NaKED

dsc_0667_zpsi4phobdddsc_0674_zps82drvgck

La mode et la fashion attitude, c’est une chose. Mais savez-vous que bon nombre de filles que l’on pourraient qualifiées de « jolies nanas » sont tout simplement mal dans leur peau. Pour faire simple : elles camouflent leur corps qu’elles n’acceptent pas avec de beaux vêtements. Triste réalité, pas vrai ?

Et pourtant, remettons l’église au milieu du village. La mode se démode et nos coups de coeurs vestimentaires ne restent pas éternellement les mêmes – changeant en fonction des saisons et de nos achats. Notre corps quant à lui et surtout quoiqu’on fasse, c’est toujours le même que nous portons. Impossible de passer dans votre Zara préféré pour le customiser – vous pouvez à la limite l’accessoiriser avec des piercings ou des tatouages. C’est bel et bien lui que vous allez avoir sur le dos toute votre vie.

Alors même s’il existe un service de « retouche » à savoir le sport/hygiène de vie ou la chirurgie esthétique si par exemple vous rêvez de ressembler à une poupée gonflable. Par cette exemple extrême, je ne condamne bien évidemment pas cette pratique mais reste toutefois sur mes gardes quant aux abus banalisés de plus en plus par les fesses protubérante de Nicki Minaj – soyons sérieux, son cul pourra bientôt parler si elle continue ! – et la merveilleuse famille de plastique que sont les Kardashian.

Je reste convaincue que notre corps, nous devons le respecter et l’accepter. Nous sommes comme nous sommes et si la société n’était pas aussi matérialiste et superficielle, peut-être même que l’on se trouverait beau. Je vous coupe tout de suite, bien sur que je pose nue – ou du moins c’est ce que tu crois ^^ – et que je suis grave maquillée mais saches une chose : je m’en bats totalement les testicules que je n’ai pas de sortir sans makeup deux voire trois jours par semaine de chez moi. Ben oui ! Je la sors ma tête cadavérique accompagnée de rougeurs et de petits boutons disgracieux. Oui, ça m’arrive également de sortir pas coiffer, avec ma tignasse qui me dit merde car elle ne voulait pas se lever. Et tu sais quoi ? Ben parfois, ça fait du bien.

Je ne dis pas que je m’accepte à 100% comme je suis. Mais j’essaie au mieux d’appréhender mon corps et qui je suis. Oui, j’ai un œil qui part en couilles quand je suis fatiguée. Oui, mon nez est salement dégueulasse que mes racines paternelles d’Afrique du Nord m’a gentiment offert. Oui, je ne suis pas parfaite et alors. Il m’a fallu du temps avant d’accepter cette philosophie mais plus le temps passe et plus elle me fait du bien : si l’on ne m’accepte pas comme je suis, naturelle et sans artifices, je ne vais pas en changer pour être accepter. On doit être aimer pour ce que l’on est et pas pour ce à quoi on ressemble. Aimes moi comme je suis où va voir ailleurs si une bimbo siliconée n’a pas besoin d’aide ! 

 Aimez votre corps. Prenez soin de lui. Mangez sainement. Bougez quotidiennement. Aimez vous ! ♥

Et si vraiment ça ne va pas, Miss Swan est là pour toi (ahahah!)
Ecrire un commentaire

