[Makeup] – Healthy Mix de Bourjois

Hello les filles ! Je sais, ça commence à faire pas mal d’articles makeup qui s’enchaîne. Mais ne vous inquiétez pas je garde toujours en moi le même engouement pour les vernis à ongles. J’en ai même des centaines (oui, oui !) à vous présenter. Le problème, c’est qu’en ce moment avec mon stage, je sors de chez moi il faut nuit noir. Et lorsque je rentre, il fait de nouveau nuit noir. Je n’ai donc pas la possibilité de vous faire de belles photos. Je sais, il faudrait que je me bricole une lightbox… (oui, je sais –‘).

Mais voilà, depuis que je fais mon stage dans une société de cosmétiques (chez Darphin du groupe Estée Lauder si tu as loupé l’histoire), je suis de plus en plus inspirée à écrire sur mes produits de makeup et mes produits de beauté. Ça change un petit peu et puis ça me permet de vous faire part de mes impressions sur ceux-ci. Je vous rassure, je vous remontrerai mes petites mimines très vite (car je sais qu’elles vous manquent très fort).

Dans ce post, on va (encore) parler fond de teint. Je sais que je n’ai pas été très gentille sur l’Eau de Teint Nude Magique de L’Oréal. Mais voilà, j’ai été la plus objective possible. Ce produit ne m’ayant pas plu, je n’allais pas vous raconter des salades pour rejoindre l’opinion générale.

Aujourd’hui, je vais faire de grandes louanges (pas trop longues promis !). Je ne suis pas en partenariat avec la marque Bourjois et pourtant, je vais crier au meilleur fond de teint au monde. En effet, je n’ai pas arrêté de vous le répéter : le Healthy Mix est pour moi le meilleur produit pour le teint que j’ai pu essayer !!

DSC_0772

Je l’utilise maintenant  et je dois avouer que je suis bien triste de voir mon flacon se terminer pour de bon. Il va être plus que nécessaire que j’aille en racheter un nouveau. En effet, je ne peux plus imaginer me maquiller un jour sans lui. Aucun remplaçant n’arrive à le détrôner. Il m’est devenu indispensable pour obtenir un teint frais, unifié, à l apparence reposée.

Ce fond de teint est parfait : il est d’une couvrance moyenne mais camoufle aisément les imperfections et petites rougeurs.  Les sous-tons jaunes de ma teinte, la numéro 52 Vanille, contrebalancent avec ma carnation rosée pour unifier mon teint. Fini les pommettes roses fluo en hiver. Je peux à présent porter des blushs de toutes les couleurs, même rose sans avoir peur d’en faire trop.

Autre atout de ce produit, sa texture. C’est fluide, ça glisse sur la peau et ça s’estompe facilement. Ce que j’aime, c’est qu’on oublie vite qu’ on porte du fdt sur le visage. C’est tellement confortable. On le pose, on poudre et on n’y pense même plus. Un plaisir ! Une fois poudré, il tient toute la journée. Ça nous fait déjà ça de moi à penser (:

Enfin, son petit plus ? Son odeur fruitée délicate qui nous rappelle l’été !

10

Je l’applique au pinceau avec mon expert face brush de Real Techniques. Vous pouvez le poser aussi au doigts, propres bien évidemment, si vous n’avez pas de pinceau teint à portée. Une fois le produit chauffé entre les doigts, il se fondra sans problème à votre carnation pour éviter les démarcations disgracieuses. Résultat : votre teint donne l’impression d’être reposé (alors que vous avez fait la java jusqu’à pas d’heures la veille), hydraté mais surtout lumineux et unifié. Je vous laisse juger par les photos si dessous. Elles n’ont bien sûr pas été retouchées ! Je porte seulement ce fdt Bourjois, du blushs (Essence), de l’highlighter (MAC) et de la poudre (Catrice). Pas mal, n’est-ce pas ? Il fait bien son boulot le petit (: (j’ai presque l’air canon. Presque ^^)

21

Pas mal non ? Tu as déjà essayé les fonds de teint Bourjois ?

A très vite les filles !

4 réflexions sur “[Makeup] – Healthy Mix de Bourjois

Ecrire un commentaire

