New in – L’encre de peau par YSL

Appelez-moi mouton s’il vous en prend l’envie. Oui, j’ai craqué, comme tout le monde, pour ce fond de teint « nouvelle génération ». Ça faisait un petit moment que je me refusais de filer faire l’acquisition de ce petit bijou. Mais les multiples revues Youtube et sur les blogs m’ont achevées. Il me fallait cette encre de peau signée Yves Saint Laurent ! C’était obligé ! Question de vie ou de mort, je vous jure. (comment ça, j’abuse ?!…)

Pour dire vrai, j’étais plutôt contente de voir que le prix de vente en Belgique était moins élevé de quelques euros, que chez nos voisines françaises. Bon, il faut l’admettre 44,50€ pour un fond de teint (de seulement 25ml en plus), c’est tout de même l’équivalent d’un bras, d’un rein et d’un de mes poumons. Mais ce qui a fini de me convaincre c’est une petite réduction de 5€ à l’occasion de mon anniversaire offert dans les magasins Ici Paris XL. Ma « beauty addiction » aura ma peau…

picFrame (35)

Quoiqu’il en soit, même délester d’une bonne dizaine d’euros, je n’en suis pas moins contente de mon achat. Les premières impressions sont assez positives ! Très bon point pour le rendu et l’application fluide très simple à fondre avec ma carnation. Note excellente également pour la couleur (BD40 – Beige doré pour ma part) qu’une vendeuse m’a bien gentiment aidé à choisir. J’avoue que toute seule ça doit être assez compliqué de faire son choix dans la large palette de teinte proposée par la marque. Pour preuve, même la vendeuse a hésité avant de me recommander cette couleur intermédiaire, qui m’irait aussi bien en hiver qu’au printemps prochain.

Ce qui m’a le plus bluffé c’est l’effet « pas de matière » qu’offre ce fond de teint. Même à l’application, on a l’impression que notre éponge est sèche et dénuée de produit. Le rendu est le plus naturel que j’ai pu voir. Imperceptible est bien le mot à utiliser. On ne le perçoit pas, même de près.

Il y avait tout de même une chose qui me faisait peur avec cette encre de peau : qu’elle ne convienne pas avec ma peau mixte (sèche sur les joues et à tendance grasse sur la zone T). Je ne voulais pas être obligée de poudrer mon visage et par la même occasion, dénaturer l’effet seconde peau tant promis par YSL. Jusqu’ici, aucune brillance disgracieuse à déplorer. OUF !

picFrame (36)DSC_0300

Pour l’instant, je suis 100% conquise par ce fond de teint que Monsieur Yves a créé pour nous. C’est mon tout premier produit de luxe que j’achète et je ne suis pas déçue d’avoir fondu pour celui-ci. Alors certes le prix n’est pas donné, néanmoins il en faut extrêmement peu pour unifier son teint à la perfection.

Le véritable seul point négatif que j’ai à déplorer ce serait l’applicateur en dur. Malgré un packaging élégant et luxueux, cet embout vient tout gâcher.

Si vous possédez également ce produit, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions en commentaires.

A très vite mes jolies xoxo

Ecrire un commentaire

