[Makeup] – Nude Magique


Hello les filles ! Aujourd’hui, je viens enfin vous faire la revue du fond de teint qui fait le buzz en ce moment : l’Eau de Teint Nude Magique de chez L’Oréal. Selon La marque, ce produit révolutionne le maquillage du teint. Sa formule « eau » inédite donnerait une « sensation de peau nue« . Elle nous promet une formule légère, fraiche et fluide qui fusionne « avec la peau pour habiller le teint d’un voile naturel sublime, tout en transparence« .

DSC_0778

L’Eau de teint a de nombreuses missions. Il nous offrirait notamment :

• Teint naturellement unifié.
• Couvrance indétectable.
• Zéro imperfection.
• Zéro effet matière.
• Non comédogène.
• FPS 18

De nombreuses blogueuses l’ont déjà baptisé comme leur nouveau fond de teint chouchou de tous les tempsPour moi, il n’en est rien ! En effet, j’ai terriblement été déçue par ce nouveau produit qui faisait un foin terrible depuis sa sortie. Je l’avais déjà entrevu sur les chaînes de Youtubeuses américaines. Les « First Impressions » de ces filles me laissaient sur ma faim. (En bonne mouton), moi aussi je voulais tester cette texture révolutionnaire et inédite.

C’est vrai, cette nouvelle formule m’a beaucoup plu. Ce fond de teint est très liquide (attention !). Mais une fois appliqué sur le visage, POUF ! cette eau se transforme en une poudre ultra légère et douce. C’est cette métamorphose qui m’a le plus étonnée. L’application est facile et « délicate » (du mot délicatesse). La sensation est plus qu’extra. Cela m’a vaguement rappelé les fonds de teints de type mousse comme la Dream Mat Mousse de Maybelline ou Mat’Morphose pour rester chez L’Oréal. De très bons souvenirs pour ma part.

DSC_0782

Jusque là, ce produit avait tout pour me plaire. Enfin, sauf ce manque de pompe qui est très gênant vu la très forte liquidité du fond de teint. Mais enfin, à première vue, je l’aimais bien. C’est à la fin de la journée que je l’ai détesté.

Je l’ai porté pendant deux semaines, tous les jours pour faire un test « en profondeur ». Un mot : CAUCHEMAR. Après 8h de cours, j’avais toujours peur de tomber dans les pommes en me regardant dans un miroir. Le produit vieillissait très mal. Il marquait mes imperfections et zones de sécheresse, faisait des pâtés autour du nez et même, il me donnait une sensation de peau grasse sur la zone T. Pour moi qui n’ai jamais eu de soucis d’excès de sébum sur le front, j’étais très étonnée de ressentir ça. C’était inconfortable et surtout, INESTHÉTIQUE (je comprends vos peines les filles).

J’ai pourtant tout fait. J’ai hydraté ma peau, posé une base de maquillage, poudré mon visage … Rien y faisait. L’Eau de Teint ne tenait pas la route ! Ajoutez à cela un prix plus qu’excessif (entre 15 et 18€) et une couleur qui ne convient absolument pas à ma carnation. DÉGOÛTÉE je vous dis !

12Je suis désolée de ne pas rejoindre les avis (plus que) positifs (trop même ?) du reste de la blogosphère. Néanmoins, je n’ai pas été séduite par ce nouveau fond de teint. Il ne détrônera en aucun cas mon merveilleux Healthy Mix de Bourjois. C’est vraiment dommage car cette effet de « sans matière » m’a vraiment bluffé ! L’Oréal, si tu me lis, améliores ta formule pour m’ôter ces vilains résultats et je réessayerai avec plaisir (:

A très vite les filles !

Et toi, tu as testé l’Eau de Teint ?

 

 

16 réflexions sur “[Makeup] – Nude Magique

  1. Oh bah pour avoir adopté cette eau de teint (malgré le manque de flacon pompe qui me dérange moi aussi) je suis surprise de lire ton avis…Pour ma part avec une bonne hydratation matin et soir, il ne bouge pas, bon il brille un peu en milieu de journée mais pas du genre boule à facettes. Pourtant j’ai moi aussi une peau mixte avec quelques imperfections…:/ pour le coup c’est vrai que ça fait rager au vu du prix !
    Bisous bisous

    J'aime

  2. Je n’ai pas testé et je n’ai pas du tout envie. Déjà moi il me faut une bonne couvrance sinon j’ai l’impression de ne rien mettre. Merci pour cet article, on voit que ce produit ne convient pas forcément à tout le monde !

    J'aime

  3. Je l’ai essayé cette semaine et je dois dire que je suis surprise de bien l’aimer (malgré ce packaging pourri, namého, c’est nul quoi!). Sa couvrance est pile ce qu’il me faut et je trouve aussi qu’il ressemble au fini des fonds de teint mousse, choses que j’adore :) Du coup, pas besoin de poudrer! Par contre sur moi il ne bouge pas au fil du temps, vraiment pas de bol :(

    Des bisous <3

    J'aime

Ecrire un commentaire

