Le Soin d’Arôme – Darphin

Si un jour, on m’avait dit que je mettrais des huiles essentielles sur le visage, je n’y aurais pas cru. En effet, cela parait tellement « rustique » d’utiliser de tels produits de cosmétiques. C’est gras, ce n’est pas pratique, … Voilà ce que je me disais avant de découvrir les jolies vertus de ce soin d’arôme signé Darphin.

C’est un des premiers produits que l’on m’a donné pour tester la marque. Pour paraphraser mon (ancien) maître de stage : « Pour juger, il faut tester !  » Et c’est exactement ce que j’ai fait une fois rentrée chez moi avec cette magnifique petite fiole. J’avais l’impression de détenir une potion magique entre mes mains. Je n’étais pas loin finalement puisque ce produit se révèle être une merveille !!

DSC_1148

Il existe 7 soins d’arôme, chacun composé d’une huile essentielle différente : un à la myrrhe, à la rose, au niaouli, à la camomille, au jasmin, un à la mandarine et enfin, un composé d’huiles de 8 fleurs prodigieuses. Chaque élixir traite un problème particulier de la peau. Par exemple, la myrrhe et la rose sont adaptées aux peaux déshydratées, ternes et inconfortables. Tandis que le niaouli est dédié aux peaux grasses et à imperfections. Chaque femme peut trouver son bonheur !

Ce que j’aime dans ces soins, ce sont non seulement leurs bienfaits pour la peau mais également leurs vertus sur le mental. Nous sous-estimons vraiment nos sens et le pouvoir qu’ils ont sur nous. Les huiles essentielles et leur odeur délassante permette à notre esprit à se calmer. A apprécier pleinement ce moment de détente. Il suffit de prendre quelques gouttes dans les mains, de les réchauffer et d’inspirer profondément ce parfum pour libérer notre esprit des tracas du quotidien !

Je possède le soin d’arôme à la mandarine et je dois avouer que j’en suis vraiment fan ! Son odeur d’agrumes me rappelle les clémentines bien juteuses que l’on a en ce moment dans nos paniers à fruits. C’est frais, énergisante, tonifiant. Ça réveille le corps et les sens ! J’en prends 5 gouttes, une sur chaque doigt, et je viens masser mon visage avec des mouvements circulaires. J’utilise ce soin le soir bien évidemment, juste avant de poser ma crème de nuit. En plus de donner de l’éclat au teint, il apporte hydratation à la peau. Miraculeux !

25

Certes, cela coûte cher comme produit. Je vous l’avoue. Mais bon, certaines beautysta dépensent bien des cents et des mille chez Chanel, moi je choisirais sans hésiter cette potion magique qui en plus d’être efficace est bio !!! 6 des 7 soins d’arômes possèdent les labels Ecocert et Cosmétiques Bio. Comme quoi il en a dans le ventre le petit ! (: Ajoutez à cela qu’il faut une quantité minime de produit. Votre investissement se retrouve vite justifié après 2 ans.

Je suis bien heureuse d’avoir pu essayer ce type de produit. Jamais, de mon plein gré je me serais dit : « Tiens je vais acheter de d’huiles ». Comme quoi, le destin est bien fait !

Voilà les filles, n’hésitez pas à me dire si vous avez déjà essayé ce type d’huiles essentielles.

Des bisous xo

3 réflexions sur “Le Soin d’Arôme – Darphin

  1. Je ne connaissais pas du tout ce produit, et il est vrai que j’ai une image un peu « vieillotte » de la marque Darphin, qualitative certes, mais pas très moderne, du coup je suis agréablement surprise par cet article! Effectivement, la beauté est un investissement, du coup s’il se rentabilise dans le temps, c’est tout benef’!
    J’irais faire un tour du côté de ces produits, tu m’as redonné envie de m’y pencher!
    Bisettes,
    Lola

    J'aime

Ecrire un commentaire

