Ma découverte de Yogi Tea

Il y a une semaine de cela, en se promenant en ville avec le chéri, nous avons découvert un magasin bio dans notre petite ville. Cela fait plus de dix ans que j’y vis et au moins cinq ans que ce petit shop existe. Bon sang, qu’est-ce que l’on peut être aveugle parfois !

Je ne suis pas particulièrement fan des produits bio, que je juge souvent trop chers. Mais lorsque j’ai découvert que cette petite boutique vendait des cosmétiques de la marque Weleda ou L’Occitane, j’ai cru mourir ! Dieu comment pouvons-nous être aussi ignorants… J’avais à porter de mains depuis tout ce temps de petites pépites de la beauté. Jalousez moi, je vous en prie.

Je n’ai pas encore craqué mon slip dans leur rayon beauté. Non, j’ai été raisonnable – bon, j’ai failli mourir mais mon portefeuille ne voulait pas s’ouvrir. Quel radon, celui-là ! Pour mes premiers achats, j’ai porté mon dévolu sur deux boites de thé. Mais attention, pas n’importe quelle marque de thé : des Yogi Tea.

K

Certaines d’entre vous (certains ?) connaissent très bien cette marque de thé et je sais que beaucoup en commandent via le site de Iherb. Ayant moi-même voulue me remesurer à la douane pour acquérir ces petites boites, je partage votre peine. Enfin, non parce maintenant je peux en acheter chez moi ! (: Jalousez moi, je vous en prie.

Le premier thé que j’ai pris avec moi c’est Ginger Hibiscus. Je suis amoureuse de l’hibiscus, cette fleur a un gout tellement fabuleux. Si un jour vous avez l’occasion de gouter du vin à l’hibiscus dites moi ce que vous en pensez. Moi, personnellement, je suis fan !

Ce thé est juste ultra parfumé. Ni trop sucré ni trop fort, l’équilibre entre tous les ingrédients est juste magnifique. J’aime m’en préparer une tasse le matin, avant une journée rude. Je trouve que le poivre noir, le gingembre, la réglisse et la menthe poivrée apporte un piquant idyllique pour vous donner les forces nécessaires avant de partir affronter un jour de cours/travail. J’aime beaucoup !

J’ai payé la boite d’une vingtaine de sachets 3,65 euros.

DSC_1932

Mais il y a avait un thé que j voulais absolument essayer chez cette marque : le thé Chai. J’ai opté pour le Classic Chai mais vous avez le choix entre le chai doux, le vert ou sa recette de l’Himalaya. Je n’avais jamais testé ces thés que l’on mélange à du lait chaud. Je regrette vraiment de ne pas avoir gouté cette tuerie plutôt.

Ce mélange de cannelle, de cardamome, de gingembre, de clous de girofle et de poivre noir est tout bonnement détonnant. C’est à la fois très épicé mais le lait apporte un petit coté léger et doux au thé. Une merveille. De plus, le lait est rose une fois le thé ajouté, si ça c’est mignon (:

J’ai acheté cette boite de 90g dans les alentours des 4,5 euros.
L

Et vous les filles, quelle est votre marque préférée de thé ?

A très vite xoxo

3 réflexions sur “Ma découverte de Yogi Tea

    • Oh je les ai vu aussi ces thés, j’avais envie de craquer sur eux aussi :) merci tu me donnes encore plus envie de les goûter maintenant
      Oh je ne connaissais pas cette marque. J’aime bien ceux de Palais des thés aussi ils sont délicieux !
      A bientôt

      J'aime

Ecrire un commentaire

