Ozotic 914

C’est fait, c’est dit ! Tout est fini ! La marque Ozotic n’est désormais plus de ce monde. Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip Jour du décès, jeudi 5 décembre. En plus de la disparition de Nelson Mandela, nous devons affronter la perte d’une marque de légende, très chère aux NPAs du monde entier. Ozotic, nous te saluons.

Je ne possède que 4 vernis de la marque mais à mes yeux, ce sont les principaux. Ceux que je voulais absolument posséder pour ne rien regretter. Jusqu’à ce jour, je vous en avais présenté deux : le 502 à voir <ici> et le 504 >ici<. Ce sont tous de vrais merveilles. Des bijoux que je suis fière de posséder.

Aujourd’hui, pour rendre hommage à la marque, je vous présente une petite manucure mettant en scène le sublime ozotic 914. Simple mais efficace, cette manucure fera son effet et ne laissera personne indifférente. Je vous préviens déjà, vous allez avoir droit à un tsunami de photos. Ovni tout droit venu de l espace oblige (:

35

S’il y a bien une chose que j’aime chez ce vernis, c’est sa tendance schizophrène. En effet, à la lumière naturelle il se révèle être un doux et « discret » bleu métallique. Rien de très marquant. On ne se retournerait presque pas vers lui. Cependant, une fois qu’il passe sous les feux de la rampe, c’est la débandade. Le timide petit agneau se transforme en une starlette venue des shows de Las Vegas. Cette fois-ci, on ne peut plus le louper. Ce Ozotic devient le roi des manucures !

DSC_1345

Sa couleur bleu claire et son côté métallique parsemée de particules Scatter Holo lui confèrent un côté galactique. J’ai eu beaucoup de mal à le porter seul. Lorsqu’il n’est pas à la lumière, je le trouve un peu… « banal ». Ne me jetez pas des pierres tout de suite, je m’explique. Certes, il est sublime mais je ne suis pas fan de son côté semi-mat. C’est une vraie ivrogne du top coat puisque même après 2 couches il reste de marbre. Néanmoins, une fois à la lumière directe, on lui pardonne cette lacune et on tombe folle. Les magnifiques éclats holographiques n’ont pas besoin de top coat pour nous éblouir.

36

Pour cette manucure, je n’ai pas été chercher le compliqué. Un peu de noir, des stripping tapes argentés et la boucle étaient bouclées ! Je pouvais commencer à me la jouer Buzz L’éclair avec mes ongles tout droit arrivés de l’infini et de l’au-delà (: Au final, je dois bien avouer que je suis dingue de ce vernis. Il a tout autant de charme que les multichromes. C’est un autre genre qui me plait tout autant.

DSC_1368

Ozotic a été l’une des premières marques de vernis à me donner envie de devenir NPA. Aujourd’hui, c’est avec fierté, et un brin de mélancolie que je peux dire : Ozotic tu vas nous manquer. Tes vernis magiques, nous les chérirons chaque jour qui passe pour nous souvenir de toi. RIP et mes sincères condoléances à toutes celles qui ne t’ont pas connu…

N’oubliez pas de vous inscrire pour le concours Darphin ! 3 lots sont à gagner sur le blog ici. Ce soir, rendez-vous sur Instagram pour le 4ème lot (: Bonne chance à toutes !

6 réflexions sur “Ozotic 914

Ecrire un commentaire

