NEWS

dsc_0703_zpsz6bqc5ci

Bonjour bonjour ! Un petit moment déjà que je ne suis plus revenue poster ici et pour cause, ça bouge dans mon petit monde.

Il est vrai que je n’ai jamais eu une cadence de posts très régulière – ou alors seulement sur de courtes périodes. En même temps, je jugeais plus utile de ne rien écrire plutôt que de publier de la crotte. Niveau inspi, je n’étais pas très fournie ses derniers temps – et je ne pense pas vraiment l’être à nouveau. Disons que je me concentre sur autre chose que sur les cosmet’ et le makeup, bien que je me maquille tous les jours comme à mon habitude. On va dire que bloguer sur ces petits produits futiles n’est pas ma préoccupation première.

Alors, je vous arrête tout de suite : non je ne suis pas enceinte (comme bon nombre de Youtubeuses pour le moment j’ai l’impression!), non je n’ai pas un nouvel amoureux, non ça n’a rien avoir avec ma vie sentimentale je vous le confirme.

Mais alors qu’est-ce qui me prend tout mon temps ? Et bien ma propre vie, pardi ! D’une part, je suis en train de construire ce qui sera sans nul doute « le point final de mes années d’études » à savoir mon TFE. Ayant eu enfin l’étincelle de motivation, je m’y plonge avec le plus grand intérêt. Dernier obstacle à ma mise en place sur le marché du travail – et donc vers l’indépendance et la concrétisation de mes rêves de voyage – il est temps que je le boucle ce petit là.

D’autre part, et bien c’est moi qui accapare toutes mes forces, mon attention et toutes mes préoccupations. Après une ultime remise en question et une bonne observation de ma vie et de celles de mon entourage, je me suis mise depuis deux semaines à la recherche de mon propre bonheur. Oui, allez-y, moquez-vous ! C’est sur que ça parait mielleux dis ainsi mais c’est un voyage qui me tient à cœur et qui occupe véritablement mon esprit.

Quoi de mieux que d’être bien dans sa peau, bien dans sa tête et de respirer la joie de vivre au quotidien. Je suis loin d’être une personne malheureuse ou pessimiste – au contraire même ! Néanmoins ces derniers mois, je m’étais laissée aller à la dépendance. Pour celles qui me suivaient durant « mes chroniques d’une angoissée des relation amoureuses », cette même dépendance affective. Un beau jour, après une ultime tentative d’une personne à me faire de la peine, j’ai ouvert les yeux et je me suis vue à nouveau emprisonnée dans ce cercle vicieux qu’est la dépendance. STOP ! Il était hors de question pour moi de continuer à gâcher mon existence ainsi.

Depuis lors, je savoure la vie, les folies, les petits bonheurs quotidiens. Je réapprends à aimer la solitude. Je lis. J’écoute. J’observe. J’apprends. Petit à petit, je vais me débarrasser de mes mauvaises habitudes et manies nocives à mon épanouissement personnel. Et vous savez quoi, j’y arriverai. L’optimisme, le goût de la tranquillité et la légèreté sur mes épaules. Oui, j’ai des soucis comme tout le monde. Pourtant, je suis bien décidée à les appréhender plus sereinement.

Ma quête du bonheur ne vous intéresse peut-être pas cher lectorat avide de conseil beauté, cependant je suis convaincue que les ondes positives qui émanent de cet article te fera un bien fou. Peut-être pas directement ni instantanément, mais vous savez le bonheur c’est comme les ondes radios, si on n’est pas sur les bonnes stations on ne l’entendra jamais battre dans nos tempes.

Gardez en tête ceci, l’un des préceptes que j’ai appris récemment et qui, mine de rien, me fait déjà voir la vie autrement. On l’appelle La loi d’amour. Ce précepte dit : « les vibrations identiques s’attirent, s’unissent et se renforcent mutuellement ». Entourez-vous de choses et de pensées positives et vous attirez davantage de bons événements dans votre vie.

Sur ce, je suis loin d’être le Dalaï Lama mais bordel, changez ma vision des choses sera sans nul doute le meilleur changement opéré dans ma vie !

On se retrouve très vite mes jolies.

LOVE.

Une réflexion sur “NEWS

Ecrire un commentaire

