Lifestyle – Méditation guidée pour se rebooster !

Bien que tout aille bien dans mon petit esprit en ce moment, hier soir j’ai eu ce que j’appelles une petite rechute. L’anxiété de ces derniers mois m’a fait une petite piqûre de rappel alors qu’il n’y avait aucune raison pour qu’elle revienne. Soit ! Il a été nécessaire que je fasses quelque chose pour redevenir saine d’esprit et surtout, ne pas perdre confiance en moi.

Car je ne suis pas bête et ce n’est pas difficile de le voir, je me sens terriblement bien dans mes baskets depuis que j’ai travaillé à l’Horecatel et que ma confiance en moi a avalé une potion « Booster + » – ceci n’est pas du tout une vieille référence au jeu Gameboy Pokémon, non non ! ahah La confiance montée à son plus haut niveau, ça aide au quotidien. Je vois la vie d’un bien autre œil depuis que j’ai fait ce travail sur moi-même. Je commence enfin à m’accepter et a reconnaître ce que j’ai de bons (et de mauvais). Je m’accepte définitivement plus facilement. Et ça, ça aide !

Mais voilà, hier soir, ça n’allait pas trop – je ne sais trop pourquoi au juste… – et j’étais au bord de la déprime. Un esprit triste, le sourire effacé, les idées embrouillées par milles questions insensées. Il fallait que j’arrête ça immédiatement. Je me suis alors rappelé une solution simple mais efficace lorsque l’on perd confiance en soi, la méditation guidée

Sur Youtube, tapez « méditation guidée confiance en soi » et vous aurez face à vous une sélection de vidéos relaxante à votre disposition. Installez vous confortablement – moi je le fais pour m’endormir dans mon lit – en position assise ou couchée. Ensuite, laissez vous transporter par la voix et la musique de la vidéo. Vous n’avez rien à faire excepté écouter ce que l’on vous raconte et respirer. Rien que respirer aide efficacement à combattre l’anxiété et permet de se recentrer plus facilement sur soi-même.

La plupart du temps, je n’arrive pas à la fin de la vidéo. Ou j’y arrive mais dans un état de légère somnolence. La détente est au maximum et la conscience éveillée à 100%. A première vue, ça peut vraiment paraître idiot d’écouter une personne vous demander de respirer calmement, de sentir la respiration dans notre corps. Mais détendez-vous et abandonnez vous aux sons. Je peux vous assurer que vous ne vous sentirez que mieux ensuite. Il n’y a rien de mieux que de ne plus penser à rien pendant quelques minutes. Se concentrer enfin sur soi et s’accepter. Remarquez comme nous n’avons besoin de rien faire pour vivre par exemple.

Je vous invite vraiment à essayer. Pour moi, ça a très bien fonctionné et je m’en suis réveillée plus sereine et la confiance remontée en flèches !

Dites moi ce que vous en avez pensé une fois essayée. Je suis curieuse de savoir si ça aura les mêmes effets sur vous.

Bonne méditation ♥

2 réflexions sur “Lifestyle – Méditation guidée pour se rebooster !

  1. Personnellement , j’ai adopte la méthode de méditation pour détendre mes neurones qui prennent un sacre coup chaque jours et je t’avoue que cela fait du bien au moral 😊😊 . J’ai d’ailleurs écrit un article dessus 😉 et pour l’instant ça marche 👍🏻 . A vrai dire depuis le temps que je te lis j’ai l’impression de me lire lol 😁😁 parfois .
    Gros kiss a toi ma chouchou 💋❤💋❤

    J'aime

Ecrire un commentaire

