[Makeup] – Winter Foundation

Mon corps est une véritable contradiction. Il est fin en haut (bras, taille, poitrine) mais large sur les hanches et les cuisses. Je suis bronzée sur le corps mais mon visage est blanc. Mon teint a des sous-tons rosés tandis que ma peau sur le reste du corps est jaune et dorée. Rien n’est pas pareil ! Parfois, je me demandes à quoi il pensait quand ils m’ont fabriquée (:

Ces petites contradictions colorimétriques, je suis certaine que je ne suis pas la seule à les subir. Et pour les contrecarrer, et bien il n’y a pas 36 solutions : il faut adapter son fond de teint en fonction des variations de sa carnation.

Je m’explique : en été, je préfère un fond de teint léger et aux sous-tons dorées. Ben oui, je bronze tellement. C’est pour cela que j’oscille entre mon Wake me up de Rimmel London, ma BB crème de Garnier et mon Photoready de Revlon qui est plus foncé. Il arrive aussi que je mélange les deux produits pour obtenir un résultat qui se fonde parfaitement avec mon teint. Bien évidemment, ces fonds de teint sont très légers et au fini « glowy« .

DSC_1622

Pour l’hiver, c’est un peu plus compliqué ! En effet, mon teint se blanchit à une vitesse V-V’. Fin septembre, on pourrait déjà me confondre avec un cadre « Ben dis donc Anisa, enlève ton masque, Halloween c’est dans un mois ! » Vous voyez le genre ? En plus de ça, avec le froid apparaissent, pour mon plus grand plaisir, mes rougeurs. Youhou, teint de morte rougissante bonjour !

Il est donc indispensable que j’opte pour des fonds de teint semblable à ma carnation et aux sous-tons équilibrés pour unifier mon visage. Pas de trop de jaune, ni trop de rose. Le juste milieu. Mais là apparaît un autre souci, mon teint blafard a beaucoup de mal à s’associer aux teintes « les plus claires » disponibles. Celles-ci sont soit trop foncées pour moi soit trop orange. Mince !

Heureusement, pour le moment, j’ai trouvé mon bonheur. J’utilise soit le Fit Me de Maybelline en teinte 115 (que je dilué parfois avec un peu de la teinte125 qui est plus dorée). Soit, lorsque je souhaite quelque chose de plus couvrant, le Face Finity de Max Factor en teinte 40 – Light Ivory.

Ces deux produits sont les seuls qui ne marquent pas -ou que très peu- mes imperfections et zones de sécheresse. Niveau couvrance, ils font également bien leur travail. Ils n’en sont pas parfait pour autant. En effet, ils ont tendance à marquer le duvet de mon visage (non, non on ne fait pas genre qu’on ne connait pas !). De plus, le fini n’est pas ce que je préfère : pas de peau zéro défaut, juste de quoi limiter la casse. Cependant, sachez qu’ils me conviennent largement. J’attends vos propositions de fonds de teint idéaux si vous en avez. 

CDSC_1629

A très vite xoxo

2 réflexions sur “[Makeup] – Winter Foundation

Ecrire un commentaire

