[Makeup] – Yves Rocher et son fond de teint pour peau assoiffée

A l’instar de Pauline, la maman du blog Strangeredhaired, je souffre de la peau ultra sèche. Et ce problème apparaît en force durant les saisons froides, l’automne et l’hiver. N’ayant pas un grain de peau net et sans imperfections ni rougeurs, je suis obligée de mettre du fond de teint. Malheureusement, je vous assure (et d’autres filles pourrez témoigner en ma faveur) que trouver un produit de teint couvrant mais qui ne marque pas les zones de sècheresse est une tâche des moins aisées. C’est même une véritable galère ! Heureusement, grâce à Pauline justement, j’ai trouvé LE fond de teint qui convient à ma peau. Ce produit « extraordinaire » c’est le Teint Crème Confort de chez Yves Rocher. o

Ce produit je vous en avais vaguement parlé dans mon article sur ma routine makeup. Mais aujourd’hui, après des semaines et des semaines d’utilisation, je viens enfin vous en faire la revue. Et comme vous devez vous en douter, je l’adore. Il possède une très bonne couvrance, camoufle rougeurs et cernes disgracieuses et tout cela sans marquer mes plaques de sécheresse. Et malgré ça, on n’a aucune sensation de « masque » sur le visage. Il sait se faire oublier une fois posé. Toutefois, il a quelques défauts. Le premier serait son horrible parfum. Façon vieille « bobonne« . Une odeur trop poudrée qui pourra en rebuter certaine. Heureusement pour nous, ce vilain fumet disparaît une fois la crème étalée. Ouf ! Le deuxième point noir au tableau de ce fond de teint serait sa texture. Elle est particulièrement épaisse mais se travaille facilement. Ci-dessous, à gauche, vous pourrez admirer ma face sans makeup. Seulement ma crème hydratante. Et à droite, tadam ! Le Teint crème confort passe à l’action. Je ne porte que lui, pas d’anti-cernes ni correcteurs. Fantastique, n’est-ce pas ?

Phototastic-2014-03-04-14-57-07

Pour l’acheter, j’avais profité des -50% disponible sur (presque) tout le magasin. Il m’avait donc coûté 9 euros au lieu de 18 euros. Pour ce qui est de la teinte, il s’agit de la couleur beige doré très clair qui correspond très bien à ma carnation.

À très vite mes jolies xoxo

5 réflexions sur “[Makeup] – Yves Rocher et son fond de teint pour peau assoiffée

  1. Ah j’adore. Moi aussi j’ai la peau super sèche et je retrouve la même galère que toi.
    Merci pour le conseil !
    Bisous

    J'aime

Ecrire un commentaire

