Vitalskin – Darphin

Bonjour mes choupettes ! Il y a quelques mois j’ai reçu de la marque Darphin, sa nouvelle crème énergique repulpante, présente dans la gamme VITALSKIN. J’avais déjà découvert lors de mon stage la cousine de cette dernière venue, l’émulsion énergique repulpante. La seule différente entre ses deux soins, étant que l’émulsion était conseillée pour les peaux normales à mixtes.

La gamme VITALSIN s’adresse à des personnes souffrantes d’une peau fatiguée et dévitalisées, qui perd en son élasticité. Les peaux normales et mixtes pouvaient se satisfaire du sérum également disponible et de l’émulsion. Mais, et les peaux sèches dans tout ça ? On compte pour du beurre nous ?

picFrame (3)

La peau sèche et même très sèche chez certaines, est due une sécrétion insuffisante des glandes sébacées associée à une incapacité de fixer les molécules d’eau comme il le faut. La barrière qu’est notre peau n’est plus donc plus au top de sa forme et n’est plus en mesure de nous protéger des agression extérieures. Résultats : rugosité, manque de souplesse, sensation d’inconfort, … Ça tiraille, c’est sensible. Bref, nous, le clan des peaux à problèmes, nous connaissons cela.

Pour remédier à cela, il n’y a pas de secret. Il est important d’utiliser des soins appropriés, de boire beaucoup d’eau et de ne pas résigner sur les masques du visage. Niveau soins, j’utilisais jusqu’au début du printemps ma crème HYDRASKIN light et pour la nuit, la délicieuse crème IDEAL RESSOURCE nuit. J’ai remarqué une très nette amélioration de la qualité de ma peau. Elle était devenue moins sensible aux changements climatiques et surtout, visiblement plus belle ! Alors quand j’ai eu terminé mes deux produits, j’ai un peu paniquée. « Avec quoi est-ce que j’allais badigeonné ma face pour ne pas qu’elle reparte en cacahuètes ?! » Et c’est à ce moment que j’ai reçu ce nouveau soin Darphin. Ouf, ma peau était sauvée !

picFrame (5)

Dans ma routine quotidienne, j’ai su trouver une place pour ses deux soins. L’émulsion, normalement adressée aux peaux normales à mixtes, je l’applique le matin sur l’ensemble de mon visage. Le produit étant très léger et frais, il évite que ma peau brille en fin de journée. Le soir par contre, c’est la crème que j’utilise. Celle-ci est un peu plus consistante et hydratante, notamment grâce au beurre de karité qu’elle contient.. Elle apporte durant la nuit toute l’énergie que ma peau réclame. Au final et après 3 mois d’utilisation, ma peau est souple, hydratée et en parfaite santé. Elle n’est plus aussi sèche que lors des saisons précédentes. De plus avec l’été, je favorise les soins légers qui se font vite oublier. Avec ces deux soins, je pense avoir trouvé le combo parfait !

Petit plus de ces produits : leur odeur ! A l’instar de tous les produits de la marque, les tonalités sont travaillées. Ici, c’est leur parfum fruité (un mélange entre la pomme, la pastèque et l’abricot) qui m’a séduite. Frais, léger, veloutée, énergisante, bienfait. Autant de raisons qui me poussent à les adorer !

picFrame (4)

En complément, pour un maquillage léger, j’utilise la CC Cream de Darphin. La teinte se fond parfaitement à ma carnation pour flotter mes imperfections et apporter un joli teint de pêche. Le teint est sublimé tout en le laissant respirer ! MA nouvelle CC Cream pour l’été !

A très vite xoxo

 

Une réflexion sur “Vitalskin – Darphin

Ecrire un commentaire

