Raw is night

Bonjour les filles ! Il était grand temps que je me remette à écrire. Vous avez été nombreuses à demander de mes nouvelles, même à vous inquiéter pour certaines. Mais pas de panique, un petit break s’imposait. Malheureusement, et comme beaucoup de blogueuses, je suis entrée en période de « BLOCUS ». Mes examens étant dans une semaine, je ne vais pas avoir le temps de chômer (qu’est-ce que je fous ici déjà ?! Je devrais être le nez dans mon cours de sociologie de la communication…). Avant de m’éloigner de toute vie sociale, j’ai tout de même pris la peine de me remettre à écrire des articles. Je devrais avoir assez de posts pour vous occuper pendant mon exil estudiantin.

Aujourd’hui, je reviens sur le blog pour vous présenter un vernis de circonstances : Raw as night de chez Rimmel. Il est juste parfait pour les beaux jours que nous avons en ce moment. J’ai eu la chance de le recevoir gratuitement grâce à une carte de fidélité chez Di. J’avais le choix entre de nombreuses couleurs mais c’est LUI que j’ai choisi. Sa sublime teinte coquelicot légèrement néon s’accordait parfaitement avec mon nouveau sac. Rimmel a tapé dans mille niveau coloris puisque c’est ce rouge que je voulais porté ce printemps.

picFrame (16)

Malgré son coté néon, ce vernis a tout même un coté très chic. Très femme fatale je trouve. Personnellement, j’adore. Sur une peau hâlé, je peux vous assurer qu’il fait son petit effet ! Nos ongles soignés et colorés ne passent pas inaperçus.

Pour ce qui est de la technique, je reste, pour ce premier essai des vernis Rimmel, un peu sur ma faim. En effet, j’ai été séduite par le fini laqué de ce vernis. Il n’est pas nécessaire d’ajouter de top coat par dessus pour obtenir un coté brillant. J’ai également beaucoup aimé la texture qui se situe entre la laque et le Jelly. L’application est aisée et le pinceau est bien découpé pour tracer précisément notre lunule.

picFrame (15)picFrame (17)

Néanmoins à coté de ça, j’ai été déçue par le coté « séchage ultra rapide » de ce petit Rimmel. En bonne fainéante, j’aime que mon vernis ne prenne pas 3h pour se fixer. Mais ici, le séchage est tellement rapide qu’il fait des bulles.. Horreur et damnation n’est-ce pas ? En fait, comme le vernis se fixe trop rapidement en surface, les couches en dessous, elles, restent légèrement humides et ne sèchent pas. Résultat : de jolies petites bulles viennent pourrir toute votre manucure et vous obligent à tout recommencer. Grrr.. Heureusement pour éviter ce désagrément, pensez à poser votre vernis en fine couche et de bien laisser sécher entre chaque passage (plus de 60 secondes sont nécessaires pour que le fini soit irréprochable).

DSC_0038

A très vite les filles xoxo

6 réflexions sur “Raw is night

  1. Enfin un article ! Ça me manquait :3
    Ce rouge est très beau, c’est un indémodable.
    Bonne révisions pour tes exams, moi c’est le bac dans moins d’un mois…

    J'aime

Ecrire un commentaire

