Shearling Darling

Quand j’ai vu le nouveau trio de vernis Essie en magasin, il n’a pas fallu plus de 3 secondes pour que je passe à la caisse avec lui. Les teintes étaient magnifiques. Parfaites pour les fêtes de fin d’année ! Cette nouvelle collection d’hiver est vraiment très très bien réussie. Contrairement aux précédentes qui me laissaient de glace, celle-ci j’ai carrément envie de me l’offrir en entière.

Dans ce petit kit, trois couleurs étaient à ma disposition : Parka PerfectToogle To The Top et Shearling Darling. Ce sont ces deux derniers que j’ai décidé de poser en premier. Il faut dire qu’ils me faisaient sacrément de l’oeil ces deux-là !

30

Shearling Darling est un sublime rouge bordeaux profond. Sa couleur varie en fonction du nombre de couches que l’on pose. En une couche, la couleur tire vers le rouge cerise. En deux, on obtient un bordeaux-prune noir très intense. C’est à vous de choisir comment vous voulez le porter.

Sa texture crème permet de le poser sans aucune difficulté. Notez également qu’il est très pigmenté et semi-opaque dès la première couche. Comme tous les Essie, le séchage s’effectue en un éclair et le fini laqué. Le pinceau français permet d’obtenir une lunule propre et précise.

DSC_1314

Toggle To The Top quand à lui, est un rouge foncé gorgé de paillettes. N’ayant pas en ma possession Leading Lady, sorti l’année précédente, je suis très heureuse d’avoir craqué sur celui-ci. Il est opaque en deux couches et n’est pas pâteux.

Je le trouve vraiment joli et sa couleur est idéale pour la saison. Cependant, je lui reproche de ne pas être aussi lumineux que ses prédécesseurs. Je m’explique : une chose que j’aime chez Essie, c’est l’aspect brillant que les vernis ont. Ils sont laqués d’origine. Comme si on avait mis du top coat. Celui-ci a un fini presque rugueux auquel je n’accroche pas. Il m’a fallu 2 couches de Good To Go pour atténuer ce rendu.

31

Excepté ce petit « accro » sur le TTTT, je suis enchantée d’avoir craqué sur ces jolis vernis. Ils sont faciles à porter et offrent une manucure sobre et élégante.

En exclusivité, et comme je vous l’avais promis, vous pouvez trouver sur les photos la montre Fossil que m’a offert mon chéri. Je suis amoureuse de sa couleur rose gold. C’est très élégant et au final, pas si « bling bling » que ça. Je la porte facilement en journée sans me faire remarquer.

Voilà les filles ! Je vous dis à demain pour vous parler du concours Darphin ! 

 

 

7 réflexions sur “Shearling Darling

Ecrire un commentaire

