A la découverte de la boutique Topaze

Coucou ! J’espère que vous allez fort bien. Je n’ai pas l’habitude de parler mode ici. Pour la simple et bonne raison que pour faire des articles outfit, il est préférable d’avoir un acolyte qui vous accompagne pour prendre les photos. Or, dans mon cas, je n’ai jamais eu de véritables personnes motivées et de confiance – ceci est un appel, si jamais quelqu’un de ma région passe par là hihi! 

Néanmoins, j’aime les vêtements de qualité, originaux et poste très souvent des looks sur mon compte Instagram pour vous montrer tout ça – QUOI ? Tu n’es pas encore abonné ?! Allais je te laisse une chance… Clique ici et abonne-toi. 

La semaine dernière, j’ai eu la chance de jeter un coup d’oeil à la nouvelle collection d’un de mes magasins préférés : Topaze. Deux boutiques implantées, l’une à Huy et l’autre à Liège, et surtout un e-shop qui devrait très vite voir le jour. Depuis toute jeune, quand je n’étais qu’une adolescente peu friquée – ai-je vraiment changée ? hihi –, je lorgnais sur les vitrines de ce magasin chaque fois que je passais devant. A présent, je ne rechigne pas de m’offrir l’une ou l’autre pièce.

dsc_0195_zps2wyb3lgzdsc_0207_zpsiqcdvgikdsc_0196_zpsqvicr1dh

Mais qu’est-ce qui me plaît tellement chez Topaze ? L’originalité, tout simplement. Rien de burlesque ne vous inquiétez pas. Je sais que lorsque l’on émet le mot « originalité », la plupart des gens pense à Desigual. Horreur ! Ne commettez pas d’amalgame. Moi je vous parle de vêtements tendance bien loin de la mode basique que déversent les chaînes de magasins comme H&M ou Zara sur notre monde. C’est gentil mais le combo Bomber/Jean/Stansmith blanche…. Y EN A MARRE ! Si vous prêtez attention dans la rue une seule seconde, vous remarquerez à quel point les gens se copient. Des troupeaux de moutons. Tous habillés de la même manière. Alors oui, le bomber c’est bien. Oui, les Stan Smith, c’est cool. Mais personne ne vous oblige à vous habiller systématiquement de la même manière. SORTEZ DU LOT ! Apportez quelque chose de nouveau.

C’est là que j’aime cette boutique. Bien qu’elle se situe dans une gamme de prix supérieure à la grande distribution, ici, on opte pour de la qualité. Et les matières nobles comme le cuir ou le daim, ainsi que la fabrication « made in Italie » s’il vous plait!  et bien en effet, c’est un peu plus cher que nos paniers H&M et nos t-shirts à moindre prix – Ne vous méprenez cependant pas, on est très loin d’Irina Khä et touti. On reste raisonnable ! 

Chez Topaze, on déniche LA pièce qui fera la différence. Le vêtement qui osera déplaire par son originalité mais sera très vite adoré. On craquera pour les sweats à la fois Streatwear mais également très chic grâce aux détails sur les manches. On ne se séparera pas de ses baskets métallisées pour arpenter les rues bondées durant notre course aux cadeaux de Noël. On fondera pour un petit pull tout doux en acrylique crème, idéal pour se lover devant la télé avec sa tasse de thé. C’est aussi ici, qu’on dénichera le sac, le bijou ou la petite robe qui sera parfaite pour être plus habillée. Pour un diner peut-être, qu’avez-vous d’organisé ? 

Alors bien sûr que dans cette boutique, je ne repars pas souvent avec plus d’un article, ou deux peut-être, sous le bras. Mais les quelques articles que j’y ai shoppés sont parfaits pour rehausser le niveau des basiques que je porte habituellement. La petite touche qui fait que ! La cerise sur le gâteau qui vous vaudra peut-être un « Magnifique ma chérie ». 

Si vous n’avez pas la chance d’être Belge ou encore mieux, d’habiter la région de Liège, sachez qu’il y aura d’ici quelques jours un e-shop. De quoi pouvoir se procurer cette nouvelle collection que vous habituez la France, le Luxembourg ou une toute autre ville de Belgique ! C’est pas beau tout ça ? 

Ah et j’ai encore mieux ! Psssst … Ne le répète pas mais je partagerai d’ici peu un code promo valable sur l’e-shop ainsi qu’un concours pour gagner deux bons cadeaux. Soyez à l’affut sur Instagram et ma page Facebook, ça tombera très bientôt !

En attendant, je vous invite à aller découvrir la collection sur la page Facebook de la boutique Topaze en cliquant >ici<

A très vite ♥

 

4 réflexions sur “A la découverte de la boutique Topaze

    • Rolala oui je te jure ! Quand j’y rentre, je ne sais plus où donner de la tête. Il faudra que tu regardes l’eshop, je t’assure, je sens que ma carte va chauffer ici :D Puis c’est de la que vient mon nouveau manteau… j’ai pas su faire autrement, il fallait que je l’achète ahahah :P

      J'aime

Ecrire un commentaire

