Hair Care – Blonde

C’est fait. C’est officiel : je suis blonde. Non pas quelques mèches. Non, je suis une véritable blonde désormais. Cela faisait des mois (voire années) que je rêvais secrètement d’adopter cette couleur de cheveux. Il n’y a rien à faire je trouve les blondes tellement belles. Moi aussi je voulais en devenir une.

Vous allez peut être me dire « Moi, j’aimais bien ta couleur« . Je comprends. j’aimais beaucoup mes cheveux bruns. Mais voilà, j’avais vraiment besoin de changer de coiffure. Quitte à ne pas pouvoir changer de vie, autant modifier sa tête ! Et puis, bon c’est bien de « fantasmer » sur un joli blond, mais il y a un moment où il faut se lancer (et foncer chez le coiffeur).

picFrame (23)

Avant // Après

J’y suis allé hier matin munie de ma plus grande détermination: ressortir de là en blonde ! Chose faite je vous le dis déjà.

Ma coiffeuse avait très peur au début en voyant mes cheveux tout abimés. Je ne vous dis pas sa tête quand je lui ai dit la couleur que je voulais faire. Nous avons commencé en analysant ma base de cheveux (déjà colorés) : ma tête ressemblait à un arc-en-ciel tellement il y avait de teinte différentes. Maudites soient les colorations de supermarchés.. Néanmoins, j’ai été soulagée en apprenant que j’avais un couleur de 9.0 dans mes pointes, à savoir un blond très clair. Ça allait déjà nous simplifier la tâche !

Blond clair, avec quelques nuances dorées-cuivres (de la marque Majorelle, un 8.3 si je ne me trompes), c’est la teinte que j’allais adopter officiellement ! Mais avant, on s’est débarrassé de 15 cm de cheveux, composés en partie par de vilaines fourches. Ma coiffeuse a retravaillé mon carré pour dégager ma nuque et l’a fait légèrement plongeant, pour garder un peu de longueur tout de même et affiner mon visage.

picFrame (22)

Une fois séchés, on a fait la coloration et on m’a laissé poser une bonne trentaine de minutes sous la lampe. Ensuite, place au shampoing, au soin et au brushing. Tadam ! J’étais prête à frimer avec ma nouvelle coupe et couleur de cheveux. Je suis super fan du résultat et de la qualité du travail de mes coiffeuses (ah oui, elles étaient deux). La teinte et la coupe s’accordent parfaitement avec mon visage. En plus de ça, surprise. Mes anciennes mèches apportent de jolis tons plus clairs. Superbe ! Pour une fois, que je suis 100% conquise à la sortie d’un salon de coiffure.

Bien évidemment, être blonde ce n’est si simple. Il va falloir que je m’occupe de mes repousses et pour plus de naturel, que j’y retourne pour faire quelques mèches. Il va être aussi impératif que j’utilise des soins adaptés. D’une part pour protéger la couleur et la déjaunir (pour ne pas devenir jaune ou rousse). Et d’autre part, afin de nourrir et réparer mes cheveux. Pour se faire, quelques courses se sont imposées ! Si vous avez des produits à me conseiller, n’hésitez pas :)

picFrame (21)

Enfin, sachez qu’il faut compter 80-100€ pour une bonne couleur et un soin. Et petit bonus, j’ai décidé de tester la gelée éclaircissante de Garnier pour un effet soleil. Je vous donnerai mon avis sur ce petit produit !

DSC_0032 (2)

A très vite mes jolies xoxo

 

10 réflexions sur “Hair Care – Blonde

  1. J’adore cette couleur, je me tâte a redevenir blonde c’est tellement joli je trouve!!! Lorsque j’avais les cheveux secs (la moitié de ma vie Hahaa) j’utilisais la gamme Dessanges couleur blanc et jaune (je ne me souviens plus du nom) un véritable trésor, une odeur a tomber, et des cheveux plus magnifique que jamais!!! Je conseille vraiment cette gamme! Et je suis maintenant a la recherche du produit miracle qui transformera mes cheveux raplapla en chevelure au volume improbable :-) biz

    J'aime

Ecrire un commentaire

