[Beauty] – Mes favoris de l’été

Chaque saison, des produits se démarquent des autres et font que je n’utilise qu’eux pendant des mois. L’hiver, je préfère les fonds de teints couvrants, les crèmes de douches gourmandes et les rouges à lèvres nudes. Tout le contraire pour l’été ! Dans cet article, j’ai décidé de vous parler de mes indispensables pour ces trois prochains mois.

DSC_0041

Niveau makeup du teint, j’adopte ces temps-ci des fonds de teints ou BB crèmes très fluides et peu couvrants. Puisque j’utilise un concealer au préalable pour cacher mes cernes et imperfections, le teint n’a plus besoin que d’être unifier, Pour cela, j’utilise ma BB crème de chez Garnier et, puisque ma peau est bronzée à présent, le fdt Photoready de Revlon qui illumine subtilement mon visage. Ensuite, je viens poudrer le tout avec ma poudre Éclat Minéral de chez Bourjois en teinte « dorée ».

Pour donner un peu de pep’s à mon visage, je porte mon choix sur des blushs colorés comme le joli « Pinky » de NYX. J’alterne souvent entre des teintes rosées ou orangées selon mes humeurs et mes envies du jour. Enfin, je viens déposer un peu de mon illuminateur chéri nommé Diamonds de chez MAC.

picFrame (8)

Sur les lèvres on plus, je n’oublie pas de jouer la carte de la couleur. Cette année, je suis fan des Made To Stay de Catrice (à découvrir dans cet article). Je possède trois des teintes disponibles et j’en suis ravie. La couleur est intense et reste sur les lèvres. Mais lorsque je veux un peu de mat pour essayer de passer inaperçue, j’aime porter mon ColorBurst Matte Balm de Revlon en teinte « Striking Spectaculaire ».

A coté de mes favoris pour le maquillage, il  a évidement quelques petites futilités comme par exemple mon baume à lèvres EOS au gout sorbet fraise ou mon déodorant Ushuaia au doux parfum de vanille de Polynésie.

picFrame (9)

Niveau produit de soin, j’aime les senteurs fraiches et fruitées. J’ai notamment eu un coup de cœur pour le gel douche de The Body Shop au parfum de « Lys sauvage d’Amazonie ». C’est vivifiant et idéal pour bien se réveiller après une longue nuit d’été. Ma crème de jour aussi a une odeur fruitée et rafraichissante. Cet été, j’utilise l’émulsion énergique repulpante de Darphin dont je vantais les mérites dans ce post.

Pour mes cheveux, j’ai pu découvrir la gelée  Casting Sunkiss de L’Oréal. Elle permet un éclaircissement progressif des cheveux. J’aime l’utiliser sur mes pointes pour un joli effet tie and dye.

Et bien évidemment, mon dernier favori pour l’été est ma graisse à traire de chez Lovea. La composition est horrible, certes, mais elle m’aide à retrouver mon bronzage intense. Produit indispensable pour retrouver des couleurs après l’hiver. Attention, ceci ne contient aucune protection solaire et est donc exclusivement réservé aux peaux mates et métissées.

picFrame (10)

A très vite xoxo

7 réflexions sur “[Beauty] – Mes favoris de l’été

Ecrire un commentaire

