[Makeup] – Rebel by MAC

Mon dieu ! Lorsque j’ai vu ce rouge à lèvres MAC dans le colis du swap avec ma Blondiejulie, et bien j’ai eu peur ! Pas une petite froisse. Non. Une vraie peur, celle qui te donne la chair de poule. La couleur du raisin me foutait les jetons tellement il etait sombre. J’avais peur qu’une fois posé sur mes lèvres qu’il me donne l’air d’une drag queen. Flippant en d’autres mots. Mais heureusement pour moi, ma copine Julie ne me l’avait pas glissé dans son swap pour que je ressemble à une vamp. Elle savait très bien qu’il allait me plaire ce lipstick et elle avait raison ! Ce Rebel de MAC est juste une petite merveille !

DSC_0080_edited

Sur le bâton, la couleur ressort comme un prune bleuté bien bien dark. Mais heureusement pour moi, une fois sur les lèvres, la teinte est extrêmement modulable et plus portable que sur le raisin. Le prune prend des sous tons fuchsia qui sont plus bel effet !

Pour ce qui est de la texture, je classerai dans la famille des semi-mats. Il n’est ni trop glossy ni trop mat. La couleur est vibrante mais cette texture permet de la porter facilement dans la vie de tous les jours.

Phototastic-2014-03-04-14-35-49

Néanmoins, le semi-mat possède des contraintes. La première étant que si vous lèvres n’ont pas été exfoliées au préalable, le résultat ne sera pas des plus jolis. Il faut impérativement éliminer toutes les petites peaux mortes que le ral pourrait mettre en évidence.

La seconde contrainte serait qu’un rouge à lèvres comme celui-ci, avec une couleur aussi prononcée, ne se pose pas en un éclair (exit les bouches de clowns). Il vous faudra un peu de temps pour obtenir une bouche joliment soulignée. En effet avec un prune pareil, il ne vaut mieux pas se louper. N’hésitez donc pas à utiliser un pinceau pour un tracé plus précis ! Si toutefois vous avez dérapé un tout petit peu, pas de panique (surtout que si vous pleurez vous allez faire baver votre mascara). Dans cette situation, le correcteur est votre ami. Il effacera les très légères ratures et votre bouche n’en sera que mieux dessinée ! (:

Attention aussi à ne pas trop charger le maquillage des yeux ! On oublie le gros trait de liner et on ne jure que par le mascara. Pour ma part, j’ai opté pour des fards dans les tons de dorés et j’ai notamment utilisé ma palette Lorac (présentée ici).

DSC_0051 Phototastic-2014-03-04-14-39-18

A très vite ! xoxo

10 réflexions sur “[Makeup] – Rebel by MAC

Ecrire un commentaire

