Les pinceaux vieillissent parfaitement bien. Pas de caresses rugueuses quand on se met du fard à paupières.  Neni ! du top qualité j’te dis ! Et pour peu’cher donc ! J’ai réussi à trouver une utilité à chacun d’eux. Ils ont tous une fonction précise pas nécessairement celle qu’ont leur donnait à la base.

Commençons par le plus simple, le Base Shadow BrushComme son nom l’indique c’est un pinceau pour appliquer les fards à paupières. Je l’utilise principalement pour accentuer mon creux de paupière et donc de donner plus d’intensité à mon regard. Il permet de déposer la matière tout en floutant les contours. Bref, il remplit parfaitement son rôle. On l’adopte !
38Passons ensuite à mes chouchous. Ceux dont je ne peux plus me passer et qui ont leurs places dans mes indispensables. Le premier est le Brow Brush. Au début, je pensais qu’il serait parfait pour poser mon eye-liner en gel. Pas une si bonne utilisation en fait. Les poils ne sont pas assez denses et rigides que pour appliquer uniformément et sans bavure mon trait noir. Je me suis donc retournée vers sa fonction première : poser le fard sur les sourcils. Et bien finalement, il ne fallait pas se compliquer la tâche pour l’aimer. Sa forme biseautée est idéale pour épouser la forme de mon sourcil et pouvoir les remplir convenablement. Rien à fire. Des sourcils bien dessinés ça réveille le regard directement.

Mon second chouchou est le Deluxe Crease Brush. Qu’est-ce que je regrette de ne pas en avoir un deuxième. A la fois, il est génial pour estomper les fards à paupières et ainsi créer un effet smokey. Mais il est aussi idyllique pour poser mon anti-cernes. Je commence par tapoter pour bien poser la matière puis par estomper les contours pour fondre le tout avec mon fond de teint. Le résultat est tellement naturel et couvrant. Je ne peux plus m’en passer je vous dis !

42

Nous avons ensuite les pinceaux que j’utilise le moins souvent mais qui n’en sont pas moins utiles pour autant. (Vous trouvez cette phrase longue, meuh non ?) Le Pixel-point Eyeliner Brush n’est pas du tout fait pour tracer un trait de liner. Au contraire, ce pinceau est très pratique pour parfaire le contour des lèvres. On l’imbibe d’un peu de concealer et on vient effacer toutes traces de bavures. En une seconde, on obtient des lèvres colorées parfaitement dessinées !

Pour finir, nous avons l’Accent Brush. Lui, je m’en sers pour mettre mon fard à paupières au ras de mes cils inférieurs. Sa petite forme permet également de poser une touche lumière au coin interne de l’oeil.
37Comme vous devez vous en douter, j’adore ce kit ! Il ne se passe plus un jour sans que je n’utilise pas un des pinceaux. Ils sont multi-fonctionnels et s’adaptent parfaitement à vos besoins et à votre façon de vous maquiller. Le rapport qualité-prix est plus que parfait. Ils se lavent à merveille, ne perdent pas leurs poils et ne se décolorent pas. J’en ai pour un moment avec ces petits là (:

En résumé, si vous avez besoin de pinceaux de qualité mais à petits prix jetez vous sur les pinceaux Real Techniques. Ils sont disponibles sur pas mal de site dont Amazon, Ebay US, Iherb, … Si cela vous intéresse, je peux également vous faire une revue sur le kit teint de la marque.

Je vous fais de gros bisous les filles ! J’espère revenir très vite avec un article ongulaire (ça me manque je vous jure !)

A très vite les chéries !

 

Et vous, vous les avez essayés les pinceaux Real Techniques ?

DSC_2836

 

12 réflexions sur “[Makeup] – Kit Starter Set par Real Techniques

  1. j’adore aussi ce kit comme tous les pinceaux rt que j’ai! il m’ont appris à aimer me maquiller parce que c’est vrai qu’avec des pinceau de mauvaise qualité et pas adapté et bien ce n’est pas évident de se maquiller correctement! j’ai presque tous les pinceaux ils sont tellement doux!

    J'aime

Ecrire un commentaire

