[Beauty] – Le masque des peaux acnéiques

Coucou les filles ! Aujourd’hui, je vous propose une recette dédiée aux personnes sujettes aux problèmes d’acné. Je vais vous révéler le secret d’un masque maison pour les peaux acnéiques. Bien qu’il ne soit pas miraculeux, il aidera à faire disparaître vos maudites imperfections.

Pour ce faire, vous n’avez besoin que de miel et de cannelle. Je ne sais pas si vous savez mais cette épice est un des plus puissants antioxydants naturels. Elle est aussi un très bon anti-bactérien. Le miel, lui, est un antiseptique mais serait aussi de capable de combattre les bactéries résistantes aux antibiotiques. Ces deux super-héros naturels seront vos alliés contre vos problèmes de peau.

ATTENTION Je tiens quand même à vous mettre en garde : tout le monde ne peut utiliser ce masque. Les peaux sèches, intolérantes et fragiles peuvent passer leur chemin. Cela pourrait provoquer de gros dégâts. Ne prenez donc pas de risque et tester ce masque sur votre bras et ne l’utilisez pas si des irritations se manifestent !

masque-contre-l-acneLa préparation est très simple : vous mélangez 3 cuillères à café de miel pour 1/2 à 1 cuillère à café de cannelle. Vous obtiendrez une pâte collante mais très parfumée. Passez 30 secondes au micro-ondes votre préparation. Testez la température. Et hop, le masque est prêt à être utilisé !

Plusieurs utilisations s’offrent à vous. Soit comme masque « basique ». C’est-à-dire que vous l’appliquez simplement sur votre visage et vous le laissez poser durant 10 minutes. Puis vous rincez.

Soit comme patchs localisés. Dans ce cas, vous appliquez cette mixture sur vos boutons avant de dormir pour que cela agisse toute la nuit. Le lendemain, vous vous lavez à l’eau tiède. Après deux semaines, ce soin éliminerait les boutons directement à la base. Ça vaut le coup de se tartiner la face, non ?

Je ne peux pas vous dire si ce mélange est efficace. J’ai la chance de ne pas avoir trop de souci avec ma peau. Une chose sûre c’est que le miel à l’instar de la cannelle élimineront les bactéries présentes à la surface de votre peau pour ainsi la purifier en profondeur. Une sorte de Clarisonic version masque !

A très vite mes jolies !

 

 

Publicités

5 réflexions sur “[Beauty] – Le masque des peaux acnéiques

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s