Mon lipstick nude : Birthday Suit de Sleek

dsc_0601_zpsmv0tirv5

« Nude is the best girl’s friend », pas vrai ? Depuis qu la tendance a été lancée il y a quelques années, j’en ai amassé des rouges à lèvres et des vernis nude. Et il faut dire avouer qu’il y en a des milliers de nuances…de nude. Rosé, beige, brun, la tendance nude se veut naturelle, qui se rapproche du nu, comprenez par là non maquillé.

Mais à mes yeux, un rouge à lèvres nude à un tout autre sens. C’est le rouge à lèvres qui nous accompagne le plus. Celui que l’on peut porter sans faire trop. La teinte accessoire qui vient souligner ou sublimer la couleur naturelle de nos lèvres. On a pour la plupart la possibilité de les appliquer à même le raisin du tube et même, sans miroir. Les rouges à lèvres nude, ce sont ceux que l’on peut porter chaque jour, de jour comme de nuit, quelque soit la saison. Le joker. Celui que l’on choisit sans aucune hésitation pour aller plus vite, pur faire simple ou pour jouer sur le naturel. Il peut bien évidemment être brillant, satiné, mat tant que sa teinte rappelle les carnations et la pigmentation des lèvres laissées nues.

Je possède une dizaine de rouges à lèvres nude mais en ce moment, mon préféré c’est lui, Birthday Suit de Sleek. Il fait partie de la gamme des laques à lèvres Matte Me. Rose nude à dominance mauve, c’est mon allié en toute situation.

Vous pouvez le shopper ici pour moins de 7 euros ou dans les magasins DI.

 

 

Ecrire un commentaire

