[Makeup] – Liquid Liner de Catrice

Hola ! Si tu me connais, tu dois savoir que l’eye-liner c’est pas mon meilleur ami. Je ne suis pas des plus douées pour l’appliquer. Soit c’est trop épais, soit c’est pas droit. Pire, les traits ne sont pas les mêmes pour chaque oeil. Et j’en passe. Pour moi, cette étape du maquillage a toujours été une véritable torture. J’avais, il y a quelques temps d’ici, trouvé un « gentil » feutre Bourjois (j’en parle dans cet article) qui me permettait d’être un peu plus précise dans mon tracé et surtout de rendre la tâche un peu moins compliquée. Mais plus récemment, j’ai fait la découverte d’un nouveau style de liner. Une petite révolution qui me change la vie au quotidien !

Bon, je suis sûre que pour vous les pro du makeup, le liner fin n’est pas nouveau. Non, il doit trôner depuis toujours dans vos tiroirs. Mais pour ma part, ce minuscule embout très affûté était une phobie. Jamais dans ma vie j’aurais imaginé pouvoir utiliser un produit de ce style. En fait, ce qui me faisait le plus peur c’était de me le mettre dans l’oeil. Quelle chance j’ai, ça ne m’est pas encore arrivé.

Quand je cherche un eye-liner, j’ai quand même quelques critères de sélections. Je n’ouvre pas mes tiroirs aux premiers venus. Il faut notamment qu’il soit bien pigmenté, qu’il ait une formule résistante à l’eau et surtout qu’il soit facile à utiliser. Celui qui comble mon coeur de « nulle en makeup » c’est le Liquid Liner de Catrice en version Waterproof. Vous en avez certainement déjà entendu parler notamment grâce à Mouchmouch qui l’a sacré membre de ses favoris du moment  (à lire ou relire ici).

DSC_0803

Pour en revenir à mon histoire de pinceau terrifiant, ce produit en est muni. Bon, en l’achetant, j’ai manqué de mourir de terreur. Mais j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit (avec la voix de Rocky Balboa svp) « C’est pour le blog que tu fais ça! ». Parfois, ça fait du bien de dépasser ses limites… de carte bancaire ! Bon, on ne va pas crier à la dépense scandaleuse. On parle d’un produit Catrice pas Chanel. Je n’ai pas trop à culpabiliser puisqu’il m’a coûté moins de 5 euros.

Alors, qu’est-ce qui fait qu’il me plait ce petit ? Et bien justement, c’est son très fin pinceau qui me plaît. Au final, il n’y avait pas de quoi faire peur à une mouche. C’est d’autant plus pratique et précis que mon feutre Bourjois. En 2 temps 3 mouvements, mon liner est tracé. Plus les jours passent et plus il est précis. Signe que je progresse. :) Je commence par le milieu de ma paupière, je pose la pointe le plus près de mon ras-de cils et puis hop, je fais glisser le pinceau. La forme est (presque) parfaite. Le tracé est (plus ou moins) net. FACILE !

DSC_0789

Ce qui me plaît d’autant plus c’est sa pigmentation. Encore une fois, je suis ravie d’avoir un noir bien noir et non gris. La tenue est idyllique. Elle tient de 6h à 22h ! Même par jour de pluie. Pas mal n’est-ce pas ? Enfin un waterproof digne de ce nom.

Pour ce mini prix, je n’ai rien à dire. Il est parfait. Je ne peux plus me passer de lui le matin quand je me maquille pour le bureau. Je l’AIME d’amour ce petit. Ça change la vie d’avoir un bon eye-liner. On peut enfin se la péter avec un cat eyes (: Pour la photo ci-dessous, c’est juste un exemple de mon makeup quotidien. Je me répète mais le trait noir en ras-de-cils fait toute la différence.

Voilà les filles. A très vite ! 11

Une réflexion sur “[Makeup] – Liquid Liner de Catrice

Ecrire un commentaire

