[Beauty] – Nails Care Routine

Waouh ! Vous avez été nombreux à lire mon article d’hier sur le kit Yeux de Real Techniques. Le blog n’avait pas eu un tel BOOM de visite depuis un petit moment. Ça fait toujours super plaisir de voir que mes posts vous plaisent !

Pour aujourd’hui, j’ai prévu un sujet qui pourra intéresser pas mal de monde : ma routine pour être BONNE et BELLE des ongles ! 

Je suis toujours triste étonnée de voir à quel point les filles/femmes délaissent leurs mains. Soit elles ne savent pas comment y faire attention, soit elles n’ont pas envie, soit (le pire) elles trouvent jolies leurs mains avec des contours blessés et des cuticules qui tirent une gueule jusque par-terre. Le meilleur c’est celles qui adorent se ronger les ongles et se manger les petits peaux sèches ! Vous voyez de quel cauchemar je parle ?! (j’ai omis volontairement le chapitre sur les demoiselles « coquettes » qui coupent leurs cuticules au COUPE-ONGLES !!)

C’est à vous toutes que je dédie cette routine de soin des ongles qui ne fera que vous rendre encore plus belles que vous ne l’êtes ! Ben oui, comme je dis toujours, « montre moi tes mains, et je te dirais qui tu es ! » 

DSC_0592 Pour cette routine, pas besoin d’absolument vendre ses meubles et casser les pieds à votre banquier. Non, je suis restée sur une gamme de produits efficaces et peu chers. Si vous me suivez, vous êtes au courant que mes ongles me lâchent totalement depuis un mois. Ils poussaient bien mais se casser aussi tôt. Tout mous, qui se dédoublent, des cuticules en crise, … Enfin j’avais gagné le gros lot ! Mais voilà, j’ai sonné l’alerte à temps. J’ai repris « en main » mes mimines (:

Je dois vous dire que, pour moi, ça marche très très bien ! Je peux enfin sortir mes mains de mes poches, remettre des bagues, … Je n’ai plus honte de mes z’ongles ! Alors, si vous aussi Vous voulez des ongles forts, des cuticules saines et des mains douces, voici ma recette du bonheur :

DSC_0607

Pour être du bombasse des mains, on va se focaliser sur deux choses : 

  1. Rendre plus fort nos ongles (100ème fois que j’écris ce mot je pense, bonjour la répétition)
  2. Soigner notre contour et nos cuticules

Pour la première étape, je dégaine mon fidèle destrier le Durcisseur Fort de chez Herôme et sa nouvelle copine la Crème Fortifiante à l’ANP de chez Ecrinal. A eux deux, je peux dire qu’ils font du super boulot. Mes ongles sont de plus en plus résistants. Je suis comme indiquée la cure Herôme et tous les soirs, j’utilise la crème que je masse pour bien faire pénétrer.

Cela fait 5 jours que j’utilise ce duo et je constate déjà une belle différence.

DSC_0611

Pour l’étape de restauration de mes cuticules, j’ai mis sur pied une autre équipe de choc. Nous avons tout d’abord mon beurre hydratant préféré de tout les temps : Les Doigts de Fée de Lush ! C’est ma blogopinette Cécile de Nail Art Is Easy qui me l’avait envoyé lors d’un swap. Depuis ce jour, je l’utilise chaque fois que mes mains crient famine. Je tiens à avertir celles qui seraient intéressées : l’odeur est TRÈS forte. Un doux mélange de citron et de foin. Excepté ce désagrément olfactif, je vous assure que l’hydratation est au rendez-vous. J’en prélève une noisette que je viens répartir sur mes mains (on insiste sur les cuticules bien sûr). Enfin, je laisse poser toute la nuit. Au réveil, la magie a opéré. Vos mains sont douces et hydratées !

Deuxième membre de cette « Dream Team », mon Cuticule Remover de chez Elegant Touch. Certes, je rêve sur le très célèbre émollient de chez Blue Cross mais celui-ci fait l’affaire. C’est une sorte de gel que l’on laisse agir pendant 2 minutes. Puis, on vient repousser DÉLICATEMENT nos petites peaux disgracieuses. Une fois que c’est fait, on donne à boire et à manger à nos cuticules !

Pour cela, j’utilise soit mon Huile (qui sent délicieusement le melon) de chez Orly soit ma Crème pour Cuticules de chez Herôme. Ces produits sont très bien niveau hydratation mais ne font cependant pas de miracles sur des pourtours blessés.

Pour réparer mes contours agressés, deux petits chouchous en ce moment (et pour toujours je pense !). D’une part le GÉNIALISSIME Serum réparateur de chez Ecrinal. Ce petit est un concentré de 10 huiles précieuses qui nourrissent et hydratent vos ongles et son contour. Lui aussi à une petite odeur mais rien d’agressif. Moi, elle ne me gêne pas du tout, j’en suis même plutôt fan ! Plus je l’utilise, plus il me plait ! J’en applique une fois par jour (dès que j’ai le temps) et je masse pour que la peau absorbe le produit. Je vous préviens l’essayer, c’est l’adopter ! 

Enfin, autre sauveur de contour et grosse découverte de ce mois, le Contour et Fortifiant Ongle de chez L’action (cliquez si vous ne connaissez pas la marque). Ce produit, c’est une véritable TUERIE ! Composé de Myrrhe, de beurre de karité et d’extraits de plantes aromatiques, cette petite crème fait des miracles. On en dépose avec le pinceau dès qu’on y pense (3 à 4x par jours) sur le pourtour et on masse -encore et toujours. Dès le 3ème jour, MIRACLE ! Bye Bye les blessures inesthétiques. Bonjour les belles mains et les cuticules qui sourient (:

15Voilà voilà enfin cet article à rallonge est terminé ! N’hésitez pas à me poser des questions en commentaires si vous en avez. J’y répondrais avec plaisir.

Ceci n’est pas l’unique façon d’obtenir des ongles beaux et en béton ! Je vous donne MA solution et j’espère qu’elle marchera sur vous également.

Pour infos, l’huile Orly, la gamme Herôme et Elegant Touch sont dispo dans les magasins DI (en Belgique). Pour les produits Ecrinal, rendez-vous dans vos pharmacies ou, comme moi, sur le site de NewPharma.

Je vous dis à très vite les filles.

Prenez soin de vous et de vos mains !
6 réflexions sur “[Beauty] – Nails Care Routine

    • Yep, this was timely for me, too. Battling through sometimes feels hopeless but in the end, when they come to me with something they want to add or ask, I know it is worth it. You guys are such an intp&rasioni#8230;a blessing that I found you. Thank you!AnnMarie recently posted..

      J'aime

  1. super article, pour avoir de très jolies mains, c’est aussi tous ces produits que j’utlise, et qui ont fait qu’aujourd’hui mes ongles je les adore, et que je les bichonnes à souhait – à part la cure Hérome, qui n’a eu aucun effet sur moi

    J'aime

Ecrire un commentaire

