[Beauty] – Mon aventure avec Darphin [6 mois après]

Coucou mes jolies ! Aujourd’hui je viens enfin vous faire part de mon ressenti vis à vis de la marque Darphin. Pour celles qui débarqueraient, je tiens à rappeler que Darphin est une marque de cosmétiques française qui privilégient les ingrédients d’origine naturelle, comme les fleurs, les plantes et les huiles essentielles qui en sont extraites. En novembre dernier, j’ai eu la chance d’effectuer mon stage de 2ème année au sein de la marque. J’avoue que cela a été une grande révélation puisque je ne connaissais absolument pas la marque – comme nombre d’entre vous en fait ?!

J’avais déjà eu l’occasion de vous parler des produits Darphin que j’avais essayé et qui m’avait immédiatement conquise. Vous pouvez notamment lire mes revues ici et ici. Néanmoins pour être certaine de l’efficacité de ses produits, je les ai utilisé près de 6 mois. Ainsi, j’ai observé les changements et les effets qu’ils ont eu sur ma peau.

DSC_0639

Autant vous annoncez la couleur directement, je compte racheter les 3/4 des produits que j’ai essayé. Et bien évidemment, je vous arrête tout de suite, même s’il existe bel et bien un partenariat entre le blog et la marque, ce n’est absolument la raison de mon coup de foudre pour ces cosmétiques ! Des textures délicates, des parfums frais et travaillés, des compositions avec plus de 80% d’ingrédients d’origine naturelle, des labels bio pour certaines gammes, … voilà autant de bonnes raisons qui me font aimer Darphin aujourd’hui.

En tout cas, les baumes aromatiques Darphin sont sans conteste mes produits chouchous de la marque ! Il en existe de deux types : le baume purifiant et le baume rénovateur (qui est lui, malheureusement discontinué..). Que ce soit l’un ou l’autre, ce sont de véritables concentrés de miracles. Le purifiant est plus que magique sur les boutons et les points noirs (en une semaine, bye bye !). Tandis le baume aromatique est idéal pour réhydrater intensément les plaques de sécheresse et le contour des yeux. Alors certes, le pot est (extrêmement) minuscule – ca peut faire peur vu le prix – mais il dure une éternité ! Étant donné qu’il ne faut qu’une infime noisette de produit, je peux vous assurer que le pot va me durer…. des années !

DSC_0654

Dans ma routine quotidienne, ce sont également incrustée deux crèmes Darphin. D’abord, le matin, j’applique mon HYDRASKIN light, qui est une crème ultra légère mais surtout très hydratante. Elle possède une odeur et une texture fraiches et vivifiantes. Tout ce qu’il faut à la peau pour se réveiller du bon pied ! Enfin, le soir cette fois, j’utilise leur toute première crème de nuit de la gamme IDEAL RESSOURCE. Ici, on retrouve une crème douce et riche ainsi qu’un subtil parfum de fleur blanche.

Ces deux crèmes, additionnées à une meilleure hygiène de vie, ont véritablement révolutionné ma vieille peau autrefois misérable. Après 6 mois, je peux constater qu’elle est plus rebondie, plus hydratée, qu’elle est moins sujette aux imperfections. Soit ma peau est plus belle, tout simplement !

DSC_0647

Je dois avouer que cela m’ennuie vraiment d’arriver à la fin du pot de mes deux crèmes. D’une part, car je ne veux pas tomber en rade – et donc que je vais devoir réutiliser des produits pourris – d’autre part, car je vais devoir me couper un bras afin de faire mon réapprovisionnement. Plus de 100 euros pour des produits ça risque de faire mal. Heureusement qu’ils dureront une demie année (:

DSC_0657

Pour conclure cet article, je dirais que la marque n’a pas fini de me faire de belles surprises. En ce moment, je teste leur nouvelle CC crème ainsi que leur crème repulpante VITALSKIN, et tout est bien parti pour me plaire ! Je vous en parlerai d’ici peu de temps c’est certain.

Si vous avez déjà testé Darphin, n’hésitez pas à me faire part de votre propre ressenti.

A très vite mes jolies xoxo

4 réflexions sur “[Beauty] – Mon aventure avec Darphin [6 mois après]

  1. Coucou ma belle, je viens en rajouter une couche. Tu te souviens c’est moi qui ait eu la chance de gagner le gros lot Darphin avec un sérum réhydratant intensif et une emulsion d’hydratation continue. Alors voila ça fait deux moi que je l’utilise, moi qui ne mettais presque pas de crème car j’en ai testé plusieurs et pas de la M…. des crèmes avènes et vichy et je les trouvait trop collantes ou trop asséchantes… enfin voila le top ce sont les sérums j’adore , je suis totalement fan! c’est frais ça sèche vite , ça tire pas et en effet je dois trouver ma peau plus jolie car en ce moment j’ai des envies de ma maquiller et tout et tout, l’émulsion est super et j’ai l’impression que ma peau est un peu plus tonique surment qu’elle est mieux hydratée ou en tout cas moins agressée (et oui car es crèmes peuvent être agressives si si j’ai un doctorat en bio et je vous confirme qu’elles peuvent être agressives). voilà moi j’ai pas de partenaria avec Darphin mais je suis complètement fan du sérum et j bien que j’en ai pour toute l’année je pense , je cherchais ou me rapprovisionner! en tout cas merci pour ce super cadeau, c’est mon chéri qui est ontent également!

    J'aime

    • Merci choupette pour le retour sur ce produit ! Je suis super heureuse qu il te plaise autant quà moi ! :) certes les produits sont chers à l achat mais tu es d accord avec moi, ils durent super longtemps :p

      J'aime

  2. oh oui, et puis vraiment moi qui ne suis pas très crème et tout ça , ils m’ont réconcilier avec , les sérums sont vraiment top!!! bises ma belle

    J'aime

Ecrire un commentaire

