Portrait

11871909_1656743397880629_980934943_o

Il n’y a que les gens qui ont une confiance en eux gonflée à bloc qui croit en leur propre beauté. Qui savent qu’ils sont beaux et n’ont donc plus à s’inquiéter de rien. De se demander si leur tête plait ou non. Ils savent qu’ils sont au top, beaux et radieux. Mais bien évidemment, rare sont les gens qui le sont, confiants en eux.

Moi, je n’ai pas honte de l’avouer, ce n’est pas mon cas. Je n’ai toujours pas confiance en moi. L’adolescence, période où l’on doute de tout et surtout de soi, est pourtant bien passée mais je ne suis toujours pas sûre de moi et de ma beauté. Suis-je vraiment jolie ? Oui, je me pose très souvent cette question. Mais voilà, c’est normal et je ne suis pas la seule à me le dire. La confiance en soi est souvent liée à notre quotidien, à nos tracas de la vie, à l’amour aussi. Quand rien ne va, on se sent laid et repoussant. Et lorsque tout roule sur des roulettes, Youhou ! qu’est-ce qu’on est canon !

Soyons honnête, avoir un blog et un compte Instagram, ça m’a aidé. Comme une sorte de thérapie de sa propre image, mettre en ligne des photos de soi aux inconnus que sont les membres de la blogosphère m’a permis de petit à petit m’apprécier. Oui, sur certaines photos j’ose enfin dire « Je suis jolie« . Ça peut paraître très idiot mais mon cas n’est pas isolé. Je ne m’avancerai pas trop en disant que c’est pareil pour des milliers d’autres personnes que moi.

Comment on fait pour avoir confiance en soi ?

Et bien là, mystère ! Je ne pense pas qu’il y ait de recette miracle pour réussir à être sur de soi. Tout comme pour avoir une vie heureuse, chaque personne doit trouver sa façon. Pour ma part, je peux dire qu’écrire, m’occuper d’un blog beauté, d’un instagram mais également le sport est une bonne façon pour moi de m’accepter moi-même. Parce que c’est bien ça être confiant en sa propre personne, c’est accepter nos qualités et nos défauts et se dire que nous existons malgré eux. Que nous sommes unique et que nous méritons de vivre notre vie comme nous l’entendons. Facile à écrire n’est-ce pas, mais un véritable périple pour y arriver.

Merci à mon amie Maëva pour cette sublime photo. Je vous invite d’ores et déjà à aller découvrir les clichés de Maeva sur son Flickr et à vous abonner à sa page Facebook M.B Photos.

Capture

A très vite mes jolies !

2 réflexions sur “Portrait

  1. Tu n’es pas seule dans cette quête de la confiance en soi
    J’étais ado, le genre de fille qui disait toujours à ses proches qu’elle se sentait moche, jusqu’à ce que l’on me dise que ça faisait un peu la fille qui cherchait des compliments, alors que non, j’étais juste mal dans ma peau. Mais je pense qu’en grandissant, petit à petit on se forge, par exemple, je peux sortir pas maquillée, et je remarque qu’avec le temps ça ne choque plus les gens, du moins, moins que ce que j’aurais pensé, avant, jamais je n’aurais osé aller au travail sans maquillage, aujourd’hui, a part si je dois aller en rdv pro ou j’essaie quand même de me mettre un peu de poudre pour égayer mon visage blanc, j’ose. Et c’est tant mieux. L’acceptation passe par l’acceptation de son soi au naturel, sans artifice !
    C’est dur mais ça fait du bien de ne pas avoir à cacher qui l’on est vraiment !
    http://www.mademoisellevi.com

    J'aime

Ecrire un commentaire

