Hair care routine

Voici quelques mois maintenant que je teste cette routine de soins pour cheveux. Je peux aujourd’hui faire le bilan avec vous. Passer au blond a énormément fragilisé mes cheveux. Cette couleur, qui a besoin d’un entretien régulier, n’est pas des plus tendres avec mes bulbes capillaires. Fourches, pointes sèches, reflets jaunes, autant de soucis qui peuvent apparaître si vous ne prenez pas soin de votre tignasse blonde.

Pour éviter à tous prix cela, j’ai débauché un véritable arsenal de guerre.

Ce sont les shampoings qui s’y collent en premiers. J’en utilise deux. Le premier est le shampoing douceur pour cheveux secs de chez Lovea. J’adore son odeur délicate, et malgré le fait qu’il ne mousse pas facilement, ça reste un plaisir de l’utiliser. Le second shampoing que j’utilise, est de couleur violet. Pour une blonde, il est nécessaire d’utiliser ce genre de produits afin que des reflets jaunes n’apparaissent pas sur les cheveux. Pour l’application, c’est simple : j’en applique sur cheveux humides et lavés. Je fais mousser et laisse agir 5 bonnes minutes.
Préalablement, avant de me laver les cheveux, j’utilise 1x par semaine le masque Marilyn de chez Lush. Ce baume capillaire, utile également pour éliminer les reflets disgracieux des blonds, est à appliquer sur cheveux secs. Je le laisse poser environ une heure avant de me laver comme à mon habitude.

picFrame (65)

Après le shampoing, lorsque je n’ai pas le temps d’utiliser un masque, le conditioner reviving awapuhi ginger de chez Organix. J’adooore cette marque. J’ai déjà testé plusieurs de leurs produits et je n’ai jamais été déçue. Cette gamme est conçue pour fortifier les fibres capillaires en profondeur. Exactement ce qu’il me fallait. J’en prends une bonne noisette que je répartis sur l’ensemble de la chevelure et je laisse agir 2-5 minutes. Une fois rincés, les cheveux sont disciplinés et faciles à coiffer.

Lorsque le temps me le permet, je m’offre des soins plus en profondeur. Mes héros, les masques capillaires, font alors leur apparition. J’en utilise deux en alternance. Depuis qu’ils ont rejoint ma routine, j’ai pu observer une nette amélioration de mes pointes qui paraissent moins sèches. Comme si elles étaient en meilleure santé.

Le premier est également un produit de chez Organix et fait partie de la gamme Hydrating Macadamia Oil. Ici aussi, l’odeur est à tomber, tout comme l’ensemble des produits de la marque.
picFrame (63)

Le second m’a été envoyé par la marque française Mulato. Ce masque nutritif dédié aux cheveux secs m’a totalement séduite. Je le laisse souvent posé toute une nuit pour bien faire pénétrer le produit. Le lendemain, mes cheveux sont nourris, brillants et doux au toucher une fois le brushing terminé. Rien à redire, cette marque fait vraiment des merveilles. Mais le produit qui me plait le plus dans cette routine, c’est sans conteste le soin crème terre bleue déjaunissant de Mulato également. J’en ai déjà recommandé une deuxième bouteille (pour une vingtaine d’euros à shopper ici) tellement je ne pourrai plus m’en passer.

Ce repigmentant bleu promet des miracles : entretien des blonds polaires, déjaunissement de la couleur et des mèches pour un blond froid, neutraliseur de reflets jaunes. Autant de promesses qu’il a su me prouver au cours des utilisations. Appliqué en priorité sur mes racines, là où mes reflets cuivrés se font insistants, il a nettement aidé à améliorer ma couleur. Exit le jaune poussin ragoutant de certaines mèches. Coucou un blond pur et froid comme je voulais. Pleins d’amour entre moi et ce soin, c’est MA révélation produits cheveux cette année.

De plus, il est formulé SANS AMMONIAQUE, SANS EAU OXYGENEE, SANS RESORCINE, SANS PARABEN et les produits sont fabriqués en France à partir d’au moins 90% d’ingrédients d’origine naturelle.

picFrame (64)

Dernière touche de soin mais non des moindres, l’huile revitalisante de chez Darphin a également trouvé sa place dans ma routine capillaire. Une goutte sur les pointes avant le brushing et une autre en finition pour la brillance pour un résultat parfait. Deux gouttes d’huile qui changent complètement le brushing.

Vous pouvez retrouver les soins Mulato proposés dans cet article ainsi que les autres gammes disponibles sur le site de la marque.

A très vite mes chéries xoxo

2 réflexions sur “Hair care routine

Ecrire un commentaire

