Le sport et moi #1

Il y a tout juste trois semaines, j’ai décidée de me remettre sérieuse au sport ! Si, si je vous jure (:

Depuis mon déménagement en janvier dernier et le début de mon stage en février, ça n’a pas été simple de pratiquer une activité sportive régulière.  J’ai toute de même réussi à trouver un peu de temps pour faire un petit jogging mais ça ne me suffisait pas. Il a trois semaines, j’ai décidé de m’y mettre plus sérieusement et assidûment. Mes horaires étant plus équilibrés à présent il me serait plus simple d’adopter une nouvelle routine sportive.

image

Ayant résilier mon abonnement à mon ancienne salle de sport, c’est dans un premier temps, à la maison que je vais me remettre en forme. Pour cela, j’ai dégainé 2 bouquins qui valent véritablement la peine d’être essayé : le Bikini Body Guide de Kayla Itsines et le Top Body Challenge de Sonia Tlev. Ces deux coachs mondialement connues sur Instagram seraient mes nouveaux mentors pour bien m’entraîner à la maison !

Beaucoup me diront « mais pourquoi fais-tu du sport ? Tu n’as pas besoin de perdre du poids, tu es toute mince ! » Mais sachez que, même si mon poids est normal, ce n’est pas pour autant que je ne possède pas des zones celluliteuses et « molles ». Il est important de comprendre que je ne veux pas perdre du poids. Mon but est de tonifier mes muscles et affiner ma silhouette. Toute personne mince a également le droit de se reprendre en main afin d’améliorer son tonus. En aucun cas, il est question de devenir plus mince mais plutôt d’acquérir plus de fermeté.

image

Aujourd’hui, je suis à la 3e semaine du programme de Kayla et j’entamerai ce soir la 2e semaine de Sonia. Je garde le cap même si c’est extrêmement difficile. Ça serait dommage de s’arrêter en si bon chemin !

Je vous propose par cette nouvelle série d’articles de suivre mes progrès et de partager avec vous mes impressions et conseils. Pour ce qui de mes premiers résultats, je vous en parlerai la semaine prochaine.
N’hésitez pas à me poser des questions !

A très vite xoxo

6 réflexions sur “Le sport et moi #1

  1. Je viens de telecharger la version gratuite du guide de Kayla : one week starter. C’est déjà bien intense pour quelqu’un comme moi qui ne pratique jamais ou presque d’activité sportive régulièrement. J’ai l’impression que je pourrai tenir des mois sur ces trois circuits le temps de progresser et d’arriver à les faire complètement. Ça m’arrange parce que je ne peux pas trop me permettre d’acheter le guide complet pour le moment.
    mais son compte Insta est une vraie source d’inspiration et de motivation. On se dit hey, elles y arrivent pourquoi pas moi ? Même si je ne vise pas le plus musclé qu’on peut voir.
    bref bon article ça change c’est cool ^^ je songeais à en faire un du genre surtout que j’ai un peu une relation amour/haine avec le sport :)
    Bon courage pour tes deux programmes. Je file potasser l’autre je ne connais pas ;)

    J'aime

    • coucou ! Merci pour ton commentaire. En effet, c’est vrai qu’au début, j’ai vraiment eu peur en voyant la premier semaine.. A savoir que j’ai commencé son guide au moins… 3 fois ! x)
      Mais une fois que l’on s’y met on progresse déjà pas mal. Puis le coté « je fais du sport à la maison, au calme, et sans voir d’autres personnes » aident beaucoup lorsque l’on n’aime pas les salles de sport.
      Je vais prendre l’exemple des 10 burpees, au début, c’est impossible tellement on souffre. Mais rassure toi, avec le temps on arrive à les enchaîner plus facilement (même si j’ai toujours autant de mal!).
      Le book de Sonia est vraiment pas non plus, il demande notamment moins d’accessoires. De plus, elle poste assez souvent des exos sur son instagram !
      N’hésite pas :)
      A très bientôt !

      J'aime

      • J’ai juste une précision à te demander toi qui a le guide complet. Les circuits il faut les combiner ou c’est un à la fois ? Quand je veux dire circuit c’est les 28min. Enfin ce sont des rounds plutôt je crois composés de circuits xD
        Juste dans le kit de début je ne trouve pas ça clair. Et la fréquence ? C’est tous les jours ? Il me semble avoir vu sur Insta qu’elle parlait de trois fois par semaine… quand je vois les résultats de certains en 4 semaines je me dis que j’ai peut être loupé un épisode xD
        merci pour ta réponse en tt cas je vais m’abonner au compte de Sonia ;)
        Bises

        J'aime

        • Alors que je t’explique :) Tu as 2 circuit, tu dois faire le premier circuit en 7 minutes. Ensuite, hop tu fais le circuit 2 en 7 minutes également. Une fois les 2 circuit de fait, tu as droit à 1 minutes de repos. Ensuite, rebelotte tu refais le circuit 1 puis le 2 et 1 min de repos. En tout, cela te donne 30 minutes d’exos.

          Tu as trois jours d’exos : le lundi, mercredi et vendredi. A coté de ça, il est préférable de bien manger et de faire 2 jours de cardio (course à pied par exemple pendant plus de 45 min).

          Pour ma part, je t’avoue qu’entre chaque circuit, je fais une pause entre 30 sec et 1 min. Puisque je fais les deux books, je t’avoue que j’ai super dur certains jours ^^
          Ensuite, avec mon boulot, je n’ai pas tjs l’opportunité d’aller courir mais je fais ça le dimanche par exemple.

          Certains résultats sont accentués aussi par un rééquilibrage alimentaire sur le coté. Les exos musclent mais le cardio élimine la graisse ! Voilà ce qui fait la différence.

          :)

          J'aime

          • Cool. Merci bcp :) Je nage un peu aussi en parallèle et j’ai gagné une initiation au running avec Jiwok lors d’un concours. Voilà qui est top. J’ai toutes les clés en mains. Je suis dans l’année de mes 30 ans et j’ai vraiment envie d’être une trentenaire badass du coup je me secoue parce que je suis un peu chamallow de partt xD bisous

            J'aime

Ecrire un commentaire

