Escapade en amoureux avec Thalasseo.com

Bonjour mes jolies, aujourd’hui je viens vous parler de ma petite escapade en duo avec l’homme à Bruxelles. En effet, ce weekend nous avons été invités à aller passer la nuit dans le somptueux hôtel Royal La Rasante du groupe Aspria. C’est grâce à Yaël du site Thalasseo.com que nous avons pu nous évader l’espace de quelques heures à deux pas de Woluwe-Saint-Lambert.

Qu’est-ce que c’est au juste Thalasseo ?  C’est une agence de séjour bien être, petite sœur du grand groupe Voyage-Prive.com. Aujourd’hui, le site référence plus de 900 offres de séjours bien être aussi bien en France qu’à l’étranger (coucou les Belges, nous sommes gatées aussi !). On peut trouvera sur ce site aussi bien de la thalasso, des spas, de la balnéo et même du thermalisme. A l’instar de beaucoup d’autres sites, Thalasseo propose des ventes flashs, d’environ 7 jours, pour ce genre de séjour.

Avec le chéri, nous avons eu la chance de tester la formule chambre Deluxe + 2x Petits Déjeuners + 2x accès au spa + 2x massage du dos de 30min. On a été gâté je vous l’avoue ! ♥

picFrame (32)

Ce qu’on a pensé de l’hôtel et des installations ? Avec l’homme, on a l’habitude de ce genre de séjour. Sans mentir, on s’en offre au moins 2 par an. Souvent, nous privilégions les hôtels à la campagne, là où nous pouvons nous ressourcer à l’air frais. La ville, ce n’est pas ce que Monsieur préfère en général. Néanmoins, c’était une grande découverte pour lui. Il a pu découvrir la jolie ville plutôt calme de Woluwe-Saint-Lambert. Nous avons même eu droit aux chants des perruches.

Je dois dire que j’ai adoré la décoration de l’hôtel. Des meubles en bois massif, du cuir, de la moquette, des escaliers imposants, une grande cheminée … Je dois dire que c’était parfaitement mon style. La chambre était très grande et décorée dans le même style. J’ai totalement craqué pour les gros coussins qui ornaient le lit. La salle de nain aussi était pleine de charme avec cette douche vitrée très design.

Même si nous avons été comblé par la chambre, il y a pourtant eu un bémol…. le matelas. Pas qu’il n’était pas confortable. Il n’était juste pas adapté à notre petit dos fragile. En effet, nous nous sommes réveillés tous les deux avec un dos en vrac. Ouille..

Mais excepté ce souci de ressorts, la chambre était au top niveau !

picFrame (25)

Et le spa alors ? Là notre avis se trouve assez mitigé. Comme je vous ai dit plus haut, Chéri et moi avons l’habitude des spa. Nous avions donc des bases solides de comparaisons. Cet hôtel possède 2 piscines, un jacuzzi, un sauna 90°c, un hammam, un sanarium 57°c, des douches tropicales, un fontaine de glace, une salle de fitness et deux espaces de relaxations. Ils sont plutôt bien équipés c’est certain. Tout est récent et en excellente qualité.

Cependant, même si nous avons passé un bon moment, nous n’avons pas aimé l’ambiance du spa. Nous qui avions dans l’idée de passer un peu de temps tranquille dans le jacuzzi ou à la piscine, nous avons été confronté à une fourmilière de personnes et surtout…d’enfants. Pas de chance, pour la détente on repassera… Dans les autres établissements où nous avons été, l’espace bien être était beaucoup plus calme et apaisant que ça.

Le gros problème qui s’est posé dans cet hôtel, c’est qu’il est jumelé avec un club de sport. Les membres du club mais également des personnes extérieures à l’établissement peuvent utiliser les installations bien être. Dans une ville aussi peuplée que Bruxelles, cela a vite fait de ce lieu une fourmilière de petites personnes friandes de sport (il y a des terrains de tennis, et des plaines de jeux et d’obstacles à l’extérieur) mais aussi de passer du temps avec leur progéniture.

C’est bien l’esprit club qui nous a quelque peu rebuté car, excepté dans l’hôtel, tout est fort bruyant… pas top pour se détendre.

picFrame (27)

Et le petit déjeuner ? Alors là, c’était la total déception ! Nous avons vu le prix de la chambre et en comparaison à ce que nous avons déjà connu, c’est très moyen. Trois choix de jus, des œufs, des saucisses, quelques viennoiseries, trois sortes de paix différents et trois genres de céréales, pour une chambre à presque 200€, c’était extrêmement décevant. Le dernier hôtel que nous avons visité, en avril dernier, nous avais proposé 4 buffets différents et du champagne pour démarrer la journée. Tout ça pour 50€ de moins que cet établissement… Très mauvais point.

picFrame (31)

Mais le point fort de ce séjour, c’était le massage du dos ! Un pur moment de relaxation de 30 minutes. L’esthéticienne m’a fait oublié mecs petits tracas de la vie quotidienne. Même le Chéri a apprécié qu’on s’occupe de son dos.

Un bilan positif donc dans l’ensemble. C’est un hôtel parfait pour les familles qui veulent passer un peu de bon temps. Pour les couples, je vous déconseillerai d’y aller les weekends et les congés scolaires. Préférez la semaine pour profiter du spa en toute tranquillité !

Par contre, je vous recommande vraiment le site Thalasseo.com . Si comme moi, vous aimez réserver des séjours bien être afin de vous retrouver en amoureux, ce site est excellent et les promos sont alléchantes ! Une chose me vient en tête « quand est ce qu’on repart ?! ».

A très vite mes beautés xoxo

 

Publicités

Une réflexion sur “Escapade en amoureux avec Thalasseo.com

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s