Le sport et moi #5 – Mes applis santé

Nous sommes tous accro à notre smartphone. C’est un fait ! IOS ou Android, tout le monde dans le même panier : nous sommes tous drogués à nos téléphones. Mais, si nous regardons le bon coté des choses, si l’on enlève les effets d’une telle dépendance sur notre vie sociale et notre cerveau, notre meilleur ami électronique peut nous aider à être mieux dans sa peau et dans sa tête. Je vous rassure tout de suite, je ne vais pas vous faire de la psychologie, psychanalyse ou autres trucs barbants sur les soit-disants bienfaits d’une utilisation quotidienne de votre Iphone/Samsung. Je vais tout simplement vous présenter les quatre applications qui m’aident à être mieux dans mon body-body

DSC_0824


Seven

On ne le dira jamais assez : il faut se bouger le cul un peu tous les jours pour, pas seulement être bonnasse, mais aussi pour être en bonne santé. L’idéal serait de faire 30 minutes de sport par jour. Et c’est exactement ce que vous propose cette application, disponible gratuitement sur IOS et Android. Grâce à un circuit de 7 minutes d’exercices simples que vous répéterez à quatre reprises (avec 30 secondes de repos entre chaque circuit), vous aurez rempli votre quota quotidien de sport.

J’aime cette application pour ces exercices parfaitement bien illustrés, sa version française vocale qui vous encourage sans faire nunuche/pompom girl blonde débile. Les exercices sont très simples mais permettent de faire fonctionner l’entièreté de votre corps. C’est un très bon mélange entre le cardio et le renforcement musculaire.

Néanmoins, pour ma part, je ne fais jamais 30 minutes de cette application. En effet, je programme le plus souvent un circuit (= 7 minutes) afin de m’échauffer avant ma séance du TBC. J’aime également l’utiliser en circuit simple le matin pour me réveiller. C’est une excellente façon d’être motivée !

DSC_0807


Abs / Butt and Legs

Ces deux applications appartiennent au même groupe. L’une vise le travail des abdominaux et l’autre de votre derrière et de vos jambes. Grâce à de simples exercices, ces applications vous proposent de travailler l’une de ses zones durant 5 minutes. C’est une bonne manière de travailler quotidiennement ces muscles que l’on aimerait toutes voir plus toniques (je ne parle pas de vous mes chères lectrices au corps parfait !).

Encore une fois, chaque exercice est bien illustré et une description est disponible pour chacun d’eux. Vous lancez le compte à rebours, exécutez l’exercice durant le temps imparti et enfin, vous inscrivez votre nombre de répétitions. Cela permet d’avoir un réel suivi de votre progression.

Je l’utilise souvent, soit le matin pour me motiver soit en complément de ma séance du TBC.

DSC_0808


Étirements Sworkit

J’ai téléchargé cette application la semaine dernière. Après ma 3ième séance du TBC, j’avais grandement besoin d’étirer mes muscles. J’ai donc rechercher dans l’App Store une application qui pourrait m’aider et j’ai découvert celle-ci.

Les étirements sont simples, illustrés par des vidéos réalistes. J’aime également le fait que l’on puisse programmer notre séance d’étirements en fonction du temps que nous avons à consacrer à notre corps, de 5 à 60 minutes. L’application propose également des exercices de pilates.

DSC_0813


Détente

J’ai toujours eu également de mal à m’endormir le soir. Penser, penser, réfléchir, … mon cerveau a parfois beaucoup de mal à s’arrêter. Pour m’aider à m’endormir, j’utilise cette application. Je m’installe confortablement dans mon lit, j’appuie sur play et je me laisse emporter vers le sommeil.

En effet, cette application vous offre une séance de 5 minutes de relaxation guidée pour vous aider à vous endormir. Je peux vous dire que c’est très rare que je ne dorme ou somnole pas déjà avant la fin de la séance. Essayer la !

DSC_0819


Et vous, quels sont vos applications santé préférées ? 

anisa-signature

Publicités

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s