[Food] – Papardelles aux scampis et Pistou

image

Simple, rapide et pas cher…

Depuis mes ennuis digestifs de ces derniers jours, j’ai décidé de reprendre mon alimentation d’une main de fer. Comment ça j’ai avalé 4 morceaux de chocolat Côte d’Or aujourd’hui ?! Je ne vous permets pas de me juger. Le chocolat en pleine crise de manque, ça ne compte pas. C’est aussi pour cette raison que je n’en achète jamais. Maudit paquet dans mon placard…

Pour cette recette, il vous faut : 

Des pâtes type papardelles – quantité selon le nombre de personnes

Une dizaine de scampis cuites et décortiquées

Un oignon jeune

2 gousses d’ail hachées

Quelques cuillères à soupe de sauce tomate

Quelques tomates cerises coupées en deux

Un demi poivron jaune découpé en dés

Fromage rapé type Emmental ou gruyère

Pistou – homemade ou de commerce

Quelques feuilles de basilic frais

 

Dans une poêle, faites revenir dans un peu d’huile d’olive l’ail et l’oignon jeune.

Faites y dorer vos scampis, puis rajouter ensemble les légumes. Ajoutez autant de légumes que vous le désirez.

Humidifiez avec de la sauce tomate (juste de quoi donner de la consistance à la sauce). Ajoutez une bonne cuillère à soupe de pistou. Mélangez

Dans une casserole, cuisez vos pâtes al dente.

Une fois les pâtes cuites, égouttez les et ajoutez les à la préparation.

Saupoudrez d’une bonne poignée de fromage, déchiquetez le basilic et mélangez le tout. Laissez mijoter quelques minutes, le temps que le fromage fonde.

C’est prêt ! 

Ecrire un commentaire

