Catrice, mon teint a deux nouveaux alliés!

dsc_0118_zpsigbmgjledsc_0119_zpsifxqevm5dsc_0115_zps4gf5u4yu

Bien le bonjour ! S’il y a bien une chose que j’ai du mal à acheter, ce sont les fonds de teint. Je dirais que toute mon adolescence, j’ai cherché après un bon produit pour le teint qui aurait LA bonne couvrance, LA bonne tenue, LA bonne texture et, surtout, LA bonne teinte. C’est ultra galère de trouver un bon fond de teint. La plupart du temps soit les produits étaient inadaptés pour ma peau sèche soit leur teinte étaient trop orangées. Et ça, bon Dieu, à l’aide! La face de mandarine très peu pour moi.

Récemment, j’avais trouvé le fond de teint parfait. Je l’ai utilisé durant tout le printemps et cet été. Il s’agissait du Beyond Perfecting de chez Clinique. J’en suis dingue ! Il fait à la fois fond de teint et anti-cernes. Sa couvrance allait de moyenne à haute selon l’application. C’était mon nouveau chouchou de la vie ! Mais avec l’arrivée de l’automne et la départ du soleil, la teinte est devenue trop halée pour ma carnation. Je suis toute pâlotte en hiver, pénible… 

Pas de panique pourtant, et gros coup de coeur au passage, puisque j’ai découvert ce nouveau fond de teint signé Catrice. Mais si, vous voyez la marque super cheap ? Et bien ce HD Coverage Foundation est tout simplement un petit bijou. Sa texture liquide est très aérienne. On a l’impression de ne tout simplement rien porter. Un effet seconde peau mis en valeur par son fini poudré. C’est tout doux, sans défaut. Mais le plus beau, c’est que malgré cela, il ne souligne en aucun cas mes zones de sécheresse. Sa teinte m’a également séduite. C’est rare de tomber sur un match direct avec sa propre carnation. Un coeur qui faisait boum boum et un teint zéro défaut. J’avais trouvé mon nouvel allié !

Je lui ai également pris un copain afin de camoufler mes poches. Les darks cercles…Elles portent bien leur nom! La Camouflage Cream de Catrice les cachent à merveille sans effet masque. Un peu sur le dessous des yeux en base avant d’appliquer son fdt, on estompe et hop, le tour est joué.

Et vous, quels sont vos alliés?

Ecrire un commentaire

